TNT: "Et si on remplaçait France 4 par Euronews?"

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT: "Et si on remplaçait France 4 par Euronews?"

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2012 19:05

Mario78 a écrit:+1 Euronews a une autre vision que l'info franco française des 2 (voir 3) chaines d'info présente sur la TNT française .

Ben justement le but de la TNT c'est bien de confiner les français a un PAF spécifique en les dissuadant d'aller
voir ailleurs sur le SAT par exemple ou Euronews ,TV5 sont dispo depuis des décennies.
C'est vraiment pas nouveau il suffit d'écouter Radio France International depuis 30 ans pour
voir que l'information y est traitée de manière bien plus objective que sur France Infos ou Inter
Et cherchez pas RFI en FM, petites ondes ou DAB c'est normal qu'on fasse tout pour vous empêcher de l’écouter.
La cherchez pas non plus dans les bouquets de vos FAI ou alors c'est récent et ça risque de pas durer :-)
Même France O a changé de ton depuis qu'elle est dispo en métropole.
Maintenant la vraie question est:
Pourquoi vouloir supprimer France 4 ou France O ?
Faut croire quelles dérangent et c'est pas pour me surprendre car je les regarde bien plus souvent que les
autres nouveaux robinets a pubs et rediffusions insipides.
Tant qu'a vouloir supprimer des chaines je propose Europe 2TV ,alias Virgin17 ,alias direct STAR ,alias D17
qui semble prévue pour :-)
Anonymous

Messagepar Priareos » 02 Nov 2012 19:54

C'est juste que là on sort des chaines FTV sinon la place des chaines cryptées défuntes est toute indiquée comme beaucoup l'ont fait remarquer.
Pour ce qui est de RFI, elle est sur la FM en Ile-de-France, pour les ondes courtes c'est fini dans beaucoup d'endroit, il ne reste que des reprises mais Internet a pris le relai.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 02 Nov 2012 20:17

Pour information :

Euronews est éditée par Euronews SA dont FranceTV est l'actionnaire le plus important (23%)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Priareos » 02 Nov 2012 20:57

Et ils sont à Lyon.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 02 Nov 2012 21:04

Perso moi je suis pour euronews en TNT mais sur un nouveau canal (en plus y a de la place sur le R3 avec la fin TPS Star et Cfoot) et avec toutes les canaux audio.

Sinon je suis pas contre des radios en TNT (au moins radio france).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 03 Nov 2012 00:06

:?: La dernière fois qu'Euronews a fait acte de candidature pour être diffusé sur la TNT, c'était quand ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2012 00:42

Très bonne question.:-)
Anonymous

Messagepar fx » 03 Nov 2012 10:29

Il y aurait certes de la place sur le R3, mais ne pas oublier que ce multiplexe opéré par une filiale de Canal+ a des obligations de couverture de population inférieures, en tant que porteur de chaînes payantes. Même si dans les faits ça ne concerne que les réémetteurs et ça se chiffre en quelques pourcents. C'est bien visible sur la grille des canaux TNT de la phase 1 du déploiement des nouvelles chaînes HD : http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/OU_Ma_region/D%C3%A9ploiement_R7_R8_Phase_1.pdf
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 03 Nov 2012 12:33

+1 pour France 24, même si elle est déjà diffusée en clair par satellite et dans les offres TV de tous les FAI.

La loi aurait dû être claire, avec une obligation de présence sur la TNT gratuite pour toutes les chaînes publiques !!!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2012 13:09

A non France 24 et Euronews c'est pas pareil.
Trop d'info tue l'info.
On a :
BFM TV
BFM business
I TV
LCI
EURONEWS
FRANCE24
Anonymous