TNT: "Et si on remplaçait France 4 par Euronews?"

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT: "Et si on remplaçait France 4 par Euronews?"

Messagepar Priareos » 03 Nov 2012 15:14

En plus France 24 c'est le RFI de la TV, c'est la voix de la France à l'international. Elle n'a rien à faire sur notre TNT.
Dernière édition par Priareos le 06 Nov 2012 20:06, édité 1 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2012 16:23

Bof
D'un autre coté si EUROnews est diffusée en terrestre uniquement sur la France autant l’appeler FRANCOnews.
Anonymous

Messagepar Priareos » 03 Nov 2012 16:33

Si l'EU s'en mêlait un minimum on pourrait avoir cette chaine dans pas mal de pays européens vu la quantité de langues qu'elle propose.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alain-radio » 06 Nov 2012 10:57

toTOW a écrit:On a déjà deux chaines d'infos ... pas besoin d'une de plus ... :evil:

Oui mais deux fois la même chose !
Euronews est tout à fait différent. On ne peut pas savoir sans avoir essayé.

PS : Euronews disponible sur plusieurs satellites et multilingue, tout comme France 24, autre chaîne, complètement française et quasi totalement inconnue du public car absente de la TNT.
Autre absente de la TNT : TV5 chaîne francophone connue mondialement par satellite existant en plusieurs versions (fuseaux horaires et variétés de pays obligent)
et existant depuis de nombreuses années, chaîne généraliste. Version aussi de TV5 pour France Belgique Suisse...
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 06 Nov 2012 11:01

Priareos a écrit:En plus France 24 c'est le RFI de la TV, c'est la voie de la France à l'international. Elle n'a rien à faire sur notre TNT.

C'est un peu vrai, mais alors France Ô ? Limitée aux DOM/TOM ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2012 13:35

alain-radio a écrit:
toTOW a écrit:On a déjà deux chaines d'infos ... pas besoin d'une de plus ... :evil:

Oui mais deux fois la même chose !

Bonjour
D’où la VRAIE question: pourquoi vouloir supprimer France 4 ?
Qui ne fait double emploi avec rien idem pour France O
Anonymous

Messagepar Priareos » 06 Nov 2012 20:24

alain-radio a écrit:
Priareos a écrit:En plus France 24 c'est le RFI de la TV, c'est la voix de la France à l'international. Elle n'a rien à faire sur notre TNT.

C'est un peu vrai, mais alors France Ô ? Limitée aux DOM/TOM ?

Dans les DOM-TOM il y a une chaine locale, la 1, Réunion 1ère, Martinique 1ère... France O y est redondante et en métropole elle est loin d'avoir un succès fou d'après certains: http://www.buzzmedias.net/laudience-de- ... a6776.html mais bon, je serais le premier à crier au scandale si on m'enlevait des chaines que je regarde et qui ne sont pas non plus dans le peloton de tête.
Pour autant Euronews est une chaine véritablement européenne et je pense qu'à ce titre il faut lui faire de la place sur la TV numérique dans tous les pays européens, ne serait-ce que sur le R3 comme le souhaite beaucoup de monde ici, tant qu'elle est en clair mais si c'est à la place de France O je ne crois pas que ça poserait problème à la cible de la chaine.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alain-radio » 06 Nov 2012 21:34

Priareos a écrit:Pour autant Euronews est une chaine véritablement européenne et je pense qu'à ce titre il faut lui faire de la place sur la TV numérique dans tous les pays européens, ne serait-ce que sur le R3 comme le souhaite beaucoup de monde ici, tant qu'elle est en clair mais si c'est à la place de France O je ne crois pas que ça poserait problème à la cible de la chaine.

Le problème semble être seulement une bataille du genre pousse-toi de là que je m'y mette ! Mais il faut voir les choses autrement pour Euronews dans les pays AUTRES que la France. Dans bien des cas il n'est pas nécessaire de mettre Eurnonews sur la tnt tout simplement parce que la tnt n'est pas utilisée de la même manière qu'en France. D'abord plusieurs pays sont câblés. C'est le cas en Belgique depuis fort longtemps mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et dans les pays du Nord de l'Europe. l'Allemagne a en outre cette particularité, c'est d'être fortement branchée sur le satellite depuis pas mal de temps. Ainsi Euronews, entre-autres, par le satellite ou le câble apparaît tout naturellement sur beaucoup de téléviseurs européens sans qu'il soit nécessaire de recourir à la TNT, là est la grande différence.
Dernière édition par alain-radio le 06 Nov 2012 21:36, édité 1 fois.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 06 Nov 2012 21:35

Anonymous a écrit:Bof
D'un autre coté si EUROnews est diffusée en terrestre uniquement sur la France autant l’appeler FRANCOnews.

Euronews est aussi diffusé sur la TNT belge (Wallonie) ou il y a que 4 chaines, et certainement dans d'autres pays.

Pour moi il devrait y avoir un bouquet de chaines disponibles dans toute l’Europe (info : euronews, documentaires : arte ?, sport : eurosport ?, cinema, ... ).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 07 Nov 2012 01:34

Euronews est déjà diffusé sur la TNT en France, en position 03 tout les jours de 6h à 7h ;-)
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille