TNT francaise par satellite sur PC

Les matériels de réception par satellite

Re: FRANSAT sur PC

Messagepar Esperado » 09 Aoû 2014 14:59

D'abord, merci, vraiment, à tous, pour votre aide fantastique et vos lumières.
Donc, si j'ai bien tout compris, (j'admire vos compétences dans ce labyrinthe satellitaire digne du professeur shadocko, et répondant à la loi "pourquoi faire compliqué quand on peut faire ultra compliqué" ;-), si je remplace dans mon PC une de mes cartes TNT par celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... FM26525681
je pourrais avec une simple parabole de 80cm, pointée sur eutelsat 5W, et sans CAM ni carte de décryptage, me retrouver dans exactement les mêmes conditions qu'avec mon râteau actuel et une de mes cartes TNT ?
Le principe étant que cette carte capte des flux en clair, destinés aux ré-émetteurs TNT, qui ne sont pas, en principe, destinés à la réception par le public ?

Et, si j'ai bien tout compris encore, aucune autre alternative Hardware d'un autre fabricant n'est disponible sur le marché, à part la version USB ?

Reste une dernière question. En lisant les specs de cette carte, je vois "En utilisant les outils dédies et conçus spécialement par notre compagnie, ces flux spéciaux peuvent être ainsi capturés." . D’où, pardonnez-moi cette une autre question: S'agit-il de codecs direct show ou de drivers ? Pourrais-je utiliser cette carte avec DVBViewer d'une façon transparente ?
Dernière édition par Esperado le 09 Aoû 2014 15:26, édité 2 fois.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 09 Aoû 2014 15:24

A propos de légalité, je suis rassuré. je me voyais mal, seul, perdu dans un pays lointain dont je ne connais pas la langue, d'avoir à me livrer à des activités affreusement criminelles d'espionage, comme, par exemple, celle de regarder des chaines de télévision du pays dont je suis citoyen --|-- ;-)
Les rideaux tirés, comme pendant le couvre feux de la dernière guerre: "Ici Cognac Jay, les Français parlent aux français" sur fond de brouillage à la Canal+ d'autrefois., sursautant aux pas du moindre passant dans ma rue.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2014 16:10

Esperado a écrit:D'abord, merci, vraiment, à tous, pour votre aide fantastique et vos lumières.
Donc, si j'ai bien tout compris, (j'admire vos compétences dans ce labyrinthe satellitaire digne du professeur shadocko, et répondant à la loi "pourquoi faire compliqué quand on peut faire ultra compliqué" ;-), si je remplace dans mon PC une de mes cartes TNT par celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... FM26525681
je pourrais avec une simple parabole de 80cm, pointée sur eutelsat 5W, et sans CAM ni carte de décryptage, me retrouver dans exactement les mêmes conditions qu'avec mon râteau actuel et une de mes cartes TNT ?
Oui, tout au moins pour les flux en DVB-S2 des 10 chaînes HD et la RAI.
Pour les chaînes SD autres que celles du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) et TMC (qui sont en DVB-S standard clair), je ne sais pas car je n'ai pas cette carte moi-même. Ces autres chaînes utilisent un multiplexage spécifique de Newtec (antérieur au DVB-S2) et je ne sais pas si la carte (ou plutôt ses drivers) le supportent.
Je pense que Gouik (qui a suggéré le premier cette solution) pourrait sans doute te répondre plus précisément.
Tu peux peut-être le contacter par MP.

Esperado a écrit:Le principe étant que cette carte capte des flux en clair, destinés aux ré-émetteurs TNT, qui ne sont pas, en principe, destinés à la réception par le public ?
Oui.

Esperado a écrit:Et, si j'ai bien tout compris encore, aucune autre alternative Hardware d'un autre fabricant n'est disponible sur le marché, à part la version USB ?
Je n'en commais pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.
A part la solution partielle que j'ai proposée (carte DVB-S2 standard pour réception en clair recevant 3 ou 4 satellites).
Cette solution avec plusieurs satellites est facile à mettre en oeuvre avec une antenne motorisée, mais il manque pas mal de chaînes.

Esperado a écrit:Reste une dernière question. En lisant les specs de cette carte, je vois "En utilisant les outils dédies et conçus spécialement par notre compagnie, ces flux spéciaux peuvent être ainsi capturés." . D’où, pardonnez-moi cette une autre question: S'agit-il de codecs direct show ou de drivers ? Pourrais-je utiliser cette carte avec DVBViewer d'une façon transparente ?
Je pense qu'il s'agit de drivers.
Pour plus de détail, voir les forums consacrés à ces solutions que tu trouveras en tapant "tbs5925 forum" sur Google.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT francaise par satellite sur PC

Messagepar Esperado » 09 Aoû 2014 19:02

marceljack, merci vraiment du temps que tu m'as consacré aussi bien que de la précision et la pertinence exceptionnelles de tes réponses.
Je suis sur que ce thread en aidera plus d'un sur Internet.
Je commande la carte cette semaine, assuré que je viens d'être qu'elle fonctionne très bien, avec ses seuls drivers, dans DVBViewer.

Après avoir galéré pas mal de temps avec des softs comme Mediaportal, MythTV, et autres mediacenters usines à gaz plus ou moins stables, sans parler des batailles avec Directshow, perdues à coup de Graphedit, je ne saurais trop conseiller l'utilisation de ce soft ultra simple et pratique à utiliser, qui s'installe en un clic. De plus, doté d'une double interface PC et HTPC, très intelligemment et élégamment implantées, il vaut largement le prix que réclame son développeur.
Mais, j'imagine que vous le connaissez tous ici :-)

nb: J'ai édité le titre de ce sujet pour qu'il soit plus pertinent (en fonction de vos réponses).
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2014 19:12

Esperado a écrit:marceljack, merci vraiment du temps que tu m'as consacré aussi bien que de la précision et la pertinence exceptionnelles de tes réponses.
Je suis sur que ce thread en aidera plus d'un sur Internet.
Je commande la carte cette semaine, assuré que je viens d'être qu'elle fonctionne très bien, avec ses seuls drivers, dans DVBViewer.
Je ne doutais pas qu'elle fonctionne avec DVBviewer à partir du moment où elle a des drivers BDA.
Mais ce dont je ne suis pas certain c'est qu'elle sache traiter les deux multiplex DVB Newtec (11139V / 27540 et 11509H / 27500) qui transmettent une bonne partie des chaînes SD de la TNT, du moins avec les drivers d'origine.
http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Ce qui est certain c'est que sur 5°W tu pourras recevoir au moins:
-en SD: F2, F3, F5, FÔ, LCP et TMC
-en HD: TF1, F2, M6, Arte, HD1, Equipe 21, 6ter, N°23, RMC découverte, Chérie 25
+ pas mal de chaînes de la RAI et de Mediaset en SD et HD.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2014 20:45

Esperado a écrit:Après avoir galéré pas mal de temps avec des softs comme Mediaportal, MythTV, et autres mediacenters usines à gaz plus ou moins stables, sans parler des batailles avec Directshow, perdues à coup de Graphedit, je ne saurais trop conseiller l'utilisation de ce soft ultra simple et pratique à utiliser, qui s'installe en un clic. De plus, doté d'une double interface PC et HTPC, très intelligemment et élégamment implantées, il vaut largement le prix que réclame son développeur.

Bonsoir
+1
Même si il faut justement avoir galéré pour en apprécier toutes les qualités
Anonymous

Messagepar Esperado » 09 Aoû 2014 20:46

marceljack a écrit:Ce qui est certain c'est que sur 5°W tu pourras recevoir au moins:
-en SD: F2, F3, F5, FÔ, LCP et TMC
-en HD: TF1, F2, M6, Arte, HD1, Equipe 21, 6ter, N°23, RMC découverte, Chérie 25
+ pas mal de chaînes de la RAI et de Mediaset en SD et HD.
Je pense qu'avec une cure de désintox standard, j'arriverai à me passer de TV Hanouna, Tv P.Bellemare et TV Nabilla sans risquer une dépression trop grave:-)
(Hors sujet: http://www.street-photo.fr/fr/forum/top ... p=1#p10870 )
De toutes faons, j'ai remarqué que, plus on a de chaines disponibles, moins on regarde la télé. Une sorte d'accablement s'installe quand on zappe trop longtemps. Quand on n'a que 5 chaines, on choisit une des cinq versions de "Police scientifique" diffusées ce soir-là. L'âge aidant, je ne m’aperçois même plus que je l'ai déjà vue... 5 fois.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar hirondelle77 » 09 Aoû 2014 23:24

+++++++++++++++
Dernière édition par hirondelle77 le 31 Aoû 2014 11:31, édité 6 fois.
hirondelle77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 10 Aoû 2014 02:06

hirondelle77 a écrit:Au niveau carte dvb-sat il ne faut pas prendre du pci mais de l'usb..
ainsi on peut la raccorder a n'importe quoi.. portable ,raspberry, set top box dvb ,
Bon, ça se discute. Il parait qu'elle chauffe énormément, alors que mon PC est bien ventillé.
Pour le reste, n'ayant pas les connaissances suffisantes pour comprendre tous ces acronymes, j'avoue n'avoir rien compris au reste de ton message. Pourrais-tu expliquer en termes plus basiques ?
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2014 09:27

Esperado a écrit:
hirondelle77 a écrit:Au niveau carte dvb-sat il ne faut pas prendre du pci mais de l'usb..
ainsi on peut la raccorder a n'importe quoi.. portable ,raspberry, set top box dvb ,
Bon, ça se discute. Il parait qu'elle chauffe énormément, alors que mon PC est bien ventillé.
Pour le reste, n'ayant pas les connaissances suffisantes pour comprendre tous ces acronymes, j'avoue n'avoir rien compris au reste de ton message. Pourrais-tu expliquer en termes plus basiques ?
Pour ce qui est du début du message, si j'ai bien compris hirondelle77 confirme ce que je craignais en ce qui concerne les chaînes recevables sur 5°W avec les TBSx925: les chaînes HD* qui utilisent le multistream (ACM/VCM) et bien sûr les chaînes en DVB-S clair standard, mais pas celles en "DVB Newtec".
Je pense qu'en les paramétrant correctement le hardware devrait pouvoir le faire mais apparemment personne ne l'a fait.

*TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et Arte HD ne sont pas diffusées en ACM/VCM, contrairement à ce que je pensais.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre