TNT francaise par satellite sur PC

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT francaise par satellite sur PC

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2015 15:38

Bonjour
Merci de ton retour d'expérience.
Pour la réception TV sur moniteur PC ça semble souvent problématique.
Au contraire l'usage d'un TV LCD comme moniteur me semble assez souple y compris pour le son
avec quelques réserves pour Linux sans doute plus justifiées.
Il y a aussi la solution du convertisseur HDMI VGA évoquée ici:
utiliser-un-moniteur-vga-sur-un-adaptateur-tnt-hd-t34968.html
Anonymous

Messagepar marceljack » 23 Juil 2015 15:48

Esperado a écrit:Á noter que, stupidement, s'il allume le Diva quand on allume le téléviseur, il ne l'éteint pas quand on éteint le téléviseur.
Bonjour,
Cela me semble normal car si tu avais lancé un enregistrement sur le Diva, cela pourrait poser un problème ...
Noter que pour ça certaines télécommandes universelles ont une fonction "all off" qui envoie la commande "standby" à tous les appareil programmés.

Avec l'inconvénient que cela allume ceux qui étaient éteints car pour la plupart des appareils la commande "standby" est à la fois une commande de marche et d'arrêt :(
Rien n'est parfait en ce bas monde ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esperado » 24 Juil 2015 12:46

Anonymous a écrit:Pour la réception TV sur moniteur PC ça semble souvent problématique.
Les normes du signal TV seraient elles différentes ?
Il semble que, si la luminosité d'un PC soit contenue entre 0 et 255, celle issue des démodulateurs sur leur prise HDMI aillent de 15/20 à 255 sur les bords et de quelque chose comme 10-255 sur le reste de l'image. Il doit donc y avoir dans les moniteurs de TV un blanking des noirs à ce niveau.
Aussi, je n'avais jamais entendu parler de ces bords (voir photos) dont je ne vois pas l'utilité. Les téléviseurs zooment à l’intérieur de ces bords ?
On remarque que les angles de l'image centrale sont arrondis. Ça aussi, je ne comprend pas.

Ceci dit, il me reste à essayer une carte Fransat CI+ que mon téléviseur Samsung accepte. Quelqu'un ici a-t-il une expérience avec ces modules ? Comment se comporte le Timeshift (Á part le formatage VFAT propriétaire) ? Et comment marche l'EPG ?
NB, il m'a semblé que, contrairement à ce qu'ils annoncent, il est possible d'intervenir sur le firmware des Samsung pour qu'ils acceptent des clefs USB comme support d’enregistrement et pas uniquement des disques durs externes. Je serais aussi interessé de lire des commentaires sur ce point.
Dernière édition par Esperado le 24 Juil 2015 14:09, édité 1 fois.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 24 Juil 2015 13:14

marceljack a écrit:Rien n'est parfait en ce bas monde ... :wink:
Enfin, surtout depuis que cette lamentable et cynique notion de "profit" venue des US ait envahi toutes les consciences... Obsolescence programmée, objets vendus avec des vices de conception/fabrication, bien avant d'avoir été totalement mis au point, le consommateur/pigeon sert de cobaye... et tout le monde semble trouver ça normal depuis qu'on a inventé le mot BUG. Pas moi !
C'est un gâchis de ressources et on pourrait facilement faire beaucoup mieux... avec un peu d'amour, et de goût des choses bien faites.

Bon, il faut dire aussi que les objets technologiques, superflus par essence, sont maintenant vendus à des prix dérisoires, tandis que les choses essentielles et indispensables à la vie (logements, nourriture, vêtements, médecine, énergie) sont hors de prix, le monde marche sur la tête.
Esperado
Petit ver
Petit ver