TNT francaise par satellite sur PC

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT francaise par satellite sur PC

Messagepar hirondelle77 » 10 Aoû 2014 11:18

+++++++++++
Dernière édition par hirondelle77 le 31 Aoû 2014 11:30, édité 1 fois.
hirondelle77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 10 Aoû 2014 14:21

marceljack a écrit:Pour ce qui est du début du message, si j'ai bien compris hirondelle77 confirme ce que je craignais en ce qui concerne les chaînes recevables sur 5°W avec les TBSx925: les chaînes HD* qui utilisent le multistream (ACM/VCM) et bien sûr les chaînes en DVB-S clair standard, mais pas celles en "DVB Newtec".
Je pense qu'en les paramétrant correctement le hardware devrait pouvoir le faire mais apparemment personne ne l'a fait.
*TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et Arte HD ne sont pas diffusées en ACM/VCM, contrairement à ce que je pensais.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.php?tp=30038 ?
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar hirondelle77 » 10 Aoû 2014 14:45

+++++++++++++
Dernière édition par hirondelle77 le 31 Aoû 2014 11:30, édité 1 fois.
hirondelle77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 10 Aoû 2014 15:26

hirondelle77 a écrit:depuis 2008 , les choses ont changées..lol

En même temps, je ne vois pas l'ANFR changer tous les équipements des réemeteurs TNT à chaque fois q'un gugusse arrive à lire leurs flux ?
C'est tout simplement affolant, le niveau de complexité et de désordre technique auquel sont parvenus tous ces opérateurs, pour de simples raisons mercantiles, et stupide, si l'on songe que quasiment tout système de cryptage et de transmission est, par essence, un jour ou l'autre contourné.
Je tente tout doucement de comprendre ce paysage tourmenté, une longue initiation dont je me serais bien passé.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esperado » 18 Nov 2014 16:05

Voila, je suis arrivé au Portugal. Comme prévu, Internet est très mauvais dans mon coin. Du coup, je me repose la question de la reception par satellite sur mon PC.
J'ai pensé à une solution qui parait stupide, mais ne l'est peut-être finalement pas tant que ça ?
Un décodeur standart Fransat, + une carte PCIE d'acquisition HDMI.
Qu'en pensez-vous ?
(PS: je n'avais pas noté qu'un de mes moniteurs possèdait une prise HDMI. Du coup, je pourrais aussi regarder directetement la TNT par Fransat dessus avec un simple démodulateur, mais le changement d'entrée sur celui-ci est un peu pénible.)
Enfin, je profite de l'occasion pour demander aux experts ici présents quel choisir qui dispose d'un bon rapport qualité prix et est assez fiable ?
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Nov 2014 19:18

Esperado a écrit:Voila, je suis arrivé au Portugal. Comme prévu, Internet est très mauvais dans mon coin. Du coup, je me repose la question de la reception par satellite sur mon PC. J'ai pensé à une solution qui parait stupide, mais ne l'est peut-être finalement pas tant que ça ?
Un décodeur standart Fransat, + une carte PCIE d'acquisition HDMI.
Qu'en pensez-vous ?
C'est compliqué, cela risque de dégrader la qualité d'image voire de ne pas fonctionner sur certaines chaînes car je ne pense pas que l'entrée HDMI de la carte d'acquisition supporte le HDCP. Tu ne risques rien d'essayer mais le résultat n'est pas garanti.

Esperado a écrit:(PS: je n'avais pas noté qu'un de mes moniteurs possèdait une prise HDMI. Du coup, je pourrais aussi regarder directetement la TNT par Fransat dessus avec un simple démodulateur, mais le changement d'entrée sur celui-ci est un peu pénible.)
Le résultat serait sans doute bien meilleur, surtout s'il supporte une résolution 1920 x 1080 (progressif ou entrelacé) avec une fréquence trame de 50 Hz.
Sinon le démodulateur doit pouvoir sortir en 1080p/60 Hz mais ça risque d'amener quelques saccades.
Il faudrait que tu vérifies les résolutions et fréquences trames supportées par ton moniteur et aussi s'il supporte le protocole HDCP.
Sinon, pour simplifier le passage PC <-> Fransat ne peux-tu pas utiliser l'entrée VGA pour le PC ?
Généralement il y a un bouton en façade pour passer d'une entrée à l'autre sur le moniteur.

Esperado a écrit:Enfin, je profite de l'occasion pour demander aux experts ici présents quel choisir qui dispose d'un bon rapport qualité prix et est assez fiable ?
Pas facile de recommander un produit qu'on n'a pas soi-même, mais dans les produits Fransat je pense que Aston et CGV sont parmi les meilleurs (mais assez cher pour Aston).
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esperado » 19 Nov 2014 21:18

marceljack a écrit:C'est compliqué, cela risque de dégrader la qualité d'image voire de ne pas fonctionner sur certaines chaînes car je ne pense pas que l'entrée HDMI de la carte d'acquisition supporte le HDCP. Tu ne risques rien d'essayer mais le résultat n'est pas garanti.
Je vais creuser.

marceljack a écrit:Le résultat serait sans doute bien meilleur, surtout s'il supporte une résolution 1920 x 1080 (progressif ou entrelacé) avec une fréquence trame de 50 Hz.
Sinon le démodulateur doit pouvoir sortir en 1080p/60 Hz mais ça risque d'amener quelques saccades.
Il faudrait que tu vérifies les résolutions et fréquences trames supportées par ton moniteur et aussi s'il supporte le protocole HDCP.
Sinon, pour simplifier le passage PC <-> Fransat ne peux-tu pas utiliser l'entrée VGA pour le PC ?
Généralement il y a un bouton en façade pour passer d'une entrée à l'autre sur le moniteur.

Mon moniteur est un IIYAMA ProLite X2783HSU Il supporte 1920 x 1080 50-75Hz et HDPC, Pour l'entrelacement, je n'en sais rien.
Je l'ai mis au cil d'une set top box de mon (mauvais) cable opérateur ici, et ça roule.
Pour la commutation, j'ai une autre prise DVI en entrée de ce moniteur, je peux donc rester en numérique de mon PC à celui-ci dans tous les cas. Mais le passage avec les boutons du moniteur est chiant.
Esperado
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 19 Nov 2014 22:57

J'ai cru comprendre que TNTSat et FranSat utilisent bien le HDCP, donc en principe c'est mort avec une carte acquistion HDMI et ce n'est pas donne non-plus (minimum 80 Euros et ca va facilement vers 200 Euros et plus) et il ne faut negliger le cote d'encodage. Je suppose si on fait ca pendant l'acquistion on (c.-a-d. le PC/logiciel) cree en temps reel un fichier video monstre (avec des bitrates enormes) apres il faut recoder (avec beaucoup de temps CPU et peut-etre plus long que temps reels ?) vers un format plus potable (mpeg4 en h264 et avec des bitrates autours de 6-10 Mb/s usuels pour de HD). Je crois meme si cela marchait (cote HDCP) ce ne sera pas tres commode.

Sinon cote branchement moniteur, avec un bon moniteur on a souvent plusieures prises HDMI, DVI et peut-etre meme d'autres types de prises et on peut facilement y relier plusieurs PC ou un PC et un deco TNTSat. Apres c'est assez facile de basculer entre les differentes sources. Reste le petit detail si l'ecran mange et sort aussi l'audio de la connexion HDMI, sinon relier le deco TNTSat en audio a un ampli, des enceintes ou peut-etre a un PC.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Nov 2014 23:43

Esperado a écrit:Mon moniteur est un IIYAMA ProLite X2783HSU Il supporte 1920 x 1080 50-75Hz et HDPC, Pour l'entrelacement, je n'en sais rien.
Je l'ai mis au cul d'une set top box de mon (mauvais) cable opérateur ici, et ça roule.
Je pense que toutes les box Fransat HD peuvent sortir en 1080p, donc même s'il ne supporte pas l'entrelacé, ça ne pose pas de problème.
De plus il est probable que ce moniteur relativement haut de gamme accepte l'entrelacé.
As-tu regardé la résolution de sortie dans laquelle ta box est configurée (généralement par défaut c'est 1080i)?

Esperado a écrit:Mais le passage avec les boutons du moniteur est chiant.
Ce ne doit tout de même pas être la mer à boire ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esperado » 23 Juil 2015 12:33

Retour d'expèrience.
J'ai finalement installé une parabole de 100cm avec une LNB double (Technomate TM-2 0,1 db)
Un recepteur TV SAMSUNG UE48H6400.
Deux démodulateurs: Un Diva premium HD, et un Servimat Sirius HD.
Sur mon moniteur IIYAMA X2783HSU, le Diva Premium marche très mal (entrée HDMI). L'image offre des bordures plus claires sur les bords, l'image semble comme voilée, impossible d'obtenir un contraste agréable avec des noirs assez profonds.

Sur le téléviseur, après réglage de celui-ci, image splendide.

Sur le moniteur IIYAMA X2783HSU, le Servimat présente les mêmes défauts. Mais si on prend soin de débrancher/re-brancher la prise HDMI ou d'éteindre/réallumer le moniteur une fois que le démodulateur sort l'image d'une chaine, un contraste normal se rétablit. Il reste ensuite correct si on ne revient pas à l'entrée DVI. Il faut donc: Allumer le démodulateur, attendre qu'il ait booté et affiche une chaîne, allumer/re-allumer le moniteur seulement à ce moment. Ce n'est pas agréable, mais, au moins, ça marche.

Á noter que le timeshift marche très mal sur les deux démodulateurs et n'est absolument pas fiable: retour intempestif au direct au milieu d'un film etc. Le solution est de lancer un enregistrement normal de quatre heures et de le lire avec le retard désiré pendant qu'il continue d'enregistrer... C'est dommage et pas confortable: plus de manips et penser à effacer l'enregistrement en question quand on a fini de regarder le programme.
.
Le téléviseur Samsung est doté d'une fonction utile: une petit émetteur infra rouge qu'on peut placer devant le démodulateur et qui permet, depuis sa télécommande dite 'intelligente' (Ça fout la trouille ;-) ) de simuler quelques fonctions de la télécommande DIVA. Allumage quand on allume le téléviseur, changement de chaines, time line (guide des programmes) des chaines.
Á noter que, stupidement, s'il allume le Diva quand on allume le téléviseur, il ne l'éteint pas quand on éteint le téléviseur.
Un mauvais point encore pour le Diva, quand on demande la time line des programmes en cours, il n'affiche que la chaîne qu'on regarde et les 7 autres suivantes et efface les datas de ceux qui ne sont pas affichés. Quand on scrolle pour explorer les autres chaines, il affiche "pas d'information" pendant quelques secondes avant qu'elles se rafraichissent une par une. Quelques bugs aussi, qui le font planter et obligent des reboots.
Quand au Servimat, question guide des programmes, autant oublier aussi: une seule chaîne en même temps, et, quand on veut en explorer une autre, "recherche en cours" est tout ce qu'on obtient au premier essai. Il faut revenir à l'image d'un autre chaine et refaire EPG, et, là,, miracle, ça marche normalement.
Bref, tous ces trucs ne sont pas tout à fait fini ! Il me reste à essayer un module CI+ directement pluggé dans le Samsung, histoire de voir si ça plus efficace et agreable.
Un petit mot aussi sur 2Galli, chez qui j'ai acheté presque tout le matos: ils sont exceptionnellement gentils, réactifs, compétents et serviables.
Esperado
Petit ver
Petit ver