TNT HD enregistrements éditables...

Re: TNT HD enregistrements éditables...

Messagepar pa.babao » 04 Mai 2012 15:49

Anonymous a écrit:A défaut d'éditer les flux SAT ou ADSL on peut les enregistrer et les relire sur l’équipement d'origine.

Le souci c'est la capacité de stockage et/ou les outils d'édition ou de navigation disponibles sur l'équipement d'origine, dont on pourrait s'affranchir dans le cas où l'enregistrement est exportable et non protégé (ou permettant l'export dans un cadre protégé, possibilité théorique mais peu existante en pratique).

Aprés c'est sur qu'une copie parfaite ça serait bien mais le dernier CD audio que vous avez acheté vous avez
écouté combien de fois l'original et combien de fois la copie MP3 compatible avec plein de lecteurs ?
Lire de la HD ou du PCM sur un téléphone ou un autoradio oblige a avoir une valise ou une remorque pour garder
le choix que permettent les formats compressés .

C'est pas faux. Mais tu as aussi des formats compressés, notamment pour l'audio, qui ne sont pas forcément "avec pertes" (ou bien dont tu peux maîtriser en partie les pertes, alors qu'un passage N/A/N dégrade quand même plus fortement, a priori et sauf posséder du super matériel, les flux d'origine).
Enfin, c'est un peu le souci des DRM et autres systèmes de protection, les premiers embêtés sont les utilisateurs légaux...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2012 17:28

pa.babao a écrit:Enfin, c'est un peu le souci des DRM et autres systèmes de protection, les premiers embêtés sont les utilisateurs légaux...

+1
J'attends avec impatience un procès HADOPI a quelqu'un qui ayant acheté les bluray télécharge les mêmes films en DIVX pour
les lire sur son téléphone.
Bien sur il peut aussi les compresser lui même mais vu le temps et l’énergie c'est pas le mieux pour la planète.
Anonymous

Messagepar sined_marlouf » 09 Mai 2012 09:33

Anonymous a écrit:Bonjour
A défaut d'éditer les flux SAT ou ADSL on peut les enregistrer et les relire sur l’équipement d'origine.
Voire utiliser l'avance rapide.
(...)

Bonjour aussi...

C’est vrai que l'avance rapide ça donne des ailes pour passer les pubs... :mrgreen:

Anonymous a écrit:Ensuite si on veut les éditer/partager pour des motifs légaux il est toujours possible de les réenregistrer avec
une carte d'acquisition analogique.
Ca marche même pour la VOD (en live) et la dégradation réelle aboutit quand même a un résultat très honnête sans
comparaison avec une copie VHS.
Aprés c'est sur qu'une copie parfaite ça serait bien mais le dernier CD audio que vous avez acheté vous avez
écouté combien de fois l'original et combien de fois la copie MP3 compatible avec plein de lecteurs ?(...)

Oui, sauf que je n'entends pas la différence entre un MP3 et son original en 44,1 kHz :? ... alors que vois la différence de qualité d’image :shock:

Anonymous a écrit:(...)
Lire de la HD ou du PCM sur un téléphone ou un autoradio oblige a avoir une valise ou une remorque pour garder
le choix que permettent les formats compressés .

Merci de votre intervention... la conversion analogique est pour l’instant le seul moyen en effet... alors que le même programme, enregistré en TNT HD terrestre, peut être édité sans être converti.

Bon après, les problèmes techniques de conversion H.264 je n'y suis pas encore, mais les choses devraient s'arranger bien vite puisque le magnétoscope numérique HD a vocation à devenir rapidement "grand public".

Par ailleurs, j'ai un (autre) :mrgreen: reproche à faire au fonctionnement de l'enregistrement du programme : il s'arrête lorsque la grille indique la fin du programme, même si le programme continue en réalité...

Hier par exemple, j'ai voulu enregistrer la cérémonie du 8 mai sous l'Arc de Triomphe, mais l'enregistrement s'est arrêté automatiquement, au bout de 20 minutes... il a dû y avoir une indication de fin de programme qui se baladait par là et paf, rupture d'enregistrement alors que la flamme n'était pas encore ravivée... bon j'ai quand-même eu les quelques mots de Henri Guaino, toujours aussi bien trouvés, mais pas le président à deux têtes... :cry:

Pourtant dans les préférences de l'Humax, la durée par défaut est réglée à 3 heures d'enregistrement. C'est donc que le décodeur est tombé sur une balise impromptue qui lui a ordonné de cesser d'enregister, sans que je m'en aperçoive... D'ailleurs, l'Humax TN5000 HD est sûrement un des meilleurs appareils actuellement disponibles, mais je trouve qu'il manque un petit led rouge qui s'allume lorsqu'on enregistre, là y a rien du tout...

Bon j'arrête les critiques :mrgreen:, bonne journée à vous et merci de vos réponses.
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bred » 14 Jan 2013 18:46

Salut,
Je me permet de revenir sur la question de la légalité de la différences de possibilité techniques (et de prix) entre les 2 moyens de réceptions sat et terrestre.

Je peux comprendre que les boites privés protègent certaine chose, mais qu'en est t'il de l'égalité en droit et service que l'état nous doit ?
Car ceux qui passent pas le sat (j'en fait parti) ont mal à leur portefeuille pour un service moindre (impossibilité d'enregistrer en HD non crypté).

Il n'y a pas de pétition, de procédure de droit à la consommation ou des choses équivalentes en cours depuis le "Tout TNT" ?
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 21:46

Bonjour
Je pense que le fait de ne pas pouvoir faire d'enregistrements non cryptés sans perte sur certaines sources
n'est pas nouveau.
Rien que copier certains DVD en VHS est toujours impossible sans "contourner" la loi.
C'est plutôt un progrès et une exception qu'en France la TNT le permette.
Dans tous les cas des solutions de contournement existent mais c'est pas vraiment la vocation de ce forum
d'en faire l'apologie :-)
Disons juste que c'est pas forcement simple ni bon marché.
Chaque médaille a son revers toutefois et il ne faut pas s'étonner que le consommateur piégé par des
originaux payés fort cher cherche en priorité des copies pirates qui lui posent moins de problèmes.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2013 21:56

Je crois pour la legalite du "crytage par le Sat" la reponse "officielle" est probablement quelque chose comme ca:

On a droit a la TNT "gratuite" par Sat mais cela ne signifie pas "sans cryptage". Surtout "les etrangers" (en dehors de la France) n'en ont pas droit !
Bien sur il faut aussi payer les "frais" (genre echange de carte, par exemple 15 Euros apres 4 ans) mais on ne paie pas l'abonnement et c'est ca qui compte !
Pour l'enregistrement: vous pouvez le faire: il y a de materiel enregistreur sur USB et c'est crypte pour des raisons de droit d'auteur
(Bien sur c'est un argument "bullshit" mais c'est quand meme et toujours avance ! :mrgreen: )
Vous pouvez aussi enregistrer le signal peritel sur votre magneto VHS ou graveur salon et comme ca archiver un enregistrement(meme si c'est complique et en qualite moindre, surtout pas HD).

Bien sur on avancant cela on oublie de dire qu'on paie des centaines d'Euros de plus par rapport a la TNT gratuite etc. (meme hors couts parabole ou antenne). En fait c'est plutot l'inverse, les patrons des chaines comme TF1 ou M6 n'aiment probablement pas de tout que la TNT rateau n'est pas cryptee. Deja sur la Freebox ils ont impose que leur signal Adsl soit verouille (pas transfer des enregistrements sur PC, pas disponibilite des chaines sur PC par vlc etc.) mais pour la TNT ils ne le peuvent pas (deja pour des raisons techniques).

Pour resumer: sur le fond je suis d'accord qu'il fau(drai)t arreter le cryptage sur le Sat et s'il y avait un argument de legalite ce serait tres chouette mais honnetement je crains sur le plan legal on ne peut pas faire arreter ce cryptage car sur le font ca reste "gratuit" et "enregistrable" meme si c'est plus limite et bien plus cher pour le materiel.

Personnellement je me demande si CanalSat a ete judicieux quand leurs dirigants ont decide de crypter TNTSat (et meme avant ca les chaines gratuites comme TF1, FR2 etc. dans leur bouquet CanalSat). Car si les chaines gratuites n'etaient pas cryptees sur le Sat on aurrait pu avoir la situation de l'Allemagne ou partout on a sa parabole et son televiseur compatible Sat (meme en HD) sans carte etc. C'est cela qui aurait augmente le clientel pouvant s'abonner au bouquet payant de CanalSat car tout le monde aurait deja sa parabole. En Allemagne il y a aussi des gens qui ont la TV payante (je crois ca s'appelle "Sky").
Par contre C+/Sat par la TNT n'est pas un grand succes (quand meme assez peu de chaines et seulement une chaine en HD) et heureusement pour CanalSat il y a aussi des distributeurs Adsl (comme Orange, Neuf, Free, ...) et du cable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bred » 14 Jan 2013 22:37

Re,
Comme je l'ai dit, je peux comprendre la raison d'un cryptage.
Ce que je ne peut admettre c'est la différence de service proposé par l'état.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2013 13:56

Bred a écrit:Re,
Comme je l'ai dit, je peux comprendre la raison d'un cryptage.
Ce que je ne peut admettre c'est la différence de service proposé par l'état.
La diffusion des chaînes télévisions en terrestre comme en satellite n'est pas un service de l'état.

Par contre les chaînes de France télévision sont diffusées en clair sur Atlantic Bird 3 (5° ouest).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bred » 16 Jan 2013 01:24

Alors pourquoi cette différence de possibilité d'enregistrement des programmes HD ?
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 30 Jan 2013 19:49

bernard7715 a écrit:Par contre les chaînes de France télévision sont diffusées en clair sur Atlantic Bird 3 (5° ouest).

Sauf France 4, non?
pa.babao
Etalon
Etalon