tnt HD + numericable.

Messagepar julien74 » 07 Nov 2008 00:03

De rien avec plaisir... :wink:
Retiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: tnt HD + numericable.

Messagepar Ju annecy » 03 Jan 2009 16:13

Salut,

tout d'abord Bonne et heureuse année 2009 à tous !

Cette année le père noel m'a gaté et j'ai reçu un superbe LCD, un samsung LE 40A626.
Je suis connecté au réseau cablé d'annecy ( 30 chaines en analogique) mais je n'arrive pas a recevoir la TNT, alors que j'ai 2 tuners : un analogique et un numérique.
Meme en faisant un test et en me rebranchant sur l'antenne collective, je n'ai reçu que les 6 chaines de base, meme en faisant 2 scans de réglages...

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse recevoir le cable et la TNT, sans obligatoirement avoir une mini parabole à coté ?

Merci d'avance
Ju annecy

Messagepar julien74 » 03 Jan 2009 22:41

Tu as une prise antenne collective?
Vois-tu le pylône du Belvédère de la Jeanne depuis chez toi?

Tu peux te procurer pour 75 Euros (la caution!) chez NUMERICABLE un décodeur TNT par câble pour recevoir les chaînes TNT SD via NUMERICABLE.
julien74

Messagepar Ju annecy » 13 Jan 2009 12:43

Salut,

mon immeuble a une antenne collective "traditionnelle". Mais vu que je suis raccordé au cable, le cable coaxial qui vient chez moi est déjà réquisitionné.

Sinon, je vois effectivement le pylone de la Jeanne depuis chez moi.

Quelle solution peux-tu me proposer ?

Merci d'avance
Ju annecy

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 13:05

L'achat d'une antenne intérieure parabolique KYOSTAR SILVER (20 Euros) à l'ENTREPOT DU BRICOLAGE à Seynod.
Image
Si tu vois le pylône du Belvédère de la Jeanne depuis la pièce où se trouve ta TV , tu as de fortes chances que ça marche. :wink:
julien74

Messagepar Ju annecy » 15 Jan 2009 09:55

Merci, pour ces précieux conseils.

J'ai encore une question, avec cette antenne parabolique, il y aura donc un nouveau cable coaxial qui repartira vers ma TV, hors cette entrée est déjà occupée par le coaxial du cable.

Comment puis-je faire le branchement ?
Ju annecy

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 13:29

Je te propose de brancher l'antenne intérieure sut ton écran plat pour la TNT.
Le coaxial venant de NUMERICABLE , branche le sur ton magnétoscope ainsi les TV analogiques du câble sont reçues sur le tuner du magnétoscope.
julien74

Messagepar Joss29 » 24 Jan 2009 21:08

Je viens de passer dans une agence Numéricable (à Neuilly, juste à côté de la mairie) et ai demandé comment faire pour recevoir les chaines TNT HD. En fait cela à l'air simple pour tous ceux qui ont un abonnement collectif Numéricable sans abonnement spécifique, comme moi : il suffirait de venir avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile, et demander un décodeur TNT HD que l'on nous remettrait contre une caution de 129 €... J'écris tout cela au conditionnel, car je n'ai pas encore cassé ma tirelire pour m'acheter le LCD de mes rêves (un Samsung Luxia série 8000 par exemple, voir les images du dernier CES 2009 de Las Vegas), et n'ai donc pas besoin pour le moment de la TNT HD. Par contre, j'ai déjà obtenu un décodeur numérique pour la TNT SD contre une caution de 79 € (que j'attends toujours de payer d'ailleurs...), et cela marche vraiment très très bien ! Même la réception classique des chaînes du bouquet de base Numéricable type MCM ou Paris Première est nettement meilleure qu'avec mon câble d'antenne classique !! Voilà voilà, si quelqu'un est intéressé et fait le test, merci de nous dire si cela est aussi simple que ça en a l'air...

Pour mémoire, adresses des agences Numéricable (il n'y en a malheureusement pas à tous les coins de rue...) :
http://www.numericable.fr/offre/contact.php
Joss29

Re:

Messagepar roalito57@live.fr » 24 Jan 2009 21:49

julien74 a écrit:Tu as meilleur temps de mettre une bonne antenne intérieure parabolique (20 Euros) pour essayer d'attraper la TNT HD via l'émetteur de Bouliac ou de Caudéran...

salut j'ai aheter le decodeur tnt hd plus la meme antenne que toi mais j'arrive pas a recevoir les chaine tnt et pourtant j'en n'ai trouvee 23 mais il y a un problème de reception je sais pas quoi faire peut tu m'aider a resoudre ce problème merci
roalito57@live.fr

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 21:38

Bonsoir Joss2 ,

Je ne savais pas que l'on pouvait capter aussi les chaînes de bases diffusées jusqu'à présent en analogique sur le décodeur TNT SD NUMERICABLE.
En plus , ce qu'il y a de bien c'est que quand tu voudras prendre le décodeur TNT HD NUMERICABLE , il suffira de rendre le déco SD (NUMERICABLE te rendras tes 75 Euros de caution) et prendre le déco HD (en versant 54 Euros en plus de ta caution pour le déco SD).

@ roalito57@live.fr: tu habites quelle commune?
julien74