tnt HD + numericable.

tnt HD + numericable.

Messagepar john33bdx » 02 Nov 2008 22:16

Bonjour,
Je viens de voir ce forum et j'ai appris bcp de choses en le lisant , malgré tout qqchose me tracasse encore et apparement je ne suis pas le seul.

J'ai acheté ma TV lcd Sony Bravia KDL-46W4000 en l'installant il y a 3 ou 4 mois, j'avais accés a TF1 HD et M6 HD sans rien n'avoir a demander a numericable ( jai un abonnement tv + internet avec numericable mais sans cablebox HD juste un vieux decodeur numericable qui date de 2 ou 3 ans).
Un beau matin je n'ai plus recu M6 HD ni TF1 HD je suis donc allé voir numericable pour leur demander pourquoi et ils m'ont assuré que je ne recevais pas ces chaines HD et que je devais avoir abusé de substance illicite ... lol .... bande d'abrutis ...
Enfin bon, je leur demande comment je peux faire pour recevoir ces fameuses chaines HD que je suis sensé n'avoir jamais recu et la le mec me dis ca va etre tres cher, vous feriez mieux de laisser tomber . ( sympa le commercial lol ) donc il m'annonce qqchose comme 150€ .
JE laisse donc tomber et mise sur la sortie de la TNT HD le 31 oct.

Et la suprise ( enfin je m'y attendais) pas de tnt HD sur numericable. j'envois donc un mail au service client ( pas envie d'apeller et de payer 15€ hors forfait sur mon portable ... ) qui me dis que je dois payer 70€ + la location de 5€/mois .

J'ai du mal a accepter ce chantage et cette discrimination. J'habite bordeaux cauderan dans un immeuble cablé sans reseau hertzien collectif. JE pourrais je pense acheter une antenne individuelle portative , cela devrais marcher mais cela m'embete d'avoir un "mini rateau" a coté de ma TV ...

N'est il pas possible de faire du forcing sur numericable pour obtenir gratiutement l'ouverture des chaines HD pour ceux possedant un TV avec decodeur integré ou la remise d'un decodeur HD pour les autres ?
Je pense au vu des nombreux post que nous sommes nombreux a avoir des differents avec numericable . Si plusieurs personnes sont partantes pour une petition / un forcing collectif sur l'agence numericable de bordeaux ou autre , il faudrait le faire savoir , au lieu de se faire bouffer par ces abrutis ....

Essayons de nous reunir afin d'avoir plus de force et faire bouger les choses.

L'appel est lancé ....
john33bdx

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 02:14

Tu as meilleur temps de mettre une bonne antenne intérieure parabolique (20 Euros) pour essayer d'attraper la TNT HD via l'émetteur de Bouliac ou de Caudéran...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 03 Nov 2008 22:39

Bonsoir,

je suis du même avis que julien74. Inutile de perdre du temps (et de l'argent) avec des gens comme Numéricable, tu as très peu de chances de faire bouger quoi que ce soit chez eux. Le mieux est encore de les oublier complètement lorsque c'est possible ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar john33bdx » 05 Nov 2008 17:24

Bonjour,
Merci pour ces qq reponses..
Bon je me suis ressigné a acheter une antenne interieure , je viens de l'installer , mais je ne recois aucune chaine HD .... j'habites pourtant a bordeaux cauderan qui est sensé etre bien deservi par le HD.
Une petite idée de la raison pour laquelle je ne recois rien ?
Merci d'avance
john33bdx

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 19:08

Tu as bien pris une antenne parabolique?
Quelle est la marque et le modèle?
Tu aurais une photo?
Quel est ta qualité d'image en analogique des 6 chaînes + TV7?
Vois-tu l'émetteur de Caudéran ou de Bouliac depuis chez toi?
julien74

Messagepar john33bdx » 05 Nov 2008 19:26

Voici l'antenne que j'ai acheté:
http://www.consumer.philips.com/consume ... SDV4235-10

Je recois tout impecable, Je ne vois pas l'antenne de bdx cauderan de chez car mon apartement lui tourne le dos en fait ... mais je suis a meme pas 2Km.
Je recois toutes les autres chaines sans soucis , quand je fais une recherche manuelle et que je tente de scanner le canal 36 la TV ne trouve rien, j'ai "reussi" a scanner le canal 41 ( bordeaux est ) la TV a enregistré M6hd TF1hd et fr2 hd mais quand je me met sur ces chaines cela marque "chaine non reglée".
Est ce un probleme d'orientation d'antenne ?
john33bdx

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 19:58

Aïe , cette antenne n'est pas la meilleure , rapportes-là où tu l'as acheté , fais-toi rembourser et prends une vraie bonne antenne intérieur:
La Visionic Silver 36 (chez LEROY MERLIN) ou son clône la KYOSTAR SILVER que tu peux trouver pour 20 Euros:
Image
julien74

Messagepar john33bdx » 05 Nov 2008 21:06

Merci je vais essayer ca.
Est ce normal que je n'arrive meme pas a capter le canal des chaines HD avec mon antenne ? pourquoi est ce que j'arrive a capter le canal 41 qui est beaucoup plus loin de chez moi ( sans que les chaines s'affichent) et le canal 36 qui est sensé etre un emetteur a coté de chez moi est introuvable ...
john33bdx

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 21:36

Ton antenne PHILIPS est mauvaise , elle attrape des ondes qui vienent de tous les côtés , le résultat ne peut pas être bon alors que celle que je te montre a un grillage derrière , elle a donc un meilleur gain et sais beaucoup mieux dissocier tel ou tel émetteur dans telle ou telle direction...
julien74

Messagepar john33bdx » 06 Nov 2008 21:17

Merci pour votre reponse , je vais essayer ! ;)
john33bdx