jahdav a écrit:Je tiens à dire que les nouveaux lcd sony kdl ont un decodeur TNT HD integré (dvd-t et dvb-c).

cricri a écrit:Non, enfin pas à ma connaissance ..
Maintenant je ne comprends pas bien le problème, qu'est-ce qui vous empêche de brancher la sortie de la FreeBox sur la TV ?
vidéo-33 a écrit:des conversions DVB-C en DVB-T existent en matériel collective
mais en boitier rack 19" à plusieurs milliers d'euros pour un canal
jahdav a écrit:Bonjour,
Je tiens à dire que les nouveaux lcd sony kdl ont un decodeur TNT HD integré (dvd-t et dvb-c).
Il faut surveiller les forums sur le nouveau kdl-40w4500, pour voir si les utilisateurs reussissent à recevoir les chaines de la tnt hd gratuite via le dvb-c integré.
canut a écrit:Je viens d'envoyer ce mail au CSA, je vous ferai part de leur réponse :Bonjour,
Le CSA avait réussi à contraindre Numéricâble de mettre à disposition gratuitement moyennant une caution restituable, un décodeur afin que les occupants de logements câblés donc dépourvus d'antenne hertizienne puissent bénéficier du "service antenne" et recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans être contraints de prendre un abonnement.
A compter de la fin du mois, TF1, France 2, M6 et Arte vont commencer leurs émissions en MPEG4 HD.
A ce jour, Numéricâble ne met gratuitement à disposition que sa Cablebox standard, uniquement pourvue de prises péritel et ne permettant pas la réception des chaînes HD.
Dès lors, est-ce que le cadre législatif et réglementaire actuel pourrait contraindre Numéricâble à distribuer un décodeur HD pourvu de prises HDMI, (qu'il propose par ailleurs aux clients ayant souscrit un abonnement payant) afin que les habitants des immeubles câblés, dans le cadre de leur "service antenne", puissent bénéficier des émissions gratuites en haute définition sur leur écran plat Full HD ou HD Ready ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
La réponse à votre question est négative. A ce jour, dans le cadre de la réception des chaînes gratuites de la TNT sur le service antenne, ni la loi ni la réglementation ne prévoient l'obligation pour un câblo-opérateur de fournir un décodeur MPEG 4 pouvant traiter les signaux HD.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation