De toute façon Numericable va vers de grand problème je pense. Ils sont attaqués de toutes part, et en plus il profite de maniere outranciere de leur situtation de monopole. Donc je pense que tot ou tard ca va ch*** grave pour leur g*****. LA TNT C'EST GRATUIT ET LA HAUTE DEFINITION DES CHAINES PUBLIC AUSSI !!!!
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici, j'ai un tuner tnt hd qui m'est inutile car mon immeuble est raccordé uniquement a numéricable pour la tv. Je ne souhaite pas acheter une antenne intérieure alors je voulais savoir si ce decodeur ferais l'affaire : http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1527&L=1 malheureusement je ne le trouve pas en vente, est ce que ce type de décodeur peut fonctionner? en existe t'il d'autres?
Le pbs est les chaines en plus d'etre en DVB-C sont cryptées... Il te faut une carte et je sais pas du tout si les cartes a 40€ qu'ils annoncent pour la TNT sur le cable, auront les chaines HD ???
Pour ce qui est des décos DVB-C il y a peux de choix chez nous, ce marché captif étant une chasse gardée des cablos.
Tu trouve par contre en Allemengne un tres grand choix de décos DVB-C, presque tous les modèles sat sont aussi dispo en version cable, et tu as le choix du bas de gamme au PVR HD haut de gamme.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
merci pour ta réponse je vais regarder ça de plus près, en effet le cryptage va surement poser problème je vais attendre de voir ce qu'il en est des cartes pour savoir si ils gèrent la HD.
Je suis abonné a numericable en " service antenne " , je suis en HLM . J'ai été hier voir le magasin numéricable et j'ai demandé si on peut avoir la TNT HD , le vendeur me dis oui mais il faut 's'abonner ..... J'ai bigrement insisté , insisté et insisté en disant que je suis abonné au service antenne ( on paye deja 2.83 euros par mois que diable ) et il est parti voir au fond de son magasin et il revient en me disant : c'est possible mais en achetant le decodeur HD ( soit HD simple ou HD enregistreur ) , j'etais d'accord et j'ai donc acheté le decodeur HD simple a 129 euros .
Le decodeur fonctionne tres bien ( et il a un beau design ) et on recoit bien les chaines HD ( TF1 , France 2 , M6 , arte )
J'ai de plus une carte DVB-C sur mon PC ( terratec avec lecteur de carte ) et la aussi on recoit toute les chaines ( SD , HD ) , d'ailleurs je pense que meme sans avoir eu besoin d'acheter le decodeur j'aurais pu avoir les chaines via mon DVB-C avec la nouvelle carte numericable....
Voila , si vous etes au "service antenne" et que vous voulez les chaines TNT HD c'est possible en achetant le decodeur HD numericable .
Dernière édition par lacrymosa le 24 Jan 2009 17:47, édité 1 fois.
Merci beaucoup pour l'info lacrymosa NUMERICABLE fournit un décodeur TNT par câble en versant une caution de 75 Euros. Tu as vraiment acheté le décodeur HD , ou bien les 129 Euros c'est la caution de ton décodeur TNT HD?
Je trouve ça lamentable de refourguer en premier lieu un abonnement à quelqu'un qui veut de la TNT HD. C'est lamentable d'avoir à insister pour qu'ils finissent par fournir le décodeur HD. Heureusement , toi tu connaissais cette solution mais quelqu'un qui n'y connaît rien en réception TV va se faire pigeonner et devenir un abonné numérique. En ces temps de crise , NUMERICABLE a bien compris comment engrenger le maximum d'abonnés.