TNT-HD par Numéricable

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar pok » 25 Jan 2009 13:16

Encore une fois, je ne comprend pas les gens qui finissent par accepter de payer NC pour beneficier d'un service gratuit. Mais bon, je suis dans le même cas que tous les gens dont le bailleur a pris contrat avec NC pour le service Antenne (Une vraie plaie). Pour le moment je refuse de payer, je n'ai pas besoin d'un Decodeur DVB-C, je l'ai deja payé dans ma TV. Je prefere lutter dans mon coin, même mon bailleur a qui j'ai fait connaitre l'escroquerie ne repond plus a mes appels ou courrier. C'est perdu d'avance. Ce que j'appelle "escroquerie" c'est le cryptage des chaines TNT publiques SD et HD. Ca va a l'encontre même du progrés, c'est du vol, de la spoliation et tout le monde dort gentiment et sort son porte monnaie. D'autant plus scandaleux que quand vous êtes en service antenne NC dans un immeuble, pour rompre le contrat il faut que toute la colonne soit d'accord, et la ..... j'vous raconte pas la galere pour faire comprendre aux voisins qui n' y comprenne rien (il ne savent même pas qu'il paye ce service dans leur charge) qu'ils pourrait avoir la TNT HD. J'ai éssayé ,leur ignorance est a mourrir de rire . Bref, je suis en colère, et que dire de l'etat (CSA) qui laisse filer cette arnaque, c'st tout simplement scandaleux.
pok

Messagepar miky01 » 25 Jan 2009 14:41

C'est bien pour ca que NC a été contraint de fournire des cartes d'acces a 40€, comme les chaines TNT doivent etre accessible gratuitement...

Pour ce qui est du pret d'un déco contre une caution, ou son achat pour une 100ene d'€, ce n'est pas vraiment une solution acceptable quand on sait que ces décos sont des vrais plaies, qui consomme 15W en standby, oblige de jongler avec les télécomandes, d'en avoir autant que tu as de TV dans ton foyer, que si tu veux enregistrer il en faut un 2eme...

Les tuners DVB-C sur les TV ne sont dispo que sur les haut de gamme, et souvent en option, mais le minimum est que si ton TV est équipé, c'est que tu puisse l'utiliser sans devoir greffer une abominable box.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar adrtc » 25 Jan 2009 15:27

miky01 a écrit:C'est bien pour ca que NC a été contraint de fournire des cartes d'acces a 40€, comme les chaines TNT doivent etre accessible gratuitement...

Est ce que c' est officiel ? Je peux y aller demain et demander une carte seule pour 40€ ?
Sony Bravia 40W4500 (DVB-C et DVB-T)- Service antenne Numéricable.
adrtc
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Jan 2009 18:14

Numericable l'a annoncé pour Janvier... Essaye de demander et tiens nous au courent.

Voila ce qu'ils ont annoncé:
Pour les clients qui se trouvent en possession d'un décodeur non déclaré et sans carte, nous proposons la possibilité de récupérer une carte seule.
Elle est accessible, pour 40 euros, à tout client :
- déjà souscripteur d'une offre individuelle, pour activer les chaînes TNT sur un second décodeur,
- situé dans un immeuble collectif (recevant la télévision en service antenne par Numericable) pour accéder aux chaînes de la TNT sans abonnement individuel."
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lacrymosa » 26 Jan 2009 17:12

bigre c'est vrai qu'il fait 15w en " veille " et pratiquement 15w en marche :roll:

autre chose semble bizarre : avec ma carte DVB-C en HD je n'ai pas d'image ( mais du son ) et l'information du signal indique bien du H.264 mais la taille vidéo est de : 720x576 sur les chaines HD avec un debit de 8M en moyenne :?:
ils on trouvé un autre moyen de codec video ? j'attends d'avoir ma TV HD pour verifier si c'est bien de la HD ou si c'est de l'arnaque ....
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Jan 2009 18:41

lacrymosa a écrit: ils on trouvé un autre moyen de codec video ? j'attends d'avoir ma TV HD pour verifier si c'est bien de la HD ou si c'est de l'arnaque ....

Je n'ai malheureusement pas d'acces a Numéricable pour voir ce qu'ils font... Je pense que les chaines HD sont simplements celles de Csat sur Astra, en tous cas si tu regardes les IDs présents sur les chaines de Csat, il y a celui de Numéricable qui y est bien.

Tu as la nouvelle carte ? celle qui est marquée Nagravision au dos ?
miky01

Messagepar lacrymosa » 26 Jan 2009 19:02

oui c'est la nouvelle carte nagravision
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Jan 2009 21:45

Je vais de ce pas demander a ma belle soeur d'aller me chercher une carte NC a 40€... Comme les carte NC Nagravision fonctionennent sur les décos sat (pour le moment), ca peux toujours faire une tres bonne altenative a la TNTsat et leur m°°°°de de décos...

Si un abonné NC arrive a avoir une de ces nouvelles cartes, je fais volontier un échange contre une carte TNT Suisse, validée a vie.
miky01

Messagepar boston » 27 Avr 2009 15:12

lacrymosa a écrit:bonjour

Je suis abonné a numericable en " service antenne " , je suis en HLM .
J'ai été hier voir le magasin numéricable et j'ai demandé si on peut avoir la TNT HD , le vendeur me dis oui mais il faut 's'abonner ..... J'ai bigrement insisté , insisté et insisté en disant que je suis abonné au service antenne ( on paye deja 2.83 euros par mois que diable ) et il est parti voir au fond de son magasin et il revient en me disant : c'est possible mais en achetant le decodeur HD ( soit HD simple ou HD enregistreur ) , j'etais d'accord et j'ai donc acheté le decodeur HD simple a 129 euros .

Le decodeur fonctionne tres bien ( et il a un beau design ) et on recoit bien les chaines HD ( TF1 , France 2 , M6 , arte )

J'ai de plus une carte DVB-C sur mon PC ( terratec avec lecteur de carte ) et la aussi on recoit toute les chaines ( SD , HD ) , d'ailleurs je pense que meme sans avoir eu besoin d'acheter le decodeur j'aurais pu avoir les chaines via mon DVB-C avec la nouvelle carte numericable....

Voila , si vous etes au "service antenne" et que vous voulez les chaines TNT HD c'est possible en achetant le decodeur HD numericable .

Bonjour , peux tu me dire quel est le coût du Décodeur Numéricable TNT HD avec fonction Enregistreur ?????
Et pour les cartes à 40 Euros , je n'ai pas bien compris ????? , voilà j'ai un Téléviseur LCD HD 1080p équipé à la base déjà d'un décodeur TNT HD et j'ai une entrée sur mon Téléviseur intitulé PCMCIA Card Slot ----->>>>> Est ce que cette carte à 40 Euros peut être mise à cet endroit . Merci de vos réponses éclairées .
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boston » 27 Avr 2009 15:14

lacrymosa a écrit:bonjour

Je suis abonné a numericable en " service antenne " , je suis en HLM .
J'ai été hier voir le magasin numéricable et j'ai demandé si on peut avoir la TNT HD , le vendeur me dis oui mais il faut 's'abonner ..... J'ai bigrement insisté , insisté et insisté en disant que je suis abonné au service antenne ( on paye deja 2.83 euros par mois que diable ) et il est parti voir au fond de son magasin et il revient en me disant : c'est possible mais en achetant le decodeur HD ( soit HD simple ou HD enregistreur ) , j'etais d'accord et j'ai donc acheté le decodeur HD simple a 129 euros .

Le decodeur fonctionne tres bien ( et il a un beau design ) et on recoit bien les chaines HD ( TF1 , France 2 , M6 , arte )

J'ai de plus une carte DVB-C sur mon PC ( terratec avec lecteur de carte ) et la aussi on recoit toute les chaines ( SD , HD ) , d'ailleurs je pense que meme sans avoir eu besoin d'acheter le decodeur j'aurais pu avoir les chaines via mon DVB-C avec la nouvelle carte numericable....

Voila , si vous etes au "service antenne" et que vous voulez les chaines TNT HD c'est possible en achetant le decodeur HD numericable .

Bonjour , peux tu me dire quel est le coût du Décodeur Numéricable TNT HD avec fonction Enregistreur ?????
Et pour les cartes à 40 Euros , je n'ai pas bien compris ????? , voilà j'ai un Téléviseur LCD HD 1080p équipé à la base déjà d'un décodeur TNT HD et j'ai une entrée sur mon Téléviseur intitulé PCMCIA Card Slot ----->>>>> Est ce que cette carte à 40 Euros peut être mise à cet endroit . Merci de vos réponses éclairées .
boston
Coccinelle
Coccinelle