TNT-HD par Numéricable

Messagepar florentcaulier » 01 Nov 2008 11:47

Je possède une TV Sony 40W4000 avec decodeur TNT HD intégré (dvb-c). En effet je reçois les chaines de la TNT par le câble, et même NRJ12 HD (résolution de 1080 affiché). L'image est vraiment top !

Or je m'attendais le vendredi 30 octobre à recevoir France2 HD, M6HD (que je reçois pour l'instant sans image) et les autres chaines HD avec le lancement officiel. Or pas de changement avec plusieurs nouvelles recherches. Après vérification cela devrait arriver sur Dunkerque en mai 2009. Or je ne suis pas sur que numéricable qui me fournit la cable gratuitement, me fournisse aussi facilement toute la TNT HD gratuite alors qu'il le vend avec sa cablebox HD ...

Qu'en pensez vous ?

PS : apparement je capte M6 HD et france2 HD, mais je n'ai pas l'image et je suppose que numéricable le bloque volontairement, mais laisse NRJ12 HD (histoire de mettre l'eau à la bouche), afin de me vendre un abonnement payant à 10€ par mois ! Et ceci alors que ma TV est capable de les recevoir sans décodeur ... Je suis donc septique pour la suite ! Cela risque d'être très long !
florentcaulier

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 12:40

Attention , le lancement de la TNT HD cette semaine concerne la TNT Terrestre , pas le câble.
NUMERICABLE gère ses chaînes comme elle le souhaite , il n'y a aucun rapport avec la TNT Terrestre. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

TNT HD Bloqué par Numéricable

Messagepar Zorba33 » 01 Nov 2008 14:29

Je comprends mieux le comportement de l'installateur lors de l'installation de ma prise Numéricable en avril 2008.

Il a remplacé la prise antenne classique par une prise Numéricable.

Je n'ai donc plus accès au flux hertzien classique.

Résultat des courses, malgré un écran Full HD avec décodeur HD intégré,impossible de recevoir la TNT HD.

Numéricable verrouille son réseau pour faire payer l'accès aux chaines HD gratuites.
Encore une fois Numéricable essaie de protéger son business au lieu de tirer parti de ses atouts technologiques qui sont de vrai avantages concurrentiels.
Zorba33

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 14:53

Tu peux essayer de recevoir avec une antenne intérieure parabolique les émetteurs de ta régions qui diffuse la TNT HD ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12679&start=0 ):
- Bordeaux Bouliac.
- Bordeaux Caudéran.

Quel est le nom de ta commune?
julien74

Messagepar adrtc » 01 Nov 2008 15:46

julien74 a écrit:...

Connais tu des bonnes antennes tnt interieur voir exterieurs discrettes ?

Afin de recevoir la tnt hd ...
Sony Bravia 40W4500 (DVB-C et DVB-T)- Service antenne Numéricable.
adrtc
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 01 Nov 2008 17:46

Voir le sujet antenne intérieur:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 01:12

Antenne intérieure parabolique VISIONIC SILVER 36 chez LEROY MERLIN:
Image
Ou alors son clône la KYOSTAR SILVER , ces 2 modèles sont vendus environ 20 Euros.
julien74

TNT et Numericable

Messagepar PoK » 03 Nov 2008 15:57

jahdav a écrit:Je tiens à dire que les nouveaux lcd sony kdl ont un decodeur TNT HD integré (dvd-t et dvb-c).
Il faut surveiller les forums sur le nouveau kdl-40w4500, pour voir si les utilisateurs reussissent à recevoir les chaines de la tnt hd gratuite via le dvb-c integré.

Je possede un TV Sony KDL40W4000 avec Tuner TNT HD integré et j'habite dans un immeuble cablé (Je suis abonné a Numericable). Pour les chaines TNT je les reçois sans problème a partir de mon tuner (sans allumé le demo') et depuis peu j'ai même NRJ12en HD. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il nous distribue seulement cette chaine en HD. Apres un coup de fil a leur "magnifique" SAV .... pas de reponse, il ne comprenais même pas pourquoi j'avais cette chaine. D"apres eux il faut la CableboxHD. :shock:
Bref, petit detail technique quand même, sur ma TV, pour regler les chaines TNT, le mode "Auto" ne fonctionne pas, il faut rentrer manuellement les parametres reseau et frequence de votre region. Ces renseignement sont dispo' sur le site Numericable a la rubrique assistance http://assistance.numericable.fr/ ou bien carrement dans le menu installation de votre decodeur.
PoK

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 12:39

Il faut bien comprendre que jusqu'à présent , il n'y avait aucun récepteur câble numérique (DVB-C) vendu dans le commerce , il n'y avait juste que le récepteur NUMERICABLE en location.
Maintenant que les écrans plats ont un tuner numérique câble intégré (DVB-C) , les gens peuvent recevoir des choses auxquelles ils n'auraient jamais eû accès sans le décodeur NUMERICABLE.
julien74

Messagepar jéjé51 » 06 Nov 2008 13:42

il existe aussi des tuner DVB-C que l'on peut mettre sur son ordi autour de 100€!

ex: http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 11251.html

mais pour décoder la HD il faut quand même un ordi assez puissant...
jéjé51