TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar saturn » 02 Juin 2016 18:54

hd pour l'instant mais des que ca bouge ,c'est "crade",les textes sont pas net.
ca fait des traits un peu partout.
saturn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hugon 50 » 02 Juin 2016 19:02

C'était mieux lors de l’émission question pour un champion. L'image du direct un France 3 Basse Normandie est dégradée.
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagepar saturn » 02 Juin 2016 19:12

faut voir si la qualité revient ce soir. :wink:
la c'est dur de savoir si c'est de la hd degradée due aux reglages pas fait ou de la sd upscallee. :mrgreen:

y a le logo hbbtv alors que d'habitude il disparais pendant les decrochages.
saturn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2016 19:21

J'ai voulu verifier pour Basse Normandie mais a l'instant il y a les vraies infos locales qui sont bien sur en SD (a ma comprehension).

Il faut attendre 19h30 pour voir si c'est reellement passe en HD pour les plages nationales.

Apres pour la qualite il ne faut pas oublier que FR3 est en constant bitrate contrairement aux autres chaines de la TNT donc ce n'est pas si etonnant que ca devient un peu moins bien quand ca bouge.

Sinon, j'admire les gens qui savent discerner avec une precision ultime la qualite des pixels en HD ou pas quand ca bouge vite. Moi je ne sais pas faire ca. Il me faudrait une camera video haute vitesse ou la capacite de ralentir le temps pour y arriver ... :lol: :mrgreen:

Par contre je sais discerner si le mode entrelace fonctionne bien pour les choses qui bougent vite, c'est-a-dire si c'est un mode de type "doubler"
( :arrow: https://wiki.videolan.org/Deinterlacing#Bob ) qui respecte les mouvements rapides mais qui peut perdre de la resolution verticale (1080 => 540) ou un mode qui garde la resolution verticale en produisent des effets moches quand ca bouge vite. Je me demande si tous les televiseurs et decodeurs TNT-HD marchent bien de ce point de vu ou si certaines observations d'une image "crado" ne sont pas causees par de materiel qui ne maitrise pas bien ca.

Sur le PC avec VLC on peut tres bien illustrer/tester ces modes car on peut les librement choisir (dans le menu de vlc). En principe le meilleur mode en vlc est "yadif2x" qui respecte les mouvements rapides mais qui essaie aussi de respecter la resolution verticales au mieux grace a l'interpolation (a la fois en temps et position) et qui est aussi le plus cher en CPU (sur mon PC ca marche neanmoins bien cote CPU avec ce mode). Avec ce mode je vois une tres belle qualite d'image sur de nombreuses emissions.

Par contre avec les modes bob et linear ca semble un peu affecter la resolution verticale ce qui se voit un peu sur des logos avec des courbures (comme ARTE, M6HD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar saturn » 02 Juin 2016 19:28

le tennis cet aprem etais deja en hd sur france 3 et c'etais net meme en mouvement.
saturn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2016 19:46

Ca y'est il y a des infos nationales et FR3 Basse Normandie est bien HD (d'apres le flux HD-Adsl sur la Freebox) selon le logo meme si l'image des reportages etc. n'est pas forcement en HD natif (mais neanmoins bien meilleure que les editions de FR3 encore en SD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyrilledelabocca » 07 Juin 2016 16:56

Bonsoir,

Je rentre du travail et bonne surprise : France 3 Côte d'Azur est en HD.

Mais malheureusement, le temps d'écrire ce message vers les 17 h, repassage en sd !!!!!

Ils doivent être en test.
cyrilledelabocca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar christophe594 » 07 Juin 2016 19:18

Bonsoir,

France 3 Nord Pas de Calais est en HD !

Questions pour un champion en HD native, tout comme les bandes annonces.

Par contre, le JT régional reste en upscaling, cf capture faite ce soir :
http://img15.hostingpics.net/pics/880512Untitled2.jpg

Mais même en upscaling, l'image est bien plus propre que depuis le passage du 5 avril !

Bref, plusieurs régions sont passées en HD (toutes ?). Les possesseurs de Box peuvent regarder si toute les stations régionales ont switché en HD...
christophe594
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 07 Juin 2016 21:15

christophe594 a écrit:Par contre, le JT régional reste en upscaling, cf capture faite ce soir :

ton image est en 1268 x 714. pas très parlant comme SD upscallé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar christophe594 » 07 Juin 2016 21:19

Franck Morin a écrit:
christophe594 a écrit:Par contre, le JT régional reste en upscaling, cf capture faite ce soir :

ton image est en 1268 x 714. pas très parlant comme SD upscallé.

Mon moniteur étant limité au 1280*1024 (19 pouces 4/3), je ne peux pas faire de capture d'écran en Full HD.
Mais nul doute que le passage de la station régionale a été réalisée aujourd'hui (QP1C en HD, émisssions régionales en HD upscalée, JT national en HD, Plus belle la vie en HD). Différence flagrante sur une TV Full HD... et le logo de la chaine est enfin net.
christophe594
Petit ver
Petit ver