TNT : la Haute Définition en péril

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT : la Haute Définition en péril

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2013 12:09

Emmebel a écrit:Dans cette àffaire il me semble que l'on navigue à vue,

+1
Et le CSA tout Supérieur qu'il est semble totalement laissé sur la touche.
On le charge de gerer les fréquences ,ce qui n'est déjà pas une mince affaire,
et on les revend dans son dos.
Anonymous

Messagepar marceljack » 24 Juil 2013 12:43

Emmebel a écrit:Je suppose que si ce scénario était retenu les 6 chaines de ces 2 multiplex vont certainement ruer dans les brancards.
Certainement, et elles auraient raison même si la manière expéditive dont ces chaines ont été attribuées est discutable (en particulier N°23, cf les articles virulents de Lyon Capitale sur ce site au premier trimestre).

Emmebel a écrit:Certaines devront peut-être mettre la clé sous la porte ?
Ce n'est pas pour défendre les chaines en question qui pour moi n'ont vraiment que très peu d'intérêt, mais à quoi ça ressemble de changer comme ça les règles à peine un an après le début du déploiement ?
Même avec le plan de développement initial, je me suis toujours demandé comment des chaînes n'émettant qu'en HD avec une couverture qui n'inclut même pas toutes les principales métropoles dans la première année pouvaient tenir le coup ...

Emmebel a écrit:Et puis les habitants des zones concernés par la suite du déploiement ne seront certainement pas très content non plus.
En somme, une décision qui ne ferait que des mécontents.
Effectivement ...

Emmebel a écrit:Dans cette à faire il me semble que l'on navigue à vue, personne ne semble d'accord pour la ré-attribution de la bande des 700 Mhz dans l'immédiat, même les opérateurs télécom, alors pourquoi faire le forcing, et ne pas attendre au minimum après 2020.
Le gouvernement essaie de trouver l'argent comme il peut, mais je ne suis pas sûr qu'il y arrive comme ça ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 24 Juil 2013 18:15

Je comprends parfaitement le ressenti des Lyonnais (et des Rhône-alpins en général) , ça doit être bien emm... d'être dans les derniers servis.

(moi je suis prévu pour juin prochain mais ça sent le report à la saint Glinglin là :( )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 24 Juil 2013 18:24

norbert a écrit:Je comprends parfaitement le ressenti des Lyonnais (et des Rhône-alpins en général) , ça doit être bien emm... d'être dans les derniers servis.
Surtout que maintenant si on en croit jeanmtp ils risquent de n'être pas servis du tout, et en ville on n'installe pas une parabole comme on veut ...
Il reste le câble, l'ADSL ou la fibre ...

norbert a écrit:(moi je suis prévu pour juin prochain mais ça sent le report à la saint Glinglin là :( )
Idem pour Royan (sauf contre-ordre) :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 24 Juil 2013 23:00

Oui, l' Est de la France risque de ne pas être couvert du tout( problème de coordination avec les voisins Européens)

Dans 10, ou 20 ans, il n' y aura plus du tout d' hertzien terrestre, vu comment évolue les choses. Dans la campagne le satellite sera de partout, en espérant voir exploser le marché des tv avec tuner sat intégré, à l'instar de l' Allemagne.

Mais il faut bien se rendre compte de la situation que connait la bande UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 24 Juil 2013 23:04

marceljack a écrit:
norbert a écrit:Je comprends parfaitement le ressenti des Lyonnais (et des Rhône-alpins en général) , ça doit être bien emm... d'être dans les derniers servis.
Surtout que maintenant si on en croit jeanmtp ils risquent de n'être pas servis du tout, et en ville on n'installe pas une parabole comme on veut ...
Il reste le câble, l'ADSL ou la fibre ...

norbert a écrit:(moi je suis prévu pour juin prochain mais ça sent le report à la saint Glinglin là :( )
Idem pour Royan (sauf contre-ordre) :!:

Pour Royan, le CG 17, dirigé par Dominique Bussereau, est très influent !
Il est très virulent pour revendiquer les R7 et R8, comme pour ...........................................le TGV dans cette station balnéaire !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 25 Juil 2013 00:35

BAISIN a écrit:Oui, l' Est de la France risque de ne pas être couvert du tout( problème de coordination avec les voisins Européens)

Dans 10, ou 20 ans, il n' y aura plus du tout d' hertzien terrestre, vu comment évolue les choses. Dans la campagne le satellite sera de partout, en espérant voir exploser le marché des tv avec tuner sat intégré, à l'instar de l' Allemagne.

Mais il faut bien se rendre compte de la situation que connait la bande UHF.

Mais dans 20 ans il y aura même plus de réception sat , dans 10 ans 70 % de la population sera fibrée , dans 20 ans ce sera 100 % .

C'est pour cela que les fréquences " Hollande" ne sont pas très convoités par les opérateurs !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 25 Juil 2013 01:56

Bonsoir , :Couc:

Me concernant je ne râle pas , je ne veux pas être discriminé , je me suis pris un décodeur Fransat HD début décembre 2012 , j'ai ainsi pu avoir les 6 nouvelles chaînes HD avant même le début sur la TNT Terrestre à Paris , Bayonne , Bordeaux , Marseille , etc...

Pareil pour la TNT SD à l'époque , avant que la TNT Terrestre n'arrive , je captais une partie des chaînes TNT SD en clair sur différents satellites et en octobre 2007 dès le lancement de TNT SAT j'ai pris mon décodeur TNT SAT Strong , c'est le tout premier décodeur TNT SAT en vente dans ma région il venaît tout juste d'être mis en rayon.

Donc si on vent recevoir les chaînes , on a toujours une solution.
Dans les années 80/90 si on ne captait pas la 5 ou la 6 en terrestre , il y avait peu d'alternatives , le satellite était trop onéreux à l'époque.

De mon côté je suis sûr que les 6 nouvelles chaînes HD arriveront d'ici fin 2014 / début 2015 dans la région Rhône-Alpes.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 25 Juil 2013 11:18

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Me concernant je ne râle pas , je ne veux pas être discriminé , je me suis pris un décodeur Fransat HD début décembre 2012 , j'ai ainsi pu avoir les 6 nouvelles chaînes HD avant même le début sur la TNT Terrestre à Paris , Bayonne , Bordeaux , Marseille , etc...

Moi j'utilise les liens streaming sur internet, il me manque juste la 23 (pas un gros manque vu les programmes bidons qu'ils diffusent ^^)
Mais tout le monde est d'accord, c'est 100 fois mieux d'avoir les "vraies" chaînes sur sa télé.

julien74 a écrit:De mon côté je suis sûr que les 6 nouvelles chaînes HD arriveront d'ici fin 2014 / début 2015 dans la région Rhône-Alpes.

Prions le Saint CSA qu'il mette un peu d'ordre dans tout ça et que les plannings soient respectés... Amen :ange:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 25 Juil 2013 22:59

norbert a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Moi j'utilise les liens streaming sur internet, il me manque juste la 23 (pas un gros manque vu les programmes bidons qu'ils diffusent ^^)
Mais tout le monde est d'accord, c'est 100 fois mieux d'avoir les "vraies" chaînes sur sa télé.

julien74 a écrit:De mon côté je suis sûr que les 6 nouvelles chaînes HD arriveront d'ici fin 2014 / début 2015 dans la région Rhône-Alpes.

Prions le Saint CSA qu'il mette un peu d'ordre dans tout ça et que les plannings soient respectés... Amen :ange:

Le Saint CSA, patron des tubes catholiques ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth