TNT+Lecteur DVd+Magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

TNT+Lecteur DVd+Magnétoscope

Messagepar sylvain- » 07 Mar 2011 21:07

bonjour,

j'ai une TV non adaptée à la TNT - j'ai acheté un adaptateur TNT double tuner que j'ai branché à la TV et à mon lecteur DVD, il me reste à brancher mon Magnétoscope - je ne sais trop comment faire ?
Ma TV est avec deux sortie péritel (Ext1 et Ext2) je peux peut-être relier l'Ext1 au TNT+Magnétoscope ? et brancher l'Ext2 au lecteur DVd ?
ou dois-je, sur l'appareil TNT, sur la deuxième sortie (celle qui relie à l'heure actuelle le Lecteur DVD) brancher un double commutateur péritel qui me permet de relier le lecteur DVD ET le Magnétoscope ? et passer de l'un à l'autre en appuyant sur le bouton correspondant ? (je possède deja ce double commutateur)

voici ce que j'appelle un double commutateur (même si celui-ci est triple, pas trouvé d'autre images) je le met afin de mieux me faire comprendre si c'est possible - désolé pour mes explications si elles ne semblent pas trop claires :Couc: )
Image

par avance MERCI.
sylvain-

Re: TNT+Lecteur DVd+Magnétoscope

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 21:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum Sylvain , :Couc:

Sur ton commutateur tu as des boutons poussoirs? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2011 05:47

sylvain- a écrit: j'ai acheté un adaptateur TNT double tuner ...

es ce bien un vrai double tuner avec double décodeur ?
( pas un double tuner avec seulement une sortie rec usb pour hdd )

pour le reste lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar sylvain- » 08 Mar 2011 15:13

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum Sylvain , :Couc:

Sur ton commutateur tu as des boutons poussoirs? :wink:

bonjour,

oui, deux.
sylvain-

Messagepar sylvain- » 08 Mar 2011 15:19

vidéo-33 a écrit:
sylvain- a écrit: j'ai acheté un adaptateur TNT double tuner ...

es ce bien un vrai double tuner avec double décodeur ?
( pas un double tuner avec seulement une sortie rec usb pour hdd )

pour le reste lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

sur le boitier TNT j'ai une sortie péritel vers téléviseur (TV) et une autre (AUX) vers un équipement d'enregistrement, qualité SD

sur le devant du boitier TNT j'ai également une prise USB (qui fonctionne très bien pour les enregistrement, mais pas de programmation d'enregistrement envisageable.. comme sur un VHS)

merci la Faq mais les graphiques proposés ne m'indiquent pas le type de matériel que je souhaiterais installer
Image
ou alors celui-ci, par lequel je devrais comprendre que je peux brancher mon lecteur DVD indépendamment de la connexion TNT<==>TV + Magnétoscope ?
sylvain-

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2011 17:25

sylvain- a écrit:Ma TV est avec deux sortie péritel (Ext1 et Ext2) je peux peut-être relier l'Ext1 au TNT+Magnétoscope ? et brancher l'Ext2 au lecteur DVd ?

Exacte, c'est ca qu'il faut faire.

DVD => (peritel 2) TV

et apres il y a deux possibilites:

1) TNT => (peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 1) TV

ou:

2) magneto (peritel 2) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 1) TV

Le branchement 1 est plus "fiable" de faire marche. C'est explique en tout detail ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Je te conseille tres vivement de bien et complement lire et etudier ca !!!!. Tout y est explique.

Seulement avec ca le mode "double tuner" ne marche pas mais de toute facon si ton "double tuner" est recent ca signifie double tuner uniquement avec des enregistrements sur support USB (et pas par peritel !!) donc meme le branchement 2 ne marcherait pas chez toi (dans le sens pouvoir enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre). Bref tu peux utiliser le branchement 1 sans perdre quoi que ce soit.

Le branchement 2 est le "bon branchement" avec les vieux vrais double tuners capable de sortir deux images peritels differentes (et ce que tu n'as tres probabalement PAS !!!). Cela etait toujours complique et delicat a faire marcher.

Si on suppose que ton "double tuner" est un enregistreur USB et alors pour regarder une 2eme chaine en meme temps de l'enregistrement d'une 1ere chaine il y a les "solutions" suviantes:

1) "contournement" => enregistrer l'autre chaine sur une cle USB ou disque USB (branche au deco TNT) et plus tard le recopier sur le magneto (par exemple dans le nuit). D'ailleurs on peut reflechir de basculer completer sur des enregistrements USB et virer le magneto (les K7 VHS et aussi les DVDs vierges sont plus chers que les grands disques USB (1 ou 2 To) a capacite egale en nombre d'heures enregistrements).

2) acheter un autre deco TNT simple tuner mais a deux prises peritel et faire le branchement suivant:

TNT1 => (peritel 2)magneto(peritel 1) => (peritel 1) TV

(ca c'est comme avant et pour pouvoir enregistrer TNT1 sur magneto ou pour regarder un enregistrement magneto)

et aussi:

DVD => (peritel 2) TNT2 (peritel 1) => (peritel 2) TV

ca c'est pour regarder de DVDs (quand TNT2 est en veille il laisse passer le signal peritel du lecteur DVD a la TV) ou regarder une autre chaine TNT (quand TNT2 est allume).

Tant tu n'ajoutes pas encore autre chose avec peritel pas besoin d'utiliser la multiprise. Avec le branchement en cascade (genre: appareil 1 => appareil 2 => appareil 3 => ... => TV) on peut mettre pleins d'appareils (chaque appareils avec deux prises peritels !) en n'utilisant qu'une seule prise peritel de la TV. Moi j'ai deja fait ca avec 4, voire meme 5 appareils sur une seule "chaine ou cascade de peritel". :mrgreen:
Bref, ca marche vraiement !!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre