TNT numérique et compatibilité graveur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT numérique et compatibilité graveur

Messagepar GITANE » 14 Jan 2011 11:00

Bonjour
Je possède un décodeur TNT double tuner Siemens M 365 T. Depuis que je suis passé à la télé numérique, je ne peux plus faire de programmation sur mon graveur SONY
Je n'en comprend pas la raison puisque l'image de la télé est correcte.
J'ai regardé ce qu'il se faisait comme nouveau décodeur, mais apparemment ils sont tous prévus pour enregistrer sur clé USB sans possibilité d'enregistrer sur un graveur via une prise péritel.
Est ce que mon graveur est à mettre au rebut ?
Je galère merci de m'aider.
GITANE

Re: TNT numérique et compatibilité graveur

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2011 12:20

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu vu les schémas et consignes du salon branchements ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

enregistrais tu déjà la TNT sur ton graveur en utilisant son entrée AUX ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcel » 14 Jan 2011 13:22

Sur mes 2 panasonic( DMR-E85H et DMR- E65) jamais de pb ( Demo sat sur AV 2, Sagem TNT HD sur AV 4 et occasionnellement un VCR sur AV 3 en façade
PS : AV1 uniquement en sortie TV rien en entrée ça risque que le signal video fasse le tour en circuit fermé et ça broille le tout
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2011 22:46

GITANE a écrit:J'ai regardé ce qu'il se faisait comme nouveau décodeur, mais apparemment ils sont tous prévus pour enregistrer sur clé USB sans possibilité d'enregistrer sur un graveur via une prise péritel.

C'est faux. Si on branche le graveur avec sa 1ere prise peritel a la TV et le deco TNT (avec possibilite d'enregistrer sur support USB) sur la 2eme prise peritel du graveur en utilisant la 1ere ou la 2eme prise peritel du deco TNT (peu importe, a tester ce qui marche mieux) alors on peut toujours enregistrer le signal peritel de ce deco sur le graveur, bien sur en utilisant la source AV2 (ou E2, Ext2, L2, ou similaire) sur le graveur. Details pour cette methode:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Est ce que mon graveur est à mettre au rebut ?

Non, mais ce qu'il faut savoir sur les double-tuners TNT avec enregistrement sur USB est que l'enregistrement sur graveur marche seulement en mode simple tuner. Donc on ne peut pas regarder une autre chaine pendant l'enregistrement sur le graveur si la TV n'a pas de tuner TNT integre et si on n'a pas branche un 2eme deco TNT sur une autre prise peritel de la TV. (Cependant avec une TV a tuner TNT integre ou un autre deco TNT ce probleme est regle et on pourra toujours regarder une autre chaine.)

Pour ce genre de materiel le mode double tuner marche seulement pour les enregistrements sur support USB (mais sur graveur par le peritel). Explications ici:
http://www.tvnt.net/forum/comment-connecter-un-decodeur-enregistreur-tnt-double-tuner-t23905.html#p368661

Bien sur il y a aussi des enregistreurs TNT USB simple tuner ou c'est toujours en mode simple tuner (peu importe si enregistrement sur USB ou sur graveur par le peritel).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre