TNT Pontchartrain 78

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vb78 » 18 Oct 2005 23:13

celle du haut c'est pour 1,2,3,5,6
celle du milieu pour canal+
celle du bas pour la radio...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mac78 » 19 Oct 2005 08:19

C'est donc celle du haut que je dois réorienter :?:
Mac78

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 08:39

Oui et si vous n'estes pas abaonné a c+ vous pouvez aussi supprimer une antenne
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar mac78 » 19 Oct 2005 13:28

j'ai refais les connections des antennes et de la sortie, puis j'ai pointé l'antenne plus dans le meme sens que mes voisins et j' ai déjà récupéré 5 chaines : TF1 C+ NRJ12 TPS et Planette.

Est ce possible de récupérer d'autres chaines en affinant l'orientation de l'antenne :?:

Je pense aussi refaire le cablage au niveau du rateau car ça a l'air oxidé.

Ma prise intérieure aussi semble jouer sur le signal, quelles sont les meilleures prises existantes :?:

Si je rajoute un ampli intérieur, cela peut-il m'aider aussi :?:

Merci à vous tous pour vos aides :P
mac78

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 14:01

Oui ppour la réorientation: mais méfiez vous : vos voisins pointent peut-être tous vers un réemetteur local et pas vers la tnt. penser aussi a tester en pointant l'antenne un peu vers le haut. Vous pouvez aussi en profiter pour allonger un peu le mat pour gagner de la hauteur.

Inutile d'accumuler les frais...

S'ils sont oxcidés changer vos cables en priorité: la tnt a horreur de ca... prenez du cable blindé faible perte 17vact et faite vos cable vous même (y'a rien de compliqué juste a visser) avec des fiches blindées elles aussi (la connectique qui se visse est bien aussi). Idem pour la prise d'antenne.

Si cela ne suffit pas vous pourrez effectivement investir dans un ampli, mais pas un simple ampli d'interieur qui ne fait qu'amplifier le bruit reçu par les cables. Il faut un préampli-ampli, avec une boite au ras de l'antenne et un boitier d'alim dans la maison.

Et je le redis, si vous n'etes pas abonné à canal+, inutile de garder l'antenne dédiée. En supprimant le coupleur vous gagnerez encore quelques Db.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar mac78 » 02 Nov 2005 23:09

J'ai tiré un nouveau cable direct depuis le rateau et j'ai réussi à trouver 10 chaines (tf1, f2 f3 f4 f5 NRJ TPS Eurosport C+) mais la reception n'est pas constante, des fois ca marche nikel puis d'un coup ça coupe. Je ne comprend pas ce phénomène.
mac78

Messagepar Benji la Malice » 03 Nov 2005 09:57

J'habite a Pontchartrain aussi
C'est lié au temps, aux saisons ....
Moi j'ai F2, F3,C+,5, arte, NT1,W9,LCP super bien tout le temps. Tf1 et NRJ12, c'est quand ca veut et en ce moment ca veut pas trop. Les autres chaines ca va, ca vient.... C'est marrant mais cet été j'avais tout vachement bien.
Je suppute l'emetteur sur le chateau d'eau de foutre un peu le bordel.
Je l'ai a vu du ma fenetre, si quelqu'un avait un bazooka, je lui ferais bien sa fete.
Benji la Malice

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 15:25

le phénomème c'est que vous êtes en limite de réception pour l'accrochage numérique , soit par manque de niveau soit par mauvaise qualité du signal ( trop d'échos longs ( supérieur à 8 km) , trop de parasites ou de bruits d'ampli etc...

il faut ENCORE améliorer la réception
vidéo33

Messagepar mac78 » 03 Nov 2005 21:02

comment :?:
mac78

Messagepar vidéo33 » 04 Nov 2005 18:13

hauteur et pointage antenne , meilleure antenne , pré-ampli sur le toit ( en 2 boitiers ) etc...
quel émetteur , quelle ville ? quelle distance ?
obstacles en vue ? obstacles sur le parcours ?
vidéo33