Quelqu'un ayant la TNT sur Pontchartrain (78) pourrait-il me dire sur quel emetteur il est ?
Je suis sur la tour Eiffel et j'ai des problème de recepetion sur le multiplex de tf1 et Nrj12.
Ne vaudrait-il pas mieux l'emetteur de Mantes ?

pat78 a écrit:je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.
Il faut dire que mon antenne extérieure est récente (2ans) et que ma récéption en analogique sur Paris Tour Eiffel est correcte (M6 un peu faible)

espece de bouffon c'est quoi ton metier ? rigolo de kermesse garde ta reception pourrieAnonymous a écrit:pat78 a écrit:je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.
Il faut dire que mon antenne extérieure est récente (2ans) et que ma récéption en analogique sur Paris Tour Eiffel est correcte (M6 un peu faible)
Mais je suis sur la colline de Neauphle et mon antenne tape en plein dedans. J'ai deja une reception Hertzienne analogique un peu pourrie.
Les antennistes sont bons pour poser une antenne .... mais c'est a peu pres tout. Pis les faire venir pour un reglage coute 80€ et c'est pas garantie que ca marche. Si mon antenne n'etait pas à pres de 10m de haut, je le ferais moi ....

Anonymous a écrit:espece de bouffon c'est quoi ton metier ? rigolo de kermesse garde ta reception pourrieAnonymous a écrit:pat78 a écrit:je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.
Mais je suis sur la colline de Neauphle et mon antenne tape en plein dedans. J'ai deja une reception Hertzienne analogique un peu pourrie.
Les antennistes sont bons pour poser une antenne .... mais c'est a peu pres tout. Pis les faire venir pour un reglage coute 80€ et c'est pas garantie que ca marche. Si mon antenne n'etait pas à pres de 10m de haut, je le ferais moi ....
Franck Morin a écrit:ATTENTION à ce que vous dites, une bonne partie des intervenants ici répondant aux questions techniques sont des antennistes...
merci à eux, on en apprend tous les jours.