TNT Pontchartrain 78

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT Pontchartrain 78

Messagepar Alro » 02 Aoû 2005 16:25

Quelqu'un ayant la TNT sur Pontchartrain (78) pourrait-il me dire sur quel emetteur il est ?
Je suis sur la tour Eiffel et j'ai des problème de recepetion sur le multiplex de tf1 et Nrj12.
Ne vaudrait-il pas mieux l'emetteur de Mantes ?
Alro

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2005 09:48

les informations utiles sur la réception à partir de la tour Eiffel sont ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

en ce qui concerne Pontchartrain et ses émetteurs les mieux adaptés, vue la configuration valonnée de la région, je ne pense pas qu'il y ait de règle. à un endroit de la ville ce peut être Mantes, ailleurs la tour Eiffel...
le mieux est de vous orienter comme vos voisins... si c'est un peu l'anarchie, c'est que les deux sont faisables.
voir aussi quels sont les canaux que vous recevez pour la TV analogique, et utilisez le même pour la TNT. D'après ce que vous dites, vous êtes déjà sur la tour Eiffel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pat78 » 03 Aoû 2005 10:13

je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.
Il faut dire que mon antenne extérieure est récente (2ans) et que ma récéption en analogique sur Paris Tour Eiffel est correcte (M6 un peu faible)
pat78

Messagepar pascal 78 » 03 Aoû 2005 12:17

Contactez un antenniste pour faire vérifier votre install
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 03 Aoû 2005 13:24

pat78 a écrit:je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.
Il faut dire que mon antenne extérieure est récente (2ans) et que ma récéption en analogique sur Paris Tour Eiffel est correcte (M6 un peu faible)

Mais je suis sur la colline de Neauphle et mon antenne tape en plein dedans. J'ai deja une reception Hertzienne analogique un peu pourrie.
Les antennistes sont bons pour poser une antenne .... mais c'est a peu pres tout. Pis les faire venir pour un reglage coute 80€ et c'est pas garantie que ca marche. Si mon antenne n'etait pas à pres de 10m de haut, je le ferais moi ....
Invité

Messagepar pascal 78 » 03 Aoû 2005 13:51

Votre réflexion sur les antennistes est un peu simpliste.Il y a beaucoup de mauvais je vous accorde mais il y a ausside vrai professionnels qui aiment leurs métiers.De plus ils ont la posibilité de faire des installs beaucoup^plus compliqué que de posé des antennes qui est seulement qu'un élément dans l'installation.

Alors ne faites pas de conclusion trop attive...
Bonne journée
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 03 Aoû 2005 17:08

Anonymous a écrit:
pat78 a écrit:je suis sur le Tremblay/s/Mauldre (limitrophe de Pontchartrain) et j'ai une bonne récéption de l'ensemble des chaines de la TNT à partir de l'émetteur Paris Tour Eiffel. Quand j'ai effectué le scan des cahines, j'ai capté des doublons (en provenance de Mondetour) pour certaines mais le siganl était moins bon.

Mais je suis sur la colline de Neauphle et mon antenne tape en plein dedans. J'ai deja une reception Hertzienne analogique un peu pourrie.
Les antennistes sont bons pour poser une antenne .... mais c'est a peu pres tout. Pis les faire venir pour un reglage coute 80€ et c'est pas garantie que ca marche. Si mon antenne n'etait pas à pres de 10m de haut, je le ferais moi ....
espece de bouffon c'est quoi ton metier ? rigolo de kermesse garde ta reception pourrie
Invité

Messagepar Franck Morin » 04 Aoû 2005 00:54

ATTENTION à ce que vous dites, une bonne partie des intervenants ici répondant aux questions techniques sont des antennistes...
merci à eux, on en apprend tous les jours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005 09:45

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:

espece de bouffon c'est quoi ton metier ? rigolo de kermesse garde ta reception pourrie

Je n'ai rien contre la profession des antennistes ... m'enfin.
Par contre, j'aime pas les gens insultants.
Maintenant, faites en venir quelque uns de mon quartier et vous allez pouvoir faire plusieurs kermesses, avec merguez a volonté... par contre, gare aux prix des merguez.
Arretez de vous la peter un peu, et ne voyez pas le mal dans tous les messages.
Invité

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005 10:02

Franck Morin a écrit:ATTENTION à ce que vous dites, une bonne partie des intervenants ici répondant aux questions techniques sont des antennistes...
merci à eux, on en apprend tous les jours.

Je n'ai bien sur rien contre la profession, j'ai seulement eu des experiences malheureuses (je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Si mon intervention a été mal percu, j'en suis désolé.
Invité