[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar boulie » 01 Déc 2005 17:58

Et en terme de qualitée Image, le MPEG4 est-il nettement meilleur ou y a t'il encore beaucoup de "carrer" dans l'image ?
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar EmBrYoDeAd » 01 Déc 2005 19:16

j'ai aucune pixel visible dans mes images que ce soit en mpeg2 ou mpeg 4 sur la tnt. La perte de qualité vient plutot du flou et du manque de définition des arrières plan mais je ne vois pas de pixellisation ou d'effet d'applat. A mon avis si tu a ce genre de pb cela vient plutot du scaler de ton diffuseur car si il y avait des pbs d'encodage je les aurais vu sur mon ecran(2.8m de base).
L'image est un chouilla mieux en mpeg4 qu'en mpeg2 tnt, on se rapproche un peu plus de la qualité d'un dvd mm si c'est pas encore ça(faudrait doubler le debit vidéo pour arriver à un résultat comparable un un bon dvd).
EmBrYoDeAd

Messagepar nikolas » 01 Déc 2005 23:07

EmBrYoDeAd a écrit:j'ai aucune pixel visible dans mes images que ce soit en mpeg2 ou mpeg 4 sur la tnt. La perte de qualité vient plutot du flou et du manque de définition des arrières plan mais je ne vois pas de pixellisation ou d'effet d'applat. A mon avis si tu a ce genre de pb cela vient plutot du scaler de ton diffuseur car si il y avait des pbs d'encodage je les aurais vu sur mon ecran(2.8m de base).
L'image est un chouilla mieux en mpeg4 qu'en mpeg2 tnt, on se rapproche un peu plus de la qualité d'un dvd mm si c'est pas encore ça(faudrait doubler le debit vidéo pour arriver à un résultat comparable un un bon dvd).

dis moi ou plutot dites moi ceux qui trouve qu ils ont une belle image avez vous une prise peritel blindé ou avez vous une peritel normal ?merci
vive la tnt lloll
Sagem itd80 ( canal+ le bouquet/ mini canalsat)
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar TheDD » 01 Déc 2005 23:40

peritel normale pour moi ;)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar nikolas » 01 Déc 2005 23:44

ok merci the dd
moi je vois quelque pixel lors d un match de foot si tu a canal+ sport zappe vite fait sur parme juventus et dis moi si tu vois quelque pixel quand l image et rapide et qu il y a un changement de camera?
merci
vive la tnt lloll
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar TheDD » 01 Déc 2005 23:48

oui ca ca arrive surtout sur certain plan large ;)

mais le sport est ce qui demande le plus de bande passante donc la compression peut avoir des ratés :D
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar boulie » 01 Déc 2005 23:54

Pour ma part je possede une Plasma de 107 cm et un Decodeur Thomson TNT et lorsque je regarde l'emission de 20h10 sur Canal+, je dois avouer que l'image n'es pas vraiment exeptionnel !

Suffit de regarder une image riche en couleur et mouvement et ses une vraie catastrophe.

Pour infos je suis raccordé en RVB.

Petite photo pour le Fun :wink:

Image
Voir en + grand ( 994 ko )
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikolas » 01 Déc 2005 23:55

ok oui c est ce que je remarqué pour le sport je vois pour le cinoche ca va

ps: pas mal la photo et la tele surtt je la veux lol
vive la tnt lloll
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar TheDD » 02 Déc 2005 09:26

Autre chose à ameliorer sur le TNT+ c'est l'EPG qui est ... euh ... vraiment nul :D

en gros on a acces lorsque l'on est sur un chaine qu'au programme en cours et celui qui suit :(

pas de guide complet comme sur canalsat par exemple avec une recap pour toutes les chaines
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar superphoenix » 04 Déc 2005 11:34

Pour ma part je constate une énorme différance entre mon ancien Thomson 551 et mon nouveau TNT+ Sagem ITD80.

Je m’explique avec le Thomson la qualité de réception était environ de 85% barre au ¾
Malheureusement maintenant avec le Sagem je suis limite niveau de réception et ce sur toute les chaines que ce soi les gratuites ou les payantes.

Je suis très déçu car le résultat, est qu’il y a très souvent des pixellisation a l’écran pour ne pas dire tout le temps je ne sais pas quoi faire je me pose beaucoup de question sur la qualité de réception de se terminal TNT + Sagem.

:?: :idea: :arrow:
SONY KV36FS70 92cm SAGEM ITD80 TNT+
superphoenix