[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar lolo45 » 06 Fév 2006 03:09

Bonjour à tous,
Je viens à mon tour apporter mon contribution à ce forum, concernant cette fameuse TNT+, Je tiens d'abord à rassurer ceux qui hésitent. Ce sont souvent les mécontents qui donnent leurs avis et c'est normal, ceux pour qui tout se passe bien et bien ils n'en parlent pas. Pour moi tout va bien avec ce décodeur sagem. Je vais surement en d'écouter quelques un, mais chez moi je n'est meme pas d'antenne un simple petit bout de coaxe de 1 metre de long sur la prise antenne du sagem et tout fonctionne à merveille les 18 chaines gratuite plus canal + le bouquet et le minipack, l'image est superbe sur toute les chaines en mpeg2 et mpeg4.
Mon sagem fonctionne à merveille sans bug majeur. Le seul que je constate, des fois il n'y a que le son et pas d'image lors d'un zapping, dans ce cas il suffit de passer à la chaine suivante et de revenir sur celle qui posait problème.
J'ai été étonné de voir que la sortie numérique ne pouvait pas etre activé , j'ai envoyé un mail à canal et le lendemain, ils m'ont préciser qu'aucune chaine n'ématait en 5.1 donc la sortie numérique ne pouvait pas etre activer. Lorsque une chaine difuseras en 5.1 il feront une mise à jour de leur firmware.
Pour ceux qui sont étonner de voir que tout fonctionne avec un simple bout de coaxe il faut dire que je me trouve à moins de 2 kilomètres de l'emetteur.
Le seul defaut que d'autre on vu également, c'est pour le code parental impossible à desactiver pour les emissions pour plus de 18 ans. Obliger de taper le code juste avant la diffussion de ce genre de diffussion. Donc impossible d'enregistrer le fameux programme du premier samedi du mois si on n'est pas devant sa télé au début du programme.
Ceux qui sont volontaire pour demander une modification du firmware pour la desactivation totale du code parental, ça va etre dur car c'est une recommandation du CSA et canal à suivit celle ci. Maintenant certains fabricants pourrait inventer un appareil qui tape le code parental par l'intermédiaire d'un boitier infra rouge à heure dite ( un peu à la manière des boitiers philips qui font changer la chaine sur un recepteur pour pouvoir enregistrer via la peritel le bout programme), là il suffirait d'envoyer la séquence infra rouge qui correspond au code parental. S'il y a des industriels sur ce forum réfléchisser y ça peut etre un bond filon.

Dans tout les cas pour ceux qui s'inquietent, essayer ce recepteur sagem, et si vraiment ça ne fonctionne pas rapporter le, ça ne vous coutera rien si celà ne fonctionne pas chez vous. Mais vu la qualité d'image que celà m'a apporter je ne regrette rien

Ma config :
écran plasma samsung PS42P5H (qualité prix imbatable)
ampli home cinema boss 321 (dolby surond avec seuleument 2 enceintes madame est contente il n'y a pas de fil partout)
Lecteur DVD enregistreur Kiss DP 558,un superbe produit un peu meme beaucoup compliqué à reserver à ceux qui aime se prendre la tete mais une fois qu'on maitrise un vrai régal il c'est tout faire se truc.
Et bien sur le fameux recepteur TNT+ sagem
Et en plus un autre recepteur TNT no name pour pouvoir enregistrer un programme different de celui que l'on regarde.
lolo45

Messagepar stef050 » 06 Fév 2006 10:19

lolo45 a écrit:J'ai été étonné de voir que la sortie numérique ne pouvait pas etre activé , j'ai envoyé un mail à canal et le lendemain, ils m'ont préciser qu'aucune chaine n'ématait en 5.1 donc la sortie numérique ne pouvait pas etre activer. Lorsque une chaine difuseras en 5.1 il feront une mise à jour de leur firmware.

:shock:

Ils ne manquent pas de toupé...

TF1, M6 et NRJ12 emettent en son AC3 5.1 24h/24 depuis plus de 6 mois... tout comme canal+ au moins pour ces plages en clair...
N'importe quel possesseur d'un adaptateur pour tnt gratuite équipé d'un ampli dolbydigital vous le confirmera :wink:

D'ailleurs, même durant les plages cryptées de la chaine, il est facile de vérifer que la piste son en AC3 est toujours présente sur canal+...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ppascal » 06 Fév 2006 10:52

bonjour

est ce qu'on peut désactiver le code parental ?
ppascal

Messagepar Phil51 » 06 Fév 2006 11:01

Dans le futur menu "mes enregistrements" du TNT+, il sera je pense possible de saisir son code parent au moment de programmer son TNT+….
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ppascal » 06 Fév 2006 12:41

Phil51 a écrit:Dans le futur menu

en espérant que ce ne soit pas un futur trop éloigné
ppascal

Messagepar chartz » 06 Fév 2006 14:46

Entièrement d'accord, les émissions en 5.1 existent (la preuve : mon Philips les décode) mais le plus ennuyeux pour moi c'est l'absence de sous-titres. Les films doublés, beurk...
chartz

Messagepar airlev » 06 Fév 2006 18:02

chartz a écrit:mais le plus ennuyeux pour moi c'est l'absence de sous-titres. Les films doublés, beurk...

+1000000
La VO c'est bien mais la VOST c'est quand même beaucoup mieux !

ppascal a écrit:bonjour

J'avais posé la question à un "technicien" Canal par mail et voici sa réponse :

Le code parent est demandé systématiquement pour regarder et enregistrer des programmes de catégorie V (strictement réservés aux adultes). Il répond à notre souci de protection du jeune public et aux recommandations du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) du 15/12/04.
Il n'est donc pas possible de le désactiver ; de ce fait, il vous sera demandé à chaque fois. Son avantage : vous libérer de la crainte d'un oubli de verrouillage des programmes " sensibles ". Votre code parent devient le sésame d'accès au programme de catégorie V.

Petit rappel : choisissez un code autre que 0000. Bien évidemment, l'enregistrement de nuit d'un autre type de programme est libre d'accès.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Amicalement,
Votre Technicien Conseil

Je leur ai répondu que je n'avais pas (encore d') enfants et que j'estimais que le fait que l'on "me libère de mes craintes d'oubli" me donner plus l'impression de m'ôter une part de liberté que l'inverse ...

Sinon, je me demande si un recours via une association de consommateurs nous permettrait de nous faire rembourser, au moins en partie, le coût de la location du terminal dont les caractéristiques techniques ne répondent pas à la publicité qui en est faite, et donc au service vendu.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phildelyon » 06 Fév 2006 19:07

airlev a écrit:
chartz a écrit:mais le plus ennuyeux pour moi c'est l'absence de sous-titres. Les films doublés, beurk...

+1000000
La VO c'est bien mais la VOST c'est quand même beaucoup mieux !

ppascal a écrit:bonjour

J'avais posé la question à un "technicien" Canal par mail et voici sa réponse :

Le code parent est demandé systématiquement pour regarder et enregistrer des programmes de catégorie V (strictement réservés aux adultes). Il répond à notre souci de protection du jeune public et aux recommandations du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) du 15/12/04.
Il n'est donc pas possible de le désactiver ; de ce fait, il vous sera demandé à chaque fois. Son avantage : vous libérer de la crainte d'un oubli de verrouillage des programmes " sensibles ". Votre code parent devient le sésame d'accès au programme de catégorie V.

Petit rappel : choisissez un code autre que 0000. Bien évidemment, l'enregistrement de nuit d'un autre type de programme est libre d'accès.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Amicalement,
Votre Technicien Conseil

Je leur ai répondu que je n'avais pas (encore d') enfants et que j'estimais que le fait que l'on "me libère de mes craintes d'oubli" me donner plus l'impression de m'ôter une part de liberté que l'inverse ...

Sinon, je me demande si un recours via une association de consommateurs nous permettrait de nous faire rembourser, au moins en partie, le coût de la location du terminal dont les caractéristiques techniques ne répondent pas à la publicité qui en est faite, et donc au service vendu.

je suis du même avis que toi , mais je pense que lorsque la fonction "enregistrement" sera effective et activée lors d'une mise à jour du terminal le code parental pourra être rentré lors de la programmation , dû moins je l'éspere !!!
phildelyon

Messagepar chartz » 07 Fév 2006 17:32

C'est vrai, on nous loue très cher un produit pas fini et qui, s'il tient à peu près ses promesses pour l'image (voyez "Amour et amnésie", beurk) ne respecte pas son contrat puisque des fonctions disponibles sur les autres décodeurs sont inactives (hello, les sous-titres d'Arte, y a quelqu'un?).
Que Choisir???
chartz

Messagepar j2c » 08 Fév 2006 11:19

j'ai écrit à canal+ consommateur pour demander un geste commercial en précisant que "son numérique" était inscrit sur le packaging du décodeur...faut pas pousser quand même...ils attirent avec des fonctions qui sont pas activées...
j'attends la réponse.
j2c