[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar tot2012 » 26 Jan 2006 02:14

Au sujet du Guide+, je confirme ce qui a deja été dit à savoir qu'il n'y a aucun décodeur dans la liste capable de piloter correctement le Sagem TNT+.

Le seul qui s'en rapproche est Canalsat (dans le menu "satellite") mais effectivement il est impossible de programmer les canaux >9. :?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krs999 » 27 Jan 2006 17:42

migré depuis lundi voici mon petit cr sur le tnt+
installation super simple (j'ai juste réactivé les droits moi-meme depuis mon compte canal+ pour plus de rapidité)
réception/qualité image , pas meilleure ou moins bonne qu'avec mon adaptateur sagem idt66.
pour les chaines en mpg4
tres bien sur les films, le sport, mais sur certaines séries (24h chrono), pas mal de pixels visibles
en route depuis lundi = le tnt+ n'a jamais bloqué et le passage de mpg2 vers mpg4 le soir sur canal s'est grandement amélioré, depuis hier soir
cela se passe de maniere tres fluide
krs999

Messagepar tot2012 » 27 Jan 2006 22:05

C'est vrai que la serie 24h chrono semble avoir été encodée avec les pieds... :roll:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 28 Jan 2006 13:19

Tiens j'ai eu le droit à mon premier petit bug ce matin: en allumant le Sagem, j'avais le son mais pas d'image.
J'ai dû l'éteindre et le rallumer pour que tout revienne en ordre.

Sinon j'ai également constaté à de rares occasions des problèmes d'encodage avec des zones de l'écran qui pixelisent lors de changements de plan (formation de petits carrés qui peuvent même changer de couleur).

A part ça tout va bien. 8)
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Sagem ITD80 incompatible avec réseau de TV

Messagepar Marc » 30 Jan 2006 11:31

Bonjour,

J'ahabite dans un quartier dans lequel la TV est redistribuée par l'intermédiaire d'un réseau interne (une seule antenne collective).
Sur ce réseau, la TV analogique est véhiculée sur les canaux UHF et la TNT sur les canaux VHF.

Après de nombreux déboires d'utilisation du Sagen ITD80 (voir posts sur le forum TNT en Immeuble), je viens d'avoir en ligne la société qui gère le réseau de TV de notre quartier.
Elle a contacté les services techniques de Canal+ qui confirment l'incompatibilité du décodeur SAGEM ITD80 avec les réseaux de TV diffusant sur les canaux VHF.
Des tests sont en cours pour voir s'il est possible d'adapter le réseau à ces contraintes. De son coté, Canal+ serait en discussion avec Sagem pour élaborer une solution logicielle/matérielle.

Donc avant de vous engager, si vous êtes en copropriété, vérifié bien avec votre syndic que la TNT est en UHF.
Marc

Messagepar airlev » 31 Jan 2006 11:20

tot2012 a écrit:Pourriez-vous me dire si le signal du Sagem ITD 80 sort en RVB? :roll:

En RVB mais les péritels sont inversées par rapport au manuel et faut faire gaffe à ce qu'on modifie dans les paramètres vidéo du TNT+
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar michael » 31 Jan 2006 14:15

bah moi c'est de pire en pire...! :evil: depuis 2/3 jours c'est 10 plantages par soir, ca a commencé par 1 de temps en temps au depart..
michael

Messagepar tot2012 » 31 Jan 2006 17:37

Moi j'ai voulu hier soir changer la langue d'un film et ça m'a créé un gros plantage. Obligé de débrancher puis de rebrancher le Sagem. :?

Cette fonction n'est pas du tout au point!
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 31 Jan 2006 17:45

tot2012 a écrit:Moi j'ai voulu hier soir changer la langue d'un film et ça m'a créé un gros plantage. Obligé de débrancher puis de rebrancher le Sagem. :?

Cette fonction n'est pas du tout au point!

+1 !!!
C'est la plus grosse source de plantage chez moi aussi !
Et dire que les sous-titres ne sont même pas dispos ...

A quand la MAJ de ce terminal ??
Ca fait plus de deux mois qu'il est sorti et pas un bug n'a été éliminié ... :evil:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gyl » 31 Jan 2006 21:47

airlev a écrit:
tot2012 a écrit:Pourriez-vous me dire si le signal du Sagem ITD 80 sort en RVB? :roll:

En RVB mais les péritels sont inversées par rapport au manuel et faut faire gaffe à ce qu'on modifie dans les paramètres vidéo du TNT+[/quote]

Qu'est ce que tu veux dire par la ?? qu'est ce que tu préconise comme réglase pour pallier à ce problème ??
gyl