[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Re: Guide+ & TNT+

Messagepar phildelyon » 14 Jan 2006 09:28

airlev a écrit:
obiwan a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai précisé dans mon precedant message, j'ai configuré dans le Guide+ un décodeur satellite / CanalSat.
Puis désactivé dans la config du Guide+ toutes les chaines transmisent par satellite et activé les chaines de la TNT en parametrant chaque chaine avec le bon numero de chaine du TNT+.
C'est assez chiant a faire, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen.

Ceci me permet de recevoir les infos de quasiment toutes les chaines de la TNT ainsi que canal cinema et canal sport.
Par contre le basculement du TNT sur des chaines > à 9 ne fonctionne pas. Et je ne peux donc toujours pas enchainer plusieurs enregistrements pour des chaines > à 9

Désolé mais je ne comprends pas trop comment tu as réussi à faire ça.
De mon côté, je ne peux actuellement enregistrer la TNT que via l'entrée auxiliaire de mon DVDscope donc impossible programmer un enregistrement pour 2 programmes sur 2 chaînes différentes.
Mais il faut que je bidouille dans les options du Guide+ de mon DVDscope.

pour " philips HDRW 720" : au prealable il faut selectionner "canal sat " dans l'installation du guide+ par decodeur1 via g-link et toutes les chaines de canalsat apparaissent dans le guide+ avec les infos .
il faut aller dans le menu "chaines " du guide + pour les chaines gratuites tnt + mini bouquet + bouquet canal+ ,selectionner "allumé" activer la source : decodeur 1 , et entrer le n° de canal correspondant du decodeur .
pour les chaines canalsat il faut les desactiver en selectionnant "eteint ".
effectivement lors d'une demande d'enregistrement d'un canal > 9 , par exemple canal 46 = eurosport , le decodeur bascule sur le 6 = M6 ..
phildelyon

Re: Guide+ & TNT+

Messagepar phildelyon » 14 Jan 2006 10:23

phildelyon a écrit:
airlev a écrit:
obiwan a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai précisé dans mon precedant message, j'ai configuré dans le Guide+ un décodeur satellite / CanalSat.
Puis désactivé dans la config du Guide+ toutes les chaines transmisent par satellite et activé les chaines de la TNT en parametrant chaque chaine avec le bon numero de chaine du TNT+.
C'est assez chiant a faire, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen.

Ceci me permet de recevoir les infos de quasiment toutes les chaines de la TNT ainsi que canal cinema et canal sport.
Par contre le basculement du TNT sur des chaines > à 9 ne fonctionne pas. Et je ne peux donc toujours pas enchainer plusieurs enregistrements pour des chaines > à 9

Désolé mais je ne comprends pas trop comment tu as réussi à faire ça.
De mon côté, je ne peux actuellement enregistrer la TNT que via l'entrée auxiliaire de mon DVDscope donc impossible programmer un enregistrement pour 2 programmes sur 2 chaînes différentes.
Mais il faut que je bidouille dans les options du Guide+ de mon DVDscope.

pour " philips HDRW 720" : au prealable il faut selectionner "canal sat " dans l'installation du guide+ par decodeur1 via g-link et toutes les chaines de canalsat apparaissent dans le guide+ avec les infos .
il faut aller dans le menu "chaines " du guide + pour les chaines gratuites tnt + mini bouquet + bouquet canal+ ,selectionner "allumé" activer la source : decodeur 1 , et entrer le n° de canal correspondant du decodeur .
pour les chaines canalsat il faut les desactiver en selectionnant "eteint ".
effectivement lors d'une demande d'enregistrement d'un canal > 9 , par exemple canal 46 = eurosport , le decodeur bascule sur le 6 = M6 ..

post envoyé à CANAL +

je suis abonné via la tnt à canal + le bouquet + le mini-bouquet . sur mon enregistreur DVD ( philips HDRW 720 ) j'ai reussi à configuré le "guide+" pour toutes les chaines receptionnées .
par contre lors d'une demande d'enregistrement programmé d'un canal superieur à 9 , via le G-link ,(exemple : canal+ cinema : canal 41 ) le decodeur bascule sur le canal 1 (tf1) .eurosport canal 46 le decodeur bascule sur le canal 6 (M6 )et ceci est valable pour toutes les canaux > 9 , le decodeur bascule sur le chiffre unitaire et ne prend pas en compte " les dizaines "..
une mise à jour du terminal est elle programmée ? ou comment configurer pour que cela fonctionne ?
phildelyon

Re: Plantage

Messagepar Phil51 » 14 Jan 2006 10:34

j_loup a écrit:Sur le décodeur TNT + chez mes parents deux plantages en 10 jours, résolus par un reset hard. Je ne pense pas que ce soit dû à une fausse manip de ma mère, mais !, qq un a-t-il constaté un pb similaire ?

Chez moi il plante une fois par jour environ !
Soit il reste bloqué (nécessite d'être débranché), soit il reset tout seul...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tntmania » 14 Jan 2006 15:43

Le terminal thomson est destiné au satellite en HD et non pour la tnt ! chez tps et peut étre bientôt chez canal..

Ainsi comme le précise Gilles Maugars du groupe tps : "Les terminaux de réception de programmes en haute définition par satellite, fabriqués par Thomson avec ST Microelectronics, seront disponibles à la location dès le mois de février."

Et comme canal qui va prendre à terme le contrôle de son rival, il a lui aussi son nouveau terminal mpeg 4 HD qui sera également disponible en remplacement des terminaux actuels pour le satellite ... le thomson... les terminaux sagem, on le sait, ont la possibilité d'évoluer vers la hd à l'aide d'un boitier complémentaire...

Ce mois d'avril 2006 canal commence à diffuser en HD sur la chaine premium canal+ uniquement et uniquement sur le satellite... il faudra attendre une bonne année avant de voir la tnt en hd a mon avis car les opérateurs ne sont pas prets pour cela..
tntmania

ptit chèque

Messagepar astano » 14 Jan 2006 16:35

Salut à tous,
bon moi j'ai j'ai fais une migration syster+/tnt+, et tout fonctionne correctement.

Par contre la vendeuse m'as dis que je pouvais bénéficier d'un chèque de 60€ si j'envoyais une photocopie du contrat d'abonnement, avec le petit coupon.

Le problème c'est que je viens de constater que faut le renvoyer avant le 14, et c'est aujourd'hui le 14, et j'ai pas toujours pas de contrat d'abonnement. (j'ai pris le tnt+ le 29/12)

Est ce que quelqu'un à déja fait l'opération?

Merci pour vos réponses.
astano

Messagepar tot2012 » 14 Jan 2006 18:56

Petites questions aux possesseurs du TNT+:

Est-ce que l'image apparait directement décryptée ou est-ce le même système qu'en analogique (cryptée pendant 1 à 2s. puis décodée)?

Est-ce que l'on conserve les chaînes hertziennes de manière à pouvoir regarder une autre chaîne que celle enregistrée par le Sagem?

Enfin le TNT+ fonctionne-t-il bien pour ceux d'entre vous qui n'ont que l'antenne collective (sans antenne interieure) dans leur immeuble?

Merci :)
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda_ » 14 Jan 2006 20:27

1/elle apparait directement décryptée
2/ oui
Yoda_

Messagepar NIORT22 » 14 Jan 2006 21:29

Il semblerait que le TNT+ plante plus où moins suivant les personnes. Personnellement depuis un mois que je l'ai, il n'a planté que deux fois. Y aurait-il des manipulations qui le font planter à tous les coups ou alors je suis chanceux et mon TNT s'avère plus "solide" que certains ?
Sinon je dois dire qu'à part les fonctionnalités qui ne sont pas implémentées, je suis satisfait de cet appareil.
NIORT22
Petit ver
Petit ver

Messagepar h²ry » 14 Jan 2006 21:44

comme yoda

1 :arrow: Decripter tout de suite
2 :arrow: oui
3 :arrow: oui
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar tot2012 » 14 Jan 2006 21:50

Merci Yoda et h²ry! :)

Bon et bien j'irai peut-être tenter ma chance la semaine prochaine au Darty du coin...
Le seul truc qui me fait peur c'est que si ça fonctionne pas chez moi, ce sera dur de récupérer mon abonnement analogique... :?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle