[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar Charles » 15 Jan 2006 17:23

Pour info ce terminal dans la brochure commerciale de janvier de Canal s'appelle le MPEG4 et non pas le TNT+
Charles

Messagepar airlev » 16 Jan 2006 11:42

De mon côté je vous confirme les plantages récurents avec obligation de hard-reset via le débrachage-rebranchage de l'alim ...
La manip' typique où j'ai une probabilité maximale de plantage est le changement de langue sur Canal ou Canal Cinema/Sport ...
Une fois sur deux, grosso-merdo
:evil:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 16 Jan 2006 15:41

J'ai fait un petit test avec mon TNT+ MPEG4 ce samedi.
J'ai volontairement remplacé ma très bonne antenne extérieure par une antenne intérieure d'une ancienne TV portable (simple tige genre antenne radio FM).
Je me suis même "amusé" à mettre l'antenne pour avoir une mauvaise réception et même une très mauvaise réception.

Et bien, le TNT+ n'a pas une si mauvaise sensibilité qu'on le pense. En réalité le barre graphe du contrôle de réception n'est pas étalonné comme les autres adaptateurs. Avec par exemple un barre graphe à 20% environ, je recevais parfaitement toutes les chaînes gratuites et payantes (C+ et Minipack). Parfois le contrôle de réception m'indiquait que le signal était même insuffisant et toutefois tout fonctionnait bien !
J'ai encore ensuite dégradé la réception. Là, j'avais de temps à autre de la pixelisation et du freese. Et malgré ce que je lui ai fait enduré, jamais le TNT+ a planté.

J'ai d'ailleurs pu voir ce qu'était réellement de la pixelisation et du freeze à cause d'un problème de réception. Cela me permet de dire qu'avec ma bonne antenne, ce que j'appelais de la pixelisation sur certains reportages d'Eurosport (foot notamment), et bien ce n'est pas du tout de la pixelisation. Cela ressemble plutôt à un problème de débit insuffisant lors de la compression de l'image (émetteur) ou un bug au niveau de la décompression (terminal TNT+).
Autre constatation, dimanche j'étais revenu avec ma bonne antenne et donc à un très bon niveau de réception : en plus d'un habituel plantage du TNT+, pour la première fois j'ai eu de nombreux gels d'image sur les programmes MPEG4 de Paris Première (et uniquement sur cette chaîne). Là encore cela n'avait rien à voir avec du freeze de problème de réception. Le gel d'image de dimanche ressemblait tout simplement à un débit insuffisant (gel d'image lors de scènes rapides).

Mes conclusions (qui n'engagent que moi) :
- Je ne pense pas que le TNT+ soit si mauvais en réception que cela.
- Ne pas se formaliser d'un niveau de réception (et d'un CBER) visuellement très bas sur les barres graphes
- Il y a très certainement des bugs au niveau du TNT+
- Mais il y a aussi très certainement des bugs au niveau des émetteurs (la gestion du MPEG4 en TNT n'est pas seulement une nouveauté pour les terminaux de réception....).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Yoda_ » 16 Jan 2006 21:56

Quelle est la difference entre la pixelisation et du freeze ?
Yoda_

Messagepar Phil51 » 17 Jan 2006 09:39

Je n'utilise peut-être pas les bons mots.
"Pour moi" pixelisation = gros carrés à la place des petits points de l'image
Freeze = gel d'image
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airlev » 18 Jan 2006 10:58

Un petit bug (de plus !!!) vu pour la première fois hier soir au moment où il y avait le screen indiquant la nième diffusion pour le film "Rois et Reines" sur C+, un freeze total de l'image et du son ... comme si quelqu'un avait appuyé sur "Pause" ...
Besoin de rebooter.
D'autre part, j'ai constaté que sur C+, apparaissait parfois un très léger décalage du son par rapport à l'image. Celui-ci est en retard de quelques dixièmes de seconde et c'est très énervant. J'ai constaté ça hier sur le film, au bout de 2h environ, ça s'est mis à désynchroniser ... :evil:
Idem l'autre jour dans un docu sur Jamel Debbouze ...
Par contre je ne sais pas d'où vient le mal : du décodeur ou carrément du signal.
Si quelqu'un d'autre a déjà remarqué le probleme ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 18 Jan 2006 11:50

airlev a écrit:un freeze total de l'image et du son ... comme si quelqu'un avait appuyé sur "Pause" ...
Besoin de rebooter
Un grand "classique" chez moi surtout sur Paris Première (en MPEG4).
airlev a écrit:D'autre part, j'ai constaté que sur C+, apparaissait parfois un très léger décalage du son par rapport à l'image. Celui-ci est en retard de quelques dixièmes de seconde et c'est très énervant. J'ai constaté ça hier sur le film, au bout de 2h environ, ça s'est mis à désynchroniser
Par contre j'ai jamais eu en MPEG4, mais une fois ou deux en MPEG2 (sur TF1)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tot2012 » 18 Jan 2006 13:03

Vous me faites peur... Vous regrettez le passage au TNT+ ou pas? :roll:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 18 Jan 2006 15:15

Franchement, je ne regrette absolument pas : au moins en N-1, j'ai bcp mieux pour moins cher ...
Mais y'a quand même beaucoup (trop) de bug pour un matos en loc' à 100€/an ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 18 Jan 2006 15:54

Idem...
Phil51
Maître des airs