[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar chartz » 08 Fév 2006 11:50

Bonne idée : j'ai envoyé le même courrier (mais pour les sous-titres!) il y a une semaine... J'attends aussi!
chartz

Messagepar Shaavik » 12 Fév 2006 01:43

J'ai le décodeur sagem et je trouve étonnant de ne pas avoir la sortie audio numérique d'activer. Surtout que le idt 66 coaxial s'activait sans difficulté et que mon autre décodeur (encore un sagem lol) PVR-66160T quant à lui fonctionne parfaitement avec une fibre optique. C'est donc une technologie que maitrise Sagem...

Un bémol cependant, la qualité d'image est moins bonne avec le décodeur canal qu'avec le 66160.

Il est également dommage de ne pas pouvoir virer les chaines que l'on ne souhaite pas dans les préférences.

Sinon la coque est identique avec celle du 66160 (il y a même les caches des prises usb) à part la couleur.
Shaavik

Messagepar chartz » 12 Fév 2006 12:03

Bonjour,

Je reproduis ici la réponse de Sagem à la question de la màj du TNT+ :

Cher Monsieur,

Vous souhaitez obtenir des informations sur l´ITD 80.

Si ce type d´appareil est uniquement produit par SAGEM, son évolution et son
assistance technique sont à la charge de votre fournisseur de service.

Je vous invite donc à contacter directement CANAL + par téléphone.

Sincères Salutations,

Service Client SAGEM
chartz

Messagepar Olivier94 » 12 Fév 2006 12:14

chartz a écrit:Bonjour,

Je reproduis ici la réponse de Sagem à la question de la MAJ du TNT+ :

Voilà qui a le mérite d'être très clair. Une belle fin de non recevoir au client final qui signifie bien que Canal est seul maitre à bord en ce qui concerne la diffusion des MAJ et l'évolution soft du TNT+ !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnrat » 14 Fév 2006 20:06

Je viens d'avoir un appel d'une personne travaillant sur Canal voulant savoir comment j'étais passé à Canal sur TNT, avec un questionnaire.

A la fin j'en ai profité pour expliquer les problèmes de communication du service client de CANAL +, pas de réponses au mail, mauvaise information aux distributeurs, seul moyen d'avoir des infos c'est d'aller sur les forums.
Les problèmes sur leur décodeur SAGEM, personnellement je suis obligé de retirer l'alimentation une fois par jour, car l'appareil est complètement bloqué (c'est la freebox qui rigole en ce moment, que je ne reboote pratiquement plus). Je tiens à signaler qu'il n'y a rien dessus ni d'appareil en dessous. Ce matin l'heure n'était pas correcte quand je me suis levé...
Pour un location de 8 euros on est en droit d'attendre un appareil qui fonctionne, dons j'ai suggéré une ristourne ou baisse du prix de la location tant qu'une mise à jour correcte n'est pas disponible. Ils sont au courant qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce produit. Cela ne me dérange pas d'essuyer les platres, mais je leur ai demandé plus de transparence. Ils ont une base client avec les adresses mails des clients (site CANAL), je leur ai demandé de mettre en place une communication technique aux détenteurs de SAGEM, infos date de mise à jour, corrections...
En rappelant que la chaine était de qualité mais les services autour pas du tout.
johnrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 14 Fév 2006 20:24

Bonjour,

Oui, eh bien moi je les attends avec leur questionnaire. Je leur ferai les mêmes remarques que dans le courrier que je leur ai envoyé il y a quinze jours, à savoir que payer 8 euros pour un produit pas fini, avec des plantages réguliers, c'est bien gentil mais ral le bol d'essuyer les plâtres. Pas mal de gels d'images, malgré de bonnes conditions de réception.
Certains films sont très mal encodés en plus.
Je regarde tous les jours si la màj est disponible, ça tourne un peu à l'obsession !!
chartz

Messagepar airlev » 16 Fév 2006 10:54

A force d'insister il finira peut être par se passer quelque chose
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnrat » 16 Fév 2006 22:48

Le décodeur THOMSON arrive (fin mars ou avril) je ne connais pas comment ils vont être déployé sur la france. La production est lancé. Apparement il sera compatible HD, mais en tous cas j'espère que je pourrais échanger mon Sagem, qui se plante tous les jours.
Donc plus pressé d'une mise à jour, je préfère attendre 2 mois et avoir une bonne raison de l'échanger.
johnrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar tot2012 » 16 Fév 2006 23:51

Salut,

Tu devrais peut-être essayer de changer ton Sagem en attendant car ce n'est pas normal qu'il plante tous les jours!
La seule fois ou il a planté chez moi c'est quand j'ai voulu activer la v.o sur un film. Je l'ai redémarré et c'est reparti.

Et puis on ne sait toujours pas si le Thomson sera reservé à Canalsat ou si les abonnés TNT pourront également en bénéficier...
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 17 Fév 2006 11:24

Et je ne pense pas que Canal voudra bien procéder à des échanges Sagem<-->Thomson (en supposant que le thomson soit exempt des problemes du Sagem) pour la "simple raison" que :
- les sous-titres sont inaccessibles
- la sortie numérique audio est inactive
- le menu enregistrements est indispo
- le décodeur plante tout le temps
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle