TNT sur Jersey

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT sur Jersey

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2014 15:58

bernardguerin a écrit: Me conseillez-vous une alim/ampli correspondant à mon besoin

Un de ces deux kit rempli+ alimentation du fabriquant Visiosat, il sont fiable et robuste.

Kit préampli + alim VKA 101 Réf : 0144515 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101_copie&type=86&code_lg=lg_fr&num=131

KIT REF. 2430A .7403A johansson http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/KIT-REF--2430A--7403A--johansson-cbcaaaaia.asp
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 07 Oct 2014 07:08

Bonjour,

Le kit Johansson 2430/7403 n'est plus disponible et est remplacé par le kit 7328/7434 qui intègre un filtre 4G/LTE.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bernardguerin » 07 Oct 2014 08:19

Merci,

j'ai commandé le Kit Préamplificateur "1 entrée UHF 20-35 dB avec alimentation - VISIOSAT CAHORS VKA 101" (nouvelle génération)
chez transplanet. Les caractéristiques sont les mêmes, le fabricant probablement aussi...
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17267

Bernard
bernardguerin
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2014 14:51

VISIOSAT c'est l'ancien nom de VISIOSAT CAHORS :wink:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernardguerin » 23 Oct 2014 15:28

Bonjour,

j'ai mis en place l'ampli du mat et l'alim, j'ai remplacé le câble extérieur et...
tout fonctionne presque parfaitement.
Presque, car j'ai encore occasionnellement quelques absences d'image, notamment sur Arte.
Je dois encore pouvoir améliorer la situation en remplaçant le câble qui va de la prise murale au téléviseur, dont les connecteurs ne sont pas terribles.
J'ai vu aussi sur la doc de l'ampli, qu'il fallait mettre une charge de 75 ohms sur les sorties non utilisées. est-ce que cette charge influence la qualité de réception ?

Bernard
bernardguerin
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2014 17:24

bernardguerin a écrit:J'ai vu aussi sur la doc de l'ampli, qu'il fallait mettre une charge de 75 ohms sur les sorties non utilisées. est-ce que cette charge influence la qualité de réception ?

Pas sur la qualité du signal , sur la linéarité du niveau signal de bande uhf sur la sortie utilisée.
C'est dire que niveau sortie peut être légèrement moins élevé de récepteur 2ou 3dB sur certaines fréquences sur la sortie connecte à un câble. D'où la pose du charge sur la sortie non utilisé.

Une charge de 75 ohms se trouve facilement dans les rayons de grande surface de bricolage, cela coûte autour de 1€.

Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernardguerin » 24 Oct 2014 14:46

Merci,

je vais mettre une charge sur la sortie de l'ampli non utilisée et sur la sortie du répartiteur (1 entrée, 4 sorties) non utilisée.

Si cela ne suffit pas, il faudra peut-être que j'affine l'orientation de l'antenne, mais là je ne sais pas comment m'y prendre.
Je me permettrais peut-être de revenir vers vous. ;)

Bernard
bernardguerin
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2014 17:07

bernardguerin a écrit: e vais mettre une charge sur la sortie de l'ampli non utilisée et sur la sortie du répartiteur (1 entrée, 4 sorties) non utilisée.

Tu aurais moins d'atténuation si tu utilisais un répartiteur à 2 sortie sur 1 sortie de l'alimentation, la 2 sortie de l'alimentation étant connecté à la prise antenne tant la plus grande longueur de câble.
Le répartiteur étant connecté au 2 autres prises l

bernardguerin a écrit:
Si cela ne suffit pas, il faudra peut-être que j'affine l'orientation de l'antenne, mais là je ne sais pas comment m'y prendre.
Pour orienter ton antenne, a tu suivi la procédure qui est décrite dans la rubrique " COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT". ?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernardguerin » 25 Oct 2014 09:22

Bonjour,

merci de ces conseils.
La difficulté est que dans la maison, les pièces de réception sont éloignées les unes des autres.
Elles sont toutes les trois équipée d'une prise antenne murale dont chacun des câbles part du grenier, d'un répartiteur 4 sorties.
Pour réaliser la configuration que tu suggères, il faudrait que j'installe l'alimentation en amont du répartiteur, dans le grenier (elle est actuellement au pied du TV). C'est envisageable, mais cela nécessiterait de la laisser sous tension en permanence ce que je préférai éviter.

Merci pour le lien, je vais porter plus d'attention à la qualité du signal, plus qu'à son niveau.

Bernard
bernardguerin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 12:21

Anonymous a écrit:Pour la TV/radio anglaise et pas qu'en zone côtière il est bien plus simple et rentable de passer par satellite
+ 1
Et ce d'autant plus que les émissions sont en clair (Freesat) et que le TV est équipé pour le satellite en DVB-S2 ...
En terrestre, outre le fait que la réception est plus aléatoire, il y a moins de chaînes que sur Freesat et surtout on ne peut pas recevoir les chaines anglaises en HD si le TV n'est pas équipé pour le DVB-T2 (ce qui est le cas ici).
Personnellement dans ce cas j'optimiserais l'installation terrestre pour la TNT française et je monterais une petite parabole pour la TV anglaise (60 cm est largement suffisant dans cette région proche de l'Angleterre).

Image

Une parabole de cette taille coûte 30€ en grande distribution, et le seul coût supplémentaire serait le câble si on peut la monter sur un mât existant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre