[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar lethonbariolé » 30 Oct 2008 11:23

oui c'est la meme chose chez moi. En fait il faut allez dans menu reglage du terminal puis reinitialisation du terminal et la ca marche.
lethonbariolé

TNT HD

Messagepar TNT HD » 30 Oct 2008 12:00

mais AB1 a disparu,

c est triste....
TNT HD

Messagepar NEOAKIRA » 30 Oct 2008 20:29

lethonbariolé a écrit:oui c'est la meme chose chez moi. En fait il faut allez dans menu reglage du terminal puis reinitialisation du terminal et la ca marche.

effectivement ça marche, merci
bon du coup j'ai que ARTE HD qui est apparu sur le canal 57, mais bon a Dijon la TNT HD est pas sensé être disponible dès aujourd'hui...
NEOAKIRA

tnt hd

Messagepar tnt hd » 30 Oct 2008 20:57

peut on renomer les chaines car ARte HD je l aimerais bien en 7 et pas 57.. c est possible ?
tnt hd

Messagepar littlej70 » 30 Oct 2008 21:02

j'ai effectué une mise a jour cet apres midi pour avoir les nouvelles chaines, aucun probleme, mais quand je regarde les chaines HD situé sur le canal 51,52 etc.... j'arrive a voir que arte HD.

Les 3 autres chaines sont imposible a regarder telement l'image est completement mauvaise et au bout de 30s l'image se bloque et mon decodeur tnt+ me dit que la reception est pas assez grande pour affciher l'image correctement.

j'ai effectué 2 mises a jour et 2 fois j'ai effectué la recherche de chaines et pareil. je pense que cela vient de l'antene rateau de mon immeuble qui est a chier.
littlej70

Messagepar SHEST » 31 Oct 2008 10:28

Desty a écrit:Moi j'avoue que je vous suis pas: on a un tnt+ thomson à la maison et c'est impossible d'activer la sortie hdmi...
En parcourant le topic plusieurs personnes soutiennent que ce modèle à planté sur la mise à jour qui activait cette option et que cette sortie ne fonctionnera jamais... Ce n'est pas le cas ou vous vous trompez de topic ???

Bonjour,

J'ai eu le même problème, plantage sur la dernière mise a jour, menu hdmi grisé, impossible à activer. J'ai échangé mon décodeur.

Cdt.
SHEST

Messagepar JUJU505 » 31 Oct 2008 22:36

J'ai l'impression que depuis la mise à jour hier du terminal, j'ai perdu en qualité sonore... Je m'explique : il y a comme des "sauts" de temps en temps. C'est pas des micro coupure mais juste "un petit saut" un peu comme avant avec les 33 tours !
J'ai eu le cas hier devant dirty sexy money sur C+ et je viens de l'avoir sur C+ Sport (Tsonga est mal parti...)

Faites vous le même constat ?
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar lethonjamaicain » 31 Oct 2008 23:23

ouais des ptites sautes chez moi l'image sur dirty a freazé mais a repris aussitot. NB: perso je vois pas la difference entre la sd et la hd. Exemple je regarde tf1 serie diffusé en hd hier soir sur le canal 51 puis je zap sur tf1 canal 1 et franchement je ne vois pas la difference entre les deux images. Je suis en hdmi 720p sur un samsung hd ready 26pouces.
Par contre pour ce qui est des jeux videos PS3 en l'occurence l'image est grandiose.
lethonjamaicain

Messagepar marceljack » 01 Nov 2008 15:31

lethonjamaicain a écrit:ouais des ptites sautes chez moi l'image sur dirty a freazé mais a repris aussitot. NB: perso je vois pas la difference entre la sd et la hd. Exemple je regarde tf1 serie diffusé en hd hier soir sur le canal 51 puis je zap sur tf1 canal 1 et franchement je ne vois pas la difference entre les deux images. Je suis en hdmi 720p sur un samsung hd ready 26pouces.
Les émissions HD sont en 1080i.
Pour avoir la meilleure qualité d'image, il faut sortir en 1080i.
De cette façon, il n'y a qu'un rescaling (downscaling) dans une TV "HD Ready" (de 1920 x 1080 vers 1366 x 768).
Sinon, il y a 2 rescalings : downscaling de 1920 x 1080 (1080i) vers 1280 x 720 (720p) dans le décodeur puis upscaling de 1280 x 720 vers 1366 x 768 (résolution de l'écran).

Chaque rescaling introduit des défauts, c'est donc moins qu'idéal, et c'est sûr que la différence HD /SD est nettement moins visible.
Un TV HD Ready ne permet pas de tirer le meilleur profit de la HD, mais la différence se voit quand même nettement, mais avec un TV 26" il ne faut pas être trop loin de l'écran pour voir cette différence.

Ou alors c'est un problème de lunettes ? :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

HD

Messagepar biouxx » 04 Nov 2008 13:40

bonjour,

je suis sur Meaux et ds la cuvette... avec réception que sur le nouvel émetteur de Meaux/Mareuil.

cet emetteur est annoncé en HD pour mi 2009.

en rescannant les chaines j'ai bien des signaux HD insuffisant sur la tour eiffel et j'en ai quand meme une en HD ? j'ai Arte HD, d'où elle vient celle là ?
quelqu'un à ce phénomène ?
biouxx