scalpj a écrit:JUJU505 a écrit:
En fait, je crois que je vais essayer de mettre le décodeur en hdmi sur la tv (et non sur le meuble) et laisser le coax entre le décodeur et le meuble.
Bonsoir,
oui, c'est la bonne solution. il ne faut pas de liaison HDMI entre le décodeur le "meuble".
Les micro coupures viennent de la sortie HDMI du décodeur. C'est pour ça qu'il faut mettre DVI Forcé car cela coupe le son de la sortie HDMI et dans ce cas on utilise le son transmis par la sortie numérique COAX et/ou la sortie RCA stéréo.
C'est ce que je disais dans mon message plus haut avec la photo.
Par contre, pour la TV, il faut bien prendre l'entrée HDMI2 + RCA Stéreo si tu veux avoir du son sur la télé sans allumer ton "meuble".
Si tu as les références de ton meuble je suis preneur.
Pascal.
Bon, j'ai passé une bonne partie de la soirée derrière la tv a essayer différents branchements ! Résultat, j'ai loupé 2 buts !
Bilan : j'en suis au même point car quand je relie le TNT+ en hdmi au LCD et le TNT+ à l'ampli avec le coaxial, c'est la connexion "optique" entre le lcd et l'ampli qui prend le pas ! (j'ai un "opt" qui s'affiche sur le meuble) --> toujours des coupures.
Il aurait donc fallut que je branche le lcd et le TNT+ en hdmi + coaxial mais je n'ai pas de coaxial sur le LCD...
Je pense donc qu'il ne faut pas "COAX et/ou la sortie RCA stéréo" mais que le RCA partant du TNT+ vers la TV est indispensable ?
Ou alors il faudrait que "je m'amuse" à débrancher le cable optique" pour que le Coaxial prenne le pas... pas pratique !
Qu'en penses tu ?
Sinon hier soir, pendant le match et les résumés, il y avait bcp moins de micro coupures que lundi soir... 1 toutes les 20mn environ.
A+
Ref du meuble : SONY RHT G900

Merci CANAL.