[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar JUJU505 » 02 Oct 2008 09:50

scalpj a écrit:
JUJU505 a écrit:
En fait, je crois que je vais essayer de mettre le décodeur en hdmi sur la tv (et non sur le meuble) et laisser le coax entre le décodeur et le meuble.

Bonsoir,

oui, c'est la bonne solution. il ne faut pas de liaison HDMI entre le décodeur le "meuble".
Les micro coupures viennent de la sortie HDMI du décodeur. C'est pour ça qu'il faut mettre DVI Forcé car cela coupe le son de la sortie HDMI et dans ce cas on utilise le son transmis par la sortie numérique COAX et/ou la sortie RCA stéréo.
C'est ce que je disais dans mon message plus haut avec la photo.
Par contre, pour la TV, il faut bien prendre l'entrée HDMI2 + RCA Stéreo si tu veux avoir du son sur la télé sans allumer ton "meuble".

Si tu as les références de ton meuble je suis preneur.

Pascal.

Bon, j'ai passé une bonne partie de la soirée derrière la tv a essayer différents branchements ! Résultat, j'ai loupé 2 buts ! :lol:

Bilan : j'en suis au même point car quand je relie le TNT+ en hdmi au LCD et le TNT+ à l'ampli avec le coaxial, c'est la connexion "optique" entre le lcd et l'ampli qui prend le pas ! (j'ai un "opt" qui s'affiche sur le meuble) --> toujours des coupures.
Il aurait donc fallut que je branche le lcd et le TNT+ en hdmi + coaxial mais je n'ai pas de coaxial sur le LCD...
Je pense donc qu'il ne faut pas "COAX et/ou la sortie RCA stéréo" mais que le RCA partant du TNT+ vers la TV est indispensable ?
Ou alors il faudrait que "je m'amuse" à débrancher le cable optique" pour que le Coaxial prenne le pas... pas pratique !

Qu'en penses tu ?
Sinon hier soir, pendant le match et les résumés, il y avait bcp moins de micro coupures que lundi soir... 1 toutes les 20mn environ.

A+

Ref du meuble : SONY RHT G900
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 02 Oct 2008 20:58

Bonjour,

Avec la doc du meuble c'est mieux. A priori, début de page 14 de la doc il est dit que le l'entrée numerique optique a priorité sur le COAX donc, tu ne peux pas brancher les 2, il faut donc que tu abandonnes le branchement optique de la télé vers le meuble.

Donc la solution doit être avec le decodeur paramétré en DVI forcé :
Decodeur - Meuble : HDMI (SAT IN) + COAX (SAT)
Meuble - TV : HDMI (TV Out)
Decodeur - TV : RCA Stéréo (facultatif sauf si tu souhaites ne pas allumer le meuble)

Incovénient : Lorsque tu regardes une chaine sur la télé (TF1 par exemple) sans passer par le décodeur tu n'as pas le son sur le meuble. Il faut donc faire comme je fais avec mon home cinéma : allumer le décodeur sur la chaine que tu regardes sur la télé pour avoir le son en 5.1.

Vivement qu'ils mettent à jour le decodeur pour que ce problème de micro coupure disparaissent, ça te simplifiera la vie :P

Bon courage.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JUJU505 » 03 Oct 2008 09:37

scalpj a écrit:Bonjour,

Avec la doc du meuble c'est mieux. A priori, début de page 14 de la doc il est dit que le l'entrée numerique optique a priorité sur le COAX donc, tu ne peux pas brancher les 2, il faut donc que tu abandonnes le branchement optique de la télé vers le meuble.

C'est ce que je craignais... mais je vais garder la connexion optique... Il semblerait que ces micro coupures soient très aléatoires... Je vais regarder le film de ce soir et j'avaiserai

scalpj a écrit:Incovénient : Lorsque tu regardes une chaine sur la télé (TF1 par exemple) sans passer par le décodeur tu n'as pas le son sur le meuble. Il faut donc faire comme je fais avec mon home cinéma : allumer le décodeur sur la chaine que tu regardes sur la télé pour avoir le son en 5.1.

C'est pour ça que je ne vais rien changer... la qualité TNT du décodeur est moins bonne que celle de mon LCD qui en plus est TNT HD...

scalpj a écrit:Vivement qu'ils mettent à jour le decodeur pour que ce problème de micro coupure disparaissent, ça te simplifiera la vie :P

Bon courage.

Pascal

Tout à fait d'accord avec toi !
En tout cas merci de ton aide !
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar wise901 » 09 Oct 2008 23:30

J'ai un léger soucis depuis que j'ai branché ce déco en HDMI . La plupart du temps ( 9 fois sur 10 ) , je doit l'allumer puis l'éteindre , et le rallumer une seconde fois pour enfin avoir les chaines . A l'ecran , sur ma TV samsung , il est écrit MODE NON PRIS EN CHARGE . Est ce que parmis vous quelqu'un à rencontré le même soucis ? D'ou cela peut t'il bien provenir ?
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 10 Oct 2008 18:48

wise901 a écrit:J'ai un léger soucis depuis que j'ai branché ce déco en HDMI . La plupart du temps ( 9 fois sur 10 ) , je doit l'allumer puis l'éteindre , et le rallumer une seconde fois pour enfin avoir les chaines . A l'ecran , sur ma TV samsung , il est écrit MODE NON PRIS EN CHARGE . Est ce que parmis vous quelqu'un à rencontré le même soucis ? D'ou cela peut t'il bien provenir ?

Bonsoir,

Oui, il faut l'allumer 2 fois. La première fois il ne reconnait pas la sortie HDMI, et la seconde c'est OK.
Ca s'appelle un BUG. Et comme en plus il reboote a chaque fois qu'on l'arrete, c'est long.
Et il ne faut surtout pas le rallumer tant qu'il n'a pas rebooté totalement (réaffichage de l'heure) sinon il se bloque, et là, il faut débrancher et rebrancher :cry:
Solution : Quand on y pense, allumer le decodeur avant la télé. Moderne :mrgreen:

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wise901 » 10 Oct 2008 23:41

...Ou laisser le déco allumé en permanence......économe ! :?
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 13 Oct 2008 20:47

Bonsoir,

Comme dit sur le topic de l'emetteur du Pilat, les tests HD sont en cours. Mon thomson trouve bien le signal sur le canal 42, mais en relançant une recherche des chaines : rien, pas de chaine HD :roll:
Bridé ce décodeur, ou incompatible avec la TNT HD ?

Pascal

Edit : J'ai été sur le forum technique de Canal et visiblement c'est eux qui decident des chaines qu'ils montrent. Le fait de recevoir le signal ne suffit pas.
:llll: Merci CANAL.
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JUJU505 » 17 Oct 2008 15:40

scalpj a écrit:Vivement qu'ils mettent à jour le decodeur pour que ce problème de micro coupure disparaissent, ça te simplifiera la vie :P
Pascal

Est ce qu'à ton avis une mise à jour fin octobre avec le lancement de la HD sur les autres chaines peut résoudre ce type de pb de micro coupure de son ?

Par ailleurs, dans un post précédent tu précisais que ce pb était recensé chez des LCD Sony... C'est donc un pb qui vient du LCD ou du décodeur ?

A+
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 17 Oct 2008 18:04

JUJU505 a écrit:
Par ailleurs, dans un post précédent tu précisais que ce pb était recensé chez des LCD Sony... C'est donc un pb qui vient du LCD ou du décodeur ?

A+

Bonjour,

Pour ce qui concerne le problème, tous les posts que j'ai vu traitant du sujet étaient avec un SONY , sauf le dernier en date ou j'ai répondu avec la photo des branchements. Dans ce cas c'était un SAMSUNG.
Alors TV ou décodeur ? Mystère. \o-
Si d'autres on ce problème de micro coupures en HDMI sur d'autres marques de TV que SONY ou SAMSUNG, on pourra peut être en déduire que cela vient du décodeur.

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 18 Oct 2008 04:11

Bonsoir,

Je peux juste dire que j'ai le Thomson branché en HDMI sur une Sony KDL32-V2500 et que je n'ai pas ce problème de micro-coupures.

Par contre mon décodeur est récent (échangé à la place du Sagem la semaine dernière).
Dernière édition par tot2012 le 18 Oct 2008 15:21, édité 2 fois.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle