louf a écrit:Bonjour,
(j'ai cherché la solution à mon problème sans rien trouver, donc d'avance pardon si c'est une question qui a déjà été posée).
Mon décodeur marchait très bien jusqu'à il y a quelques semaines, hormis le gel de l'image qui intervient de temps en temps (sur CCinéma et C+Sport).
Mais depuis quelques jours, j'ai un problème qui revient régulièrement: la sortie péritel magnétoscope du décodeur (uniquement elle) passe en noir et blanc (avec de petites de rouges etc.): ça m'ennuie fortement parce que j'enregistre pas mal de films (en reliant le décodeur à mon ordinateur).
C'est très aléatoire. J'ai essayé de rebrancher les câbles, etc. mais il n'y a que le reboot du décodeur qui repasse l'image en couleur, autrement elle reste comme ça.
Est-ce qu'il est en panne et doit être changé? ou est-ce que c'est un problème de firmware?
Merci.
Bonjour
pour ma part, je dirais plutôt que la couleur ne "tient" plus. Sur canal sport le plus souvent, l'image démarre en couleur, normale, puis "saute" pour passer en noir et blanc avec des "coups" de couleur rouge vert bleu. Puis de temps en temps ça revient en couleur normal.
Ce phénoméne n'apparait que si je regarde canal spot. C'est édifiant !!!!!
mais que se passe t-il depuis quelques semaines ???*
julien