[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: Image en noir et blanc sur la péritel magnétoscope

Messagepar juldec » 23 Sep 2008 08:08

louf a écrit:Bonjour,

(j'ai cherché la solution à mon problème sans rien trouver, donc d'avance pardon si c'est une question qui a déjà été posée).

Mon décodeur marchait très bien jusqu'à il y a quelques semaines, hormis le gel de l'image qui intervient de temps en temps (sur CCinéma et C+Sport).
Mais depuis quelques jours, j'ai un problème qui revient régulièrement: la sortie péritel magnétoscope du décodeur (uniquement elle) passe en noir et blanc (avec de petites de rouges etc.): ça m'ennuie fortement parce que j'enregistre pas mal de films (en reliant le décodeur à mon ordinateur).

C'est très aléatoire. J'ai essayé de rebrancher les câbles, etc. mais il n'y a que le reboot du décodeur qui repasse l'image en couleur, autrement elle reste comme ça.

Est-ce qu'il est en panne et doit être changé? ou est-ce que c'est un problème de firmware?

Merci.

Bonjour
pour ma part, je dirais plutôt que la couleur ne "tient" plus. Sur canal sport le plus souvent, l'image démarre en couleur, normale, puis "saute" pour passer en noir et blanc avec des "coups" de couleur rouge vert bleu. Puis de temps en temps ça revient en couleur normal.

Ce phénoméne n'apparait que si je regarde canal spot. C'est édifiant !!!!!

mais que se passe t-il depuis quelques semaines ???*

julien
juldec

Re: Micro coupures de son

Messagepar scalpj » 23 Sep 2008 21:20

Pierrot1974 a écrit:Bonjour
Depuis que j'ai branché le décodeur Thomson en HDMI j'ai une micro-coupure de son toutes les 3 minutes quelque soit la chaîne que je regarde ... Je suis branché sur une LCD Samsung. Vous connaissez ce problème et y a t-il une soluce ?
Merci

Bonsoir,

Oui, nous l'avons déjà évoqué, il suffit de choisir "DVI FORCE" au lieu d'HDMI, de relier le cordon HDMI à l'entrée HDMI2 et de relier la sortie stéréo du décodeur à l'entrée stéréo de l'HDMI2 (Chinch rouge et blanc marqué DVI IN (HDMI2) ).
Image
Autre solution, brancher la sortie audio numérique sur un home cinéma, c'est mieux en qualité mais plus chiant il faut 2 appareils.

Bizarre, je pensais que seuls les SONY étaient affectés de ce défaut :lol:

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JUJU505 » 29 Sep 2008 13:35

Bonjour à tous !

C'est en parcourant ce topic que je viens de m'apercevoir que C+ avait activé le hdmi...

J'ai encore quelques petites questions...

Je viens de m'acheter un LCD sony 40W4500 et meuble 5.1 sony RHT G900.

A ce jour mon LCD est relié via hdmi et cable optique au meuble pour pouvoir bénéficier du son du meuble automatiquement. Mon décodeur TNT+ est lui relié au LCD via péritel et à mon enregistreur via péritel également.

Questions :
1. Si j'ai bien compris, je peux retirer ma péritel reliée au LCD et la remplacer par un cable hdmi ?
2. Y a t'il une manip à faire au niveau du menu du décodeur où si je me cale au niveau du LCD en source hdmi2 ça fonctionnera tout de suite ?
3. l'HDMI prend il aussi en compte le son ? je m'explique, si canal passe un film en 5.1, vais je pouvoir en profiter sur mon meuble 5.1 ou faut il relier également directement le décodeur au meuble ? si oui comment ?

Merci beaucoup de votre aide !
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar JUJU505 » 29 Sep 2008 15:07

Le décodeur TNT+ est il HDMI CEC ?
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 29 Sep 2008 21:22

JUJU505 a écrit:3. l'HDMI prend il aussi en compte le son ? je m'explique, si canal passe un film en 5.1, vais je pouvoir en profiter sur mon meuble 5.1 ou faut il relier également directement le décodeur au meuble ? si oui comment ?

Bonsoir,

Pour le 5.1, il vaut mieux brancher la sortie numérique du decodeur sur le home cinéma.
Par contre pour le son sur la télé via l'HDMI, il se peut qu'il y ait des micro coupures, dans ce cas il suffit de faire le branchement de mon message précédent. Mais dans ce cas, on est qu'en stéréo sur la télé.

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JUJU505 » 30 Sep 2008 09:43

scalpj a écrit:Bonsoir,

Pour le 5.1, il vaut mieux brancher la sortie numérique du decodeur sur le home cinéma.
Par contre pour le son sur la télé via l'HDMI, il se peut qu'il y ait des micro coupures, dans ce cas il suffit de faire le branchement de mon message précédent. Mais dans ce cas, on est qu'en stéréo sur la télé.

Pascal

Merci de ta réponse.
Hier soir j'ai branché le decodeur directement sur mon meuble en hdmi.
Image superbe en HD, pour le son, mon meuble m'indiquait PCM, c'est quoi la différence avec du DOLBY ?
Par ailleurs, j'avais également des micro coupures à intervalles irrégulières... N'est ce pas là un pb de décodeur plutot que de compatibilité car j'étais relié directement à mon meuble (un sony c'est vrai) et non au téléviseur ?
En lisant ton message précédent, tu proposes 2 solutions... As tu déjà testé la liaison numérique audio entre un meuble hi fi et le décodeur ? est ce que ça résoud les pbs de micro coupures ? J'ai le choix sur mon meuble entre une entrée COAX ou OPT, laquelle faut il privilégier ?

Merci bcp de ton aide !
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 30 Sep 2008 20:48

JUJU505 a écrit:En lisant ton message précédent, tu proposes 2 solutions... As tu déjà testé la liaison numérique audio entre un meuble hi fi et le décodeur ? est ce que ça résoud les pbs de micro coupures ? J'ai le choix sur mon meuble entre une entrée COAX ou OPT, laquelle faut il privilégier ?

Merci bcp de ton aide !

Bonsoir,

Oui le fait de brancher la sortie numérique (COAX il n'y a pas le choix je crois) cela résoud le problème de micro coupures.
Je suis branché en HDMI+RCA sur la télé et COAX numérique sur le HOME CINEMA.
Pour les films sur canal+ je me sert du home cinéma. Par contre je pense que CANAL+CINEMA ne diffuse pas en 5.1.

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité » 01 Oct 2008 12:28

scalpj a écrit:
JUJU505 a écrit:En lisant ton message précédent, tu proposes 2 solutions... As tu déjà testé la liaison numérique audio entre un meuble hi fi et le décodeur ? est ce que ça résoud les pbs de micro coupures ? J'ai le choix sur mon meuble entre une entrée COAX ou OPT, laquelle faut il privilégier ?

Merci bcp de ton aide !

Bonsoir,

Oui le fait de brancher la sortie numérique (COAX il n'y a pas le choix je crois) cela résoud le problème de micro coupures.
Je suis branché en HDMI+RCA sur la télé et COAX numérique sur le HOME CINEMA.
Pour les films sur canal+ je me sert du home cinéma. Par contre je pense que CANAL+CINEMA ne diffuse pas en 5.1.

Pascal

Bonjour,

Pour le 5.1, il faut obligatoirement brancher le COAX numérique sur le home cinéma et activé le DD dans les paramètres du déco TNT+. Je passe en HDMI sur mon home cinéma et j'ai due paramétrer le HDMI en DVI force sur le déco TNT+ car l'ampli prennait le son arrivant par HDMI et je n'avais pas de 5.1 (Mettre en DVI force désactive le son sur le HDMI). Et maintenant je profit du 5.1 sur les chaines qui le diffusent.

Canal+cinéma et Canal+sport émettent en Dolby Digital 2.0 et bascule automatiquement l'ampli en Dolby Prologic II (sur mon ampli). :wink:
invité

Messagepar JUJU505 » 01 Oct 2008 16:16

invité a écrit:Bonjour,

Pour le 5.1, il faut obligatoirement brancher le COAX numérique sur le home cinéma et activé le DD dans les paramètres du déco TNT+. Je passe en HDMI sur mon home cinéma et j'ai due paramétrer le HDMI en DVI force sur le déco TNT+ car l'ampli prennait le son arrivant par HDMI et je n'avais pas de 5.1 (Mettre en DVI force désactive le son sur le HDMI). Et maintenant je profit du 5.1 sur les chaines qui le diffusent.

Canal+cinéma et Canal+sport émettent en Dolby Digital 2.0 et bascule automatiquement l'ampli en Dolby Prologic II (sur mon ampli). :wink:

Bonjour,

En fait, comme j'ai un lcd sony et un meuble 5.1 sony, le fait de les relier en hdmi + cable audio optique, y a un réglage qui fait que le son sort automatiquement par le meuble. Dès que j'allume la tv, le meuble s'allume, idem pour l'arrêt.
Jusqu'à présent, mon TNT+ était relié en direct a l'ampli du meuble. Mais là j'ai les microcoupures.
Hier, en plus de l'hdmi reliant l'ampli au décodeur, j'ai rajouter un coaxial audio entre les 2 appareils. Toujours des micro coupures !
Mettre en dvi forcé, j'ai essayé également avec les branchements identiques. et là plus de son du tout !!!

En fait, je crois que je vais essayer de mettre le décodeur en hdmi sur la tv (et non sur le meuble) et laisser le coax entre le décodeur et le meuble.

Qu'en penses tu ?
Chez toi le hdmi qui sort du décodeur est relié à la TV ou à l'ampli ?

Merci d'avance de ton aide ! :wink:
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 01 Oct 2008 19:58

JUJU505 a écrit:
En fait, je crois que je vais essayer de mettre le décodeur en hdmi sur la tv (et non sur le meuble) et laisser le coax entre le décodeur et le meuble.

Bonsoir,

oui, c'est la bonne solution. il ne faut pas de liaison HDMI entre le décodeur le "meuble".
Les micro coupures viennent de la sortie HDMI du décodeur. C'est pour ça qu'il faut mettre DVI Forcé car cela coupe le son de la sortie HDMI et dans ce cas on utilise le son transmis par la sortie numérique COAX et/ou la sortie RCA stéréo.
C'est ce que je disais dans mon message plus haut avec la photo.
Par contre, pour la TV, il faut bien prendre l'entrée HDMI2 + RCA Stéreo si tu veux avoir du son sur la télé sans allumer ton "meuble".

Si tu as les références de ton meuble je suis preneur.

Pascal.
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle