[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 28 Oct 2008 20:42

Bonjour,

Bon on reprend :
Pour les micros coupures : la solution décrite ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3828&postdays=0&postorder=asc&start=1111 ne fonctionne pas ?

Pour ce qui concerne l'image : Quelle chaine ? , en HDMI ou en PERITEL ?
Les 2 prises sont elles connectées entre le décodeur et la TV ?

Si HDMI et péritel sont branchées simultanément, lorsque l'on regarde le décodeur par la péritel, les modes vidéo ne sont pas pris en charge correctement.
Il faut donc passer exclusivement par l'HDMI.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pierrot1974 » 28 Oct 2008 22:28

Bonjour
Avant tout je précise que j'ai ce problème de format d'image depuis 2 jours, et que depuis que j'ai branché le décodeur en hdmi au LCD il y a 3 mois je n'avais aucun probleme et je n'ai rien touché.
Ca fait donc ça sur toutes les chaines, et je suis exclusivement en hdmi. Je viens de m'apercevoir aussi qu'en eteignant la télé et en la rallumant le bon format revient, mais dès que je change de chaine ça redéconne ...
merci
Pierrot1974

Messagepar angelscream » 29 Oct 2008 16:05

Mise à jour ce soir pour le décodeur ? est il prêt pour la TNTHD Gratuite car je ne capte pas les signaux Tests actuellement en cours sur ma région...
angelscream

Messagepar Lyonnais92 » 29 Oct 2008 16:54

Bonjour,

j'ai également le problème des micro coupures de son sur un LCP Philipps.

Merci de votre aide
Lyonnais92

Messagepar Desty » 29 Oct 2008 20:05

Moi j'avoue que je vous suis pas: on a un tnt+ thomson à la maison et c'est impossible d'activer la sortie hdmi...
En parcourant le topic plusieurs personnes soutiennent que ce modèle à planté sur la mise à jour qui activait cette option et que cette sortie ne fonctionnera jamais... Ce n'est pas le cas ou vous vous trompez de topic ???
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisdetoulouse » 29 Oct 2008 20:05

Après contact avec le service technique de Canal + les chaines gratuites en HD devraient etre disponibles dès demain en effectuant une simple recherche et serait remplacée par les canaux actuels et non pas sur 51, 52 ...; autre info aussi TF1 et LCI basculent en tout 16/9 et disparition du canal de AB1 (HD disponible avec le TNT+ Thomson et le Sagem disposant d'une connectique HDMI); Eurosport, TMC basculent en 16/9 avant la fin de l'année!
chrisdetoulouse

Messagepar Olivier94 » 29 Oct 2008 20:07

chrisdetoulouse a écrit:Après contact avec le service technique de Canal + les chaines gratuites en HD devraient etre disponibles dès demain en effectuant une simple recherche et serait remplacée par les canaux actuels et non pas sur 51, 52 ...; autre info aussi TF1 et LCI basculent en tout 16/9 et disparition du canal de AB1 (HD disponible avec le TNT+ Thomson et le Sagem disposant d'une connectique HDMI); Eurosport, TMC basculent en 16/9 avant la fin de l'année!

Il faudra donc effectuer un nouveau scan manuel ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisdetoulouse » 29 Oct 2008 20:12

Je pense non ? Par contre je crois que le lancement n'est prévu que l'après midi ? ou alors une mise à jour se fait cette nuit ? le service technique a été assez vague sur ce sujet ...
chrisdetoulouse

Messagepar scalpj » 29 Oct 2008 20:57

Lyonnais92 a écrit:Bonjour,

j'ai également le problème des micro coupures de son sur un LCP Philipps.

Merci de votre aide

Bonsoir,
Solution évoquée ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=1111 pour SAMSUNG et SONY mais qui doit aussi être valable pour toute TV équipée d'une entrée HDMI2 associée à une entrée audio stéréo (Fiche rouge et blanche)

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 30 Oct 2008 09:44

Bonjour ,

En allumant le decodeur ce matin, il m'indique qu'il y a des nouvelles chaines et qu'il faut lancer la recherche.
A la fin de celle ci, il reste bloqué sur le canal 69 :roll:
J'ai reessayé en annulant le message d'entrée, et en lançant la recherche moi même, en débranchant et rebranchant le décodeur, toujours le même problème, bloqué sur canal 69.
Je reste donc avec ma liste de chaines initiales, et TF1 pointe sur le canal 47 et non le canal 42 (Pilat).

Quelqu'un a t il le même phénomène

Pascal.
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle