[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

a l'aide, pour ceux qui ont le décodeur tnt canal+ mgpeg4...

Messagepar vinzzzou » 27 Avr 2006 12:57

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir les coordonnées de qqn qui a ce matériel canal+ thomson mpeg4...

En effet, j'ai été dans le menu, j'ai selectionné surement une mauvaise chose, et je n'ai plus d'image ! Or, quand je retourne dans le menu, je ne vois plus rien, vu que je n'ai plus d'image; Je crois que dans format d'image, dans "tv", j'ai du mettre parasite au lieu de rvb parasite. Or, je ne vois plus rien pour savoir comment je navigue dans le menu...

Donc, va falloir sinon que je re-initalise les valeurs par défauts (a priori), mais il faut qu'on me guide (une fois menu, trois fois bas, une fois droite, valider etc..).

Qui peut m'aider ?

Merci,
Vincent
vinzzzou

Re: a l'aide, pour ceux qui ont le décodeur tnt canal+ mgpeg

Messagepar Marc95 » 27 Avr 2006 14:22

vinzzzou a écrit:Bonjour,

J'ai besoin d'avoir les coordonnées de qqn qui a ce matériel canal+ thomson mpeg4...

En effet, j'ai été dans le menu, j'ai selectionné surement une mauvaise chose, et je n'ai plus d'image ! Or, quand je retourne dans le menu, je ne vois plus rien, vu que je n'ai plus d'image; Je crois que dans format d'image, dans "tv", j'ai du mettre parasite au lieu de rvb parasite. Or, je ne vois plus rien pour savoir comment je navigue dans le menu...

Donc, va falloir sinon que je re-initalise les valeurs par défauts (a priori), mais il faut qu'on me guide (une fois menu, trois fois bas, une fois droite, valider etc..).

Qui peut m'aider ?

Merci,
Vincent

Lis bien le manuel!! Si mes souvenirs sont bons, il y a un bouton sur la facade qui sert a re-initialiser. Au pire tu le ramenes pour 1 echange!
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar airlev » 05 Mai 2006 00:42

Deuxième fois que mon démo Thomson ne sort plus du RVB par la péritel qui va bien. Même en réinitialisant le terminal, ça restait du composite, ... puis d'un coup c'est repassé en RVB ...
Quelqu'un a-t-il déjà constaté des bugs similaires ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DVD21 » 05 Mai 2006 12:26

non je n'ai pas remarqué ce genre de bug sur le mien .

mais il y en a d'autres... le "pilote" n'indique pas toujours le programme de la chaine que je regarde (il peut rester bloqué sur M6 alors que je Zappe d'une chaine à l'autre).

J'ai eu le cas aussi ou le zapping plante. j'ai du le débrancher et redémarrer.

:(

c'est mieux que le sagem, et plus joli.. mais il n'est pas complètement fiable non plus. et j'attend toujours l'activation de la sortie numérique !!
:?
DVD21
Petit ver
Petit ver

thomson 1001

Messagepar titoux77 » 05 Mai 2006 19:57

Moi aussi, même problème au niveau du pilote! Il bloque de temps en temps et reste figer sur la même chaîne alors que je suis sur une autre! Je l'ai changé avant hier contre un autre et même topo! Ca prouve bien un souci avec le terminal! J'en peut plus de C+, surtout de payer un terminal qui n'est même pas fiable à 100%!!
titoux77

Messagepar baronemporer » 05 Mai 2006 22:48

et ouais on en est a regretter le bon vieux canalplus en analogique avec son superbe son en 1.0 et ses images granuleuses. MAIS AU MOINS CA PLANTAIT JAMAIS!
baronemporer

Messagepar oceane » 06 Mai 2006 00:01

Perso j'avais un sagem (tnt+). Et ca ne fonctionnait pas!
Alors que la tnt fonctionne trés bien chez moi ( j'ai un adaptateur sagem idt66, qui lui marche). Je suis dans le 19eme à paris, branché sur l'antenne collective.
Bref tout allait bien en TNT gratuit. Je suis donc passé à la payante avec le TNT+
Bon je vous la fait courte:
- avec le sagem, plantage, blocage, télé qui pixéllise, son qui coupe par intermittences ect... et ca sur toutes les chaines et en particulier le canal R1.

Grace à ce forum, j'ai vite compris que la bête avait des sacrés défauts.

Ni une, ni deux, mon sagem sous le bras, retour à l'envoyeur et hop, vient la mon pepère thomson, vient voir papa, je t'emmene à la maison...^^

Résultat.

Le thomson a une bien meilleure sensibilité que le sagem, ca fait pas de doute! Par contre le signal R1 n'est pas parfait et je dois encore passer sur l'adaptateur idt66 pour voir les chaines publiques.
Donc le thomson n'est pas parfait, mais c'est déja mieux que le sagem pas beau^^de c+.

Moralité:

Tout ca pour vous dire
-merci
-et pour ceux qui hesiterait à changer leurs sagem tnt+, j'espere que mon post vous aura aidé à y voir plus clair

tsusssss :)
oceane

enregistrer TNT avec décodeur thoms TT TH01on

Messagepar ricou5975 » 08 Mai 2006 16:04

au lieu de mettre AUX sur scope mettre chaine 4 ( même que canal +).
pensez à mettre décodeur sur TNT ( rouge ) et choix de la chaine avec télécommande.
le showview fonctionne mais uniquement en tant que plage horaire faut manuellement choisir la chaine.
on ne peut regarder pendant l'enregistrement de la numérique que les choix de l'analogique ( avec la télécommande de la télé ) sauf canal + puisque la 4 est prise pour pour numérique.
ricou5975

mouhai

Messagepar frmaniako » 14 Mai 2006 14:08

Salut à tous

J'ai le thomson et c'est quand même lourd le bloquage du "pilote". Moi ca m'arrive tous les 3-4 jours environ, et j'ai pas trouvé d'autre moyen que de réinitialiser le terminal pour que ca re-fonctionne.

Je dois dire que c'est le seul défaut que j'ai remarqué, pour un décodeur plus petit, qui s'allume instantanément après avoir appuyé sur une touche (plus le ventilo du sagem), avec un zapping plus rapide(légerement).

Voilà mes impressions, mais si quelqu'un à trouvé un moyen rapide de récupérer le 'pilote' quand il est bloqué ca m'interesse.

Merci, ++
frmaniako

Pilote

Messagepar chartz » 14 Mai 2006 19:04

Je débranche la prise, et je rebranche... Pas cool !
chartz