TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Messagepar marceljack » 20 Mar 2009 12:44

miky01 a écrit:Ce qui peux se passer, c'est qu'un LNB a 4 sorties consomme beaucoup plus qu'un single... C'est possible que ton Sagem a l'alim qui se met en drapeau...
On pourrait penser à celà si le problème ne produisait pas même sans connexion du cable d'antenne, juste en l'approchant de l'entrée antenne :!: :!: :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 21 Mar 2009 07:44

Bonjour,

L'idéal serait de mettre une ou plusieurs photos d'écran. Il y a des chances que ca permette de cerner le problème avec plus de précision.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 21 Mar 2009 13:01

Bonjour...et oui car pour le moment c'est...vague tout ça :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Oizo » 22 Mar 2009 19:18

J'ai rapporté la tête en magasin. Un échange a été fait, mais même problème avec une autre tête du même modèle.

Visiblement la tête consomme trop par rapport à ce que peux donner le démodulateur en puissance ! J'ai donc remis en attendant l'ancienne tête et je vais chercher une autre solution (plusieurs têtes, ou tête trois sorties...)
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Mar 2009 20:29

Oizo a écrit: J'ai rapporté la tête en magasin. Un échange a été fait, mais même problème avec une autre tête du même modèle.
Visiblement la tête consomme trop par rapport à ce que peux donner le démodulateur en puissance !
J'avais cru comprendre que le problème se produisait simplement en approchant le cable de l'entrée du récepteur. Dans ce cas l'alim ne pourrait être en cause. Ai-je mal compris ?

Si j'ai mal compris et que le problème n'apparait que quand la tête est branchée: combien de mA le récepteur est-il supposé pouvoir fournir (normalement au moins 350 mA) et combien la t^te consomme-t-elle (normalement pas plus de 250 mA)?

Oizo a écrit: J'ai donc remis en attendant l'ancienne tête et je vais chercher une autre solution (plusieurs têtes, ou tête trois sorties...)
Je ne pense pas qu'une tête à 3 sorties existe. A priori c'est 2, 4 ou 8.
Si c'est vraiment un problème de surcharge d'alimentation, une solution (chère !) pourrait être une tête à 4 sorties de bandes indépendantes (LNB Quad) suivie d'un répartiteur DiSEqC à 4 sorties (dans ce cas l'alimentation se fait au niveau du répartiteur).
Mais cette solution est chère pour si peu de sorties et ne se fait normalement qu'en distribution collective.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Mar 2009 15:51

Tu as d'autres récepteurs sat à part ton SAGEM TNT SAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oizo » 29 Mar 2009 00:06

J'ai trouvé d'où venait le problème !

J'ai testé avec un autre démodulateur (analogique), et le résultat était encore pire au niveau des traits dans l'image. Ce n'était donc pas le démodulateur qui posait problème. Ayant déjà remplacé la tête 4 sorties par une autre, cela ne pouvait pas venir de la tête non plus (quand même pas deux défectueuses de suite !), et le problème venait... du cordon péritel ! En le remplaçant j'ai retrouvé une image nette !

Mais est-ce que quelqu'un comprend pourquoi avec mon ancienne tête l'image était parfaite, et en remplaçant par la tête 4 sorties l'image était mauvaise avec ce cordon péritel ? qui était bien sûr dans tous les cas bien connecté. Je n'ai même pas touché du côté du démodulateur en remettant l'ancienne tête en place !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 29 Mar 2009 10:04

Oizo a écrit:J'ai trouvé d'où venait le problème !
J'ai testé avec un autre démodulateur (analogique), et le résultat était encore pire au niveau des traits dans l'image. Ce n'était donc pas le démodulateur qui posait problème. Ayant déjà remplacé la tête 4 sorties par une autre, cela ne pouvait pas venir de la tête non plus (quand même pas deux défectueuses de suite !), et le problème venait... du cordon péritel ! En le remplaçant j'ai retrouvé une image nette !
Mais est-ce que quelqu'un comprend pourquoi avec mon ancienne tête l'image était parfaite, et en remplaçant par la tête 4 sorties l'image était mauvaise avec ce cordon péritel ? qui était bien sûr dans tous les cas bien connecté. Je n'ai même pas touché du côté du démodulateur en remettant l'ancienne tête en place !
Peut-être une des têtes mettait-elle le blindage du coaxial à la terre et pas l'autre par sa fixation ???

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Oizo » 29 Mar 2009 10:17

marceljack a écrit:Peut-être une des têtes mettait-elle le blindage du coaxial à la terre et pas l'autre par sa fixation ???

Non ce n'est pas ça j'avais essayé de mettre le blindage à la terre ça ne changeait rien.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Mar 2009 10:46

Aurais-tu une photo qui pourrait montrer ce phénomène?
Généralement quand il y a des soucis de péritel , ça se traduit quand c'est du RVB par une image toute verte ou toute bleue ou toute jaune.
julien74