TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Messagepar Oizo » 19 Mar 2009 21:06

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème dont j'ai un peu de mal à identifier l'origine : j'ai un récepteur satellite numérique Sagem TNTSAT. Celui-ci était relié jusqu'à présent à une simple tête vieille d'au moins dix ans, sans aucun problème.

Souhaitant brancher plusieurs démodulateurs, j'ai acheté une tête quatre sorties. Depuis qu'il est branché à cette nouvelle tête, mon démodulateur sort une mauvaise image, celle-ci a des vagues, et des traits, et ce même sur les menus ! En débranchant le cordon antenne, l'écran affiche 'aucun signal' en redevenant net, si j'approche le câble de l'entrée, sans le brancher, les vagues réapparaissent même sans le signal. Une idée ? Je précise également que le problème apparaît sans aucun démodulateur supplémentaire de branché.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Re: TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Messagepar FEEDELE » 19 Mar 2009 21:19

Regardes le fil central du coaxial...je pense que cela vient de là...il y a une sorte de vague à l'âme <----
Sinon, remet l'autre tête pour voir si cela redevient normal.Ton LNB qutre sorties montres un lien pour voir comment il est.
Dernière édition par FEEDELE le 19 Mar 2009 21:23, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Oizo » 19 Mar 2009 21:23

Merci pour ta réponse. Avec l'autre tête ça redevient normal, donc visiblement le câble est bon ?
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 19 Mar 2009 23:00

Oizo a écrit:Bonjour à tous !
Je rencontre un problème dont j'ai un peu de mal à identifier l'origine : j'ai un récepteur satellite numérique Sagem TNTSAT. Celui-ci était relié jusqu'à présent à une simple tête vieille d'au moins dix ans, sans aucun problème.
Souhaitant brancher plusieurs démodulateurs, j'ai acheté une tête quatre sorties. Depuis qu'il est branché à cette nouvelle tête, mon démodulateur sort une mauvaise image, celle-ci a des vagues, et des traits, et ce même sur les menus ! En débranchant le cordon antenne, l'écran affiche 'aucun signal' en redevenant net, si j'approche le câble de l'entrée, sans le brancher, les vagues réapparaissent même sans le signal. Une idée ? Je précise également que le problème apparaît sans aucun démodulateur supplémentaire de branché.
J'avoue que c'est vraiment bizarre qu'il y ait des perturbations sans que le cable soit branché au récepteur, car le LNB n'est pas alimenté dans ce cas :!: :!: :!:
Est-ce que çà le fait quelle que soit la sortie du LNB utilisée ?
As-tu essayé de mettre le blindage du coaxial à la terre ?
Y a-t-il un émetteur proche (p.ex. station de base GSM) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Oizo » 19 Mar 2009 23:33

Je n'ai pas essayé avec les autres sorties, je testerai ça demain.
J'ai pensé aussi à la solution du blindage à la terre, mais pas encore testé non plus, en plus le problème ne se pose pas avec l'ancienne tête !

Il y a des émetteurs proches, un pylône avec des antennes GSM et plus loin un émetteur FM, mais quand même à 1 km environ.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 19 Mar 2009 23:40

Montres le LNB quatres sorties, soit une photo ou un lien montrant le même.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Oizo » 19 Mar 2009 23:52

marceljack a écrit:
Oizo a écrit:ote] J'avoue que c'est vraiment bizarre qu'il y ait des perturbations sans que le cable soit branché au récepteur, car le LNB n'est pas alimenté dans ce cas :!: :!: :!: ??

Le LNB est alimentée comment ? Si c'est par le blindage c'est possible que ces perturbations ne se faisaient que quand il était en contact avec l'entrée antenne du démodulateur, en disant qu'il n'était pas branché je parlais du fil central de cuivre qui lui n'était pas du tout en contact.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 19 Mar 2009 23:54

FEEDELE a écrit:Montres le LNB quatres sorties, soit une photo ou un lien montrant le même.

C'est un LNB de chez Leroy Merlin, je n'ai pas trouvé de lien montrant le même sur leur site. Je verrai pour le prendre en photo ce week-end, si je ne leur ai pas déjà rapporté d'ici là :)
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 20 Mar 2009 00:45

Ce qui peux se passer, c'est qu'un LNB a 4 sorties consomme beaucoup plus qu'un single... C'est possible que ton Sagem a l'alim qui se met en drapeau.
Il faudrait vérifier sur le coax avec un voltmètre, ou mieux un oscilloscope.

Les LNBs a 4 sorties ponctionne l'alim sur les 4 sorties en paralléle, pour répartire la charges sur tous les décos.
Tu peux essayer d'injecter du 15V sur une sortie inutilisée, pour voir si ca résout ton pbs.

ou

Si tu as 2 décos branchés sur ton LNB, il peux y avoir une boucle de masse entre les deux, p.ex si ils sont sur 2 phases secteur différente, mais j'ai cru comprendre que tu utilisais que une sortie sur ton LNB, et je penche plus pour la surconsomation que le Sagem est incapable d'assurer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 20 Mar 2009 09:50

Oizo a écrit: ... Il y a des émetteurs proches, un pylône avec des antennes GSM et plus loin un émetteur FM, mais quand même à 1 km environ.
Dans ce cas, il est probable que ce soit le rayonnement de la station GSM dont une des deux bandes tombe dans la BIS (bande intermédiaire satellite) qui est capté par le LNB dont le fitrage en entrée est insuffisant alors que ton ancien LNB assure un filtrage correct.
Je ne vois pas d'autre explication à une telle perturbation sans que le LNB soit alimenté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre