TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNTSAT, des "vagues" dans l'image

Messagepar Oizo » 29 Mar 2009 10:57

julien74 a écrit:Aurais-tu une photo qui pourrait montrer ce phénomène?
Généralement quand il y a des soucis de péritel , ça se traduit quand c'est du RVB par une image toute verte ou toute bleue ou toute jaune.

Non je n'ai pas de photo malheureusement, mais au niveau de l'image les couleurs étaient correctes, il y avait des sortes de vagues dedans, c'est-à-dire que l'image alternait de clair à sombre, et avec des traits horizontaux très rapprochés sur tout l'écran en continu. Ce phénomène disparaissais quand je débranchait cette tête 4 sorties (même du côté de la tête, donc sans toucher le démodulateur) et n'apparaissait pas non plus quand je rebranchais l'ancienne tête, toujours sans toucher du côté du démodulateur.
Dernière édition par Oizo le 29 Mar 2009 11:02, édité 2 fois.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Mar 2009 11:02

C'est bizarre , je n'ai jamais eû ce genre de phénomène sur une péritel défectueuse... :roll:
Le plus important , c'est que maintenant ça marche. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oizo » 29 Mar 2009 11:04

Je suppose que la nouvelle tête 4 sorties consomme plus que l'autre, donc est-ce que ça ne pourrait pas être lié au fait que plus de puissance passait dans le câble et interférait sur le cordon péritel peut-être mal isolé ? (faut dire qu'il était fin ce câble péritel)
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2009 14:22

Bonjour
Content que ce probleme soit résolut.
C'est pas pour rien que les pros deconseillent les cables "pas chers" car ils ont
tous eut l'occasion de perdre des heures a cause des defauts souvent subtils
qu'ils occasionnent.
Pour les peritel et pas mal d'autres les bons cables sont les plus gros.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 29 Mar 2009 14:46

Beaucoup de prises femelles le disent...plus c'est gros meilleur c'est <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 29 Mar 2009 22:48

FEEDELE a écrit:Beaucoup de prises femelles le disent...plus c'est gros meilleur c'est <----
Ouais :wink: ...
Pour les péritel ce n'est pas forcément vrai car les gros cables sont lourds et les péritel sont tellement mal conçues mécaniquement que parfois le cable a du mal à tenir :(
Quant au problème de vagues, si ce n'est pas une histoire de terre c'est peut-être l'alim qui rayonne plus quand elle est trop chargée et un cable mal blindé (ou avec un contact de masse absent ou enfoncé) est sans doute plus perturbé qu'un bon cable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre