TNTsat - FranSat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNTsat - FranSat

Messagepar Patrick47 » 16 Fév 2011 20:22

Bonjour,
Je débute sur ce forum et suis totalement ignorant des questions relatives à la TNT.
Ma situation est la suivante :
Depuis de nombreuses années, je possède une parabole et un démodulateur analogique, indispensables pour recevoir les 5/6 chaines non cryptées.
En effet, une mesure de réception faite par TDF a démontré qu'avec l'antenne rateau, je ne recevais quasiment rien.
Mon téléviseur est un cathodique.
Questions :
- que dois-je faire pour recevoir les prochaines émissions en numérique ?
- quelle est la différence entre Fransat et TNTsat ?
- j'ai vu qu'il y avait des cartes Viaccess avec les démodulateurs, de quoi s'agit-il ?
- ces cartes sont-elles payantes ? est-ce un abonnement ?
- dois-je remplacer ma parabole actuelle ?
- enfin, quel type de démodulateur HD me conseilleriez-vous ?

Beaucoup de questions mais quand on débute ...
Merci
Patrick47

Re: TNTsat - FranSat

Messagepar cyberdom » 16 Fév 2011 22:45

Bienvenue sur le forum Patrick47 :wink: .

Patrick47 a écrit:- que dois-je faire pour recevoir les prochaines émissions en numérique ?

Si tu veux passer au numérique par le satellite, tu peux prendre un terminal FRANSAT vu que tu as déjà une parabole dirigée vers AB3 pour recevoir les chaînes françaises en analogique.

Patrick47 a écrit:- quelle est la différence entre Fransat et TNTsat ?

Pour faire simple, FRANSAT diffuse les chaînes de la TNT et quelques chaînes locales sur AB3 à 5° Ouest. TNTSAT diffuse les chaînes de la TNT sur Astra à 19,2° Est. Sur Astra, il y a aussi les principales radios nationales françaises et des chaînes étrangères (surtout allemandes).

Patrick47 a écrit:- j'ai vu qu'il y avait des cartes Viaccess avec les démodulateurs, de quoi s'agit-il ?
- ces cartes sont-elles payantes ? est-ce un abonnement ?