[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Top secret

Messagepar invité » 12 Juin 2007 08:57

Le projet du bouquet secret d' Eutelsat : faut pas le répéter c'est confidentiel et exclusif .. :wink:
invité

TNT sur cable et satellite

Messagepar marceljack » 12 Juin 2007 09:43

dvb-t-c-s a écrit: C'est triste de voir que ca se généralise partout, en Suisse ou Cablecom a le quasi monopole, ils cryptent tout, meme les chaines nationales pour obliger les utilisateurs a louer leurs matos hors de prix et etre sur qu'un déco DVB-C du comerce soit inutilisable, et maintenant avec l'arrivée de la TNT Francaise en région frontalière, c'est la panique générale, modification des conditions de résiliations, énormes pressions au niveau politique pour que la TNT Francaise soit muselée (ca fait la 2eme fois que la puissance ridicule de l'émeteur de Vesancy est revue a la baisse, et il est meme pas encore en fonction...).
La télévision gratuite tire ses dernières cartouches, c'est bien fini...
Ce n'est pas le cas partout en Suisse, en tout cas pas à Lausanne qui diffuse la plupart des chaînes de la TNT française et Suisse en DVB-T sur le câble.
Celà permet en outre l'utilisation directe des téléviseurs à réception TNT intégrée sans aucun boîtier externe (et autant de TV que l'on veut dans la maison !).
http://www.lausanne.ch/DataDir/LinkedDo ... r/2212.pdf

J'ai suggéré au CSA d'imposer la même chose aux cablos français, il m'a répondu que cette solution était l'une des 3 qu'il leur avait proposées mais qu'ils avaient préféré la solution du décodeur câble "propriétaire" remis contre caution de 75€ (curieux, non ?).

Je lui ai répondu en lui reprochant de n'avoir pas été assez directif, et j'ai également fait le parallèle entre la solution du décodeur câble remis contre caution avec la solution TNT Sat: toutes les deux lient le spectateur avec une société en situation de monopole qui contrôle et limite le nombre de "bénéficiaires" et peut en profiter pour leur proposer régulièrement d'autres services.
Je n'ai pas eu de réponse à cette argumentation ... :wink: :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Guimo » 12 Juin 2007 17:03

Il y a même pire en france :
Il y a des sociétés (kerTV pour ne pas les nommer), qui se mettent de mêche avec les promoteurs pour raccorder les quartier résidentiels à une distribution collective de la TV.

On fait ensuite croire aux gens qu'il est interdit de mettre une antenne de toit. Bien sur, le raccordement à cette installation distribuée coute 6/mois (prix d'amis). Je ne suis meme pas sur que la TNT soit comprise dans cet "abonnement".

Bien sur, mes amis ont installé une antenne quand même, pour profiter quasiment gratuitement à ce qu'ils auraient pu payer. Avec un peu d'emmerdement car le cablage de la maison n'aboutit pas sur le toit...

Je pense que ce style de monopole devrait être interdit.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 12 Juin 2007 20:09

Lu dans satmag :
Selon Satellifax, Canal + réfléchit à la possibilité d'intégrer un canal promotionnel pour ses offres payantes au bouquet TNTSat qui reprendra l'ensemble de la TNT gratuite sur Astra

Plusieurs formes de promotions sont à l'étude, diffusion de bandes annonces pendant les périodes cryptés de Canal +, chaîne permanente ou mosaïque reprenant les programmes de Canalsat

:arrow:Selon Satellifax, Canal + réfléchit à la possibilité d'intégrer un canal promotionnel pour ses offres payantes au bouquet TNTSat qui reprendra l'ensemble de la TNT gratuite sur Astra

Plusieurs formes de promotions sont à l'étude, diffusion de bandes annonces pendant les périodes cryptés de Canal +, chaîne permanente ou mosaïque reprenant les programmes de Canalsat

:arrow: Non on ne cherche pas à vous ..., mais à vous distraire :mrgreen:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tanoxos » 14 Juin 2007 15:34

quelles sont les chaines HD que l'on pourra avoir sur TNTsat?

Est ce que par exemple on a TF1 HD, M6 HD et ARTE HD ?
Tanoxos

Chaines HD sur TNTSat

Messagepar riri07 » 14 Juin 2007 18:31

Ca m'étonnerait beaucoup que TNTSat diffusera du HD "gratuit".
CanalSat faisant payer la HD en option même dans son bouquet payant ils ne vont pas en faire cadeaux dans leur offre "gratuite".

Ils ont parlé de récepteur compatible HD mais jamais de diffusion HD

Le choix du MPEG4 à certainement été fait pour limiter la bande passante et loyer moins de transpondeur, mais pas pour diffuser de la HD.

Enfin, on peu toujours réver ...
riri07

Re: Chaines HD sur TNTSat

Messagepar bochets34 » 14 Juin 2007 18:42

riri07 a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup que TNTSat diffusera du HD "gratuit".
CanalSat faisant payer la HD en option même dans son bouquet payant ils ne vont pas en faire cadeaux dans leur offre "gratuite".

Ils ont parlé de récepteur compatible HD mais jamais de diffusion HD

Le choix du MPEG4 à certainement été fait pour limiter la bande passante et loyer moins de transpondeur, mais pas pour diffuser de la HD.

Enfin, on peu toujours réver ...

Ils n'ont peut etre pas le choix...si une ou plusieurs chaines de la TNT émet(tent) en HD dans le futur?

Olivier
bochets34

Messagepar manuelr » 14 Juin 2007 20:15

Avant de parler de HD et de Mpeg4, il faudrait d'abord s'inquiéter des personnes qui ne captent pas du tout les chaînes de la TNT gratuite! Des personnes qui ne demandent ni plus ni moins:
pas de 16/9, pad de son dolby machin, pas de hd, pas de mpeg4!!!!
Juste les 18 chaînes gratuites avec une qualité d'image acceptable!
Ensuite une fois que tout le monde aura ces chaînes on pourra commencer à parler de hd et je ne sais quoi d'autre!
C'est toujours le même problème, on force à la vente des produits disproportionnés par rapport à l'usage que l'on peut en faire.
Un exemple, les écran plats sont en 16/9 et en france il n'y a que NRJ 12, arte et rarement tf1 qui diffusent en 16/9!!!! Alors le 16/9 quel intêret!Quand toutes les chaînes diffuseront en 16/9 alors l'achat d'un 16/9 sera interessant!
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Juin 2007 23:31

Ce qui veux donc dire que le récepteur TNT SAT MPEG 4 HD SAGEM à 229 Euros est une arnaque et qu'il ne faut surtout pas l'acheter!

J'ai lu le cahier des charges de TNT SAT,il parle bien des déclinaisons de FRANCE 3 pour septembre mais à aucun moment c'est indiqué que ce sera en MPEG 4.

Donc ça revient à dire comme manuelr que ce récepteur HD MPEG 4 c'est cher avec pleins d'innovations techniques mais ça risque de servir à rien du plus qu'un récepteur TNT SAT MPEG 2 prévu pour 100 Euros
julien74

Messagepar DOBERMAN » 14 Juin 2007 23:46

julien74 a écrit:Ce qui veux donc dire que le récepteur TNT SAT MPEG 4 HD SAGEM à 229 Euros est une arnaque et qu'il ne faut surtout pas l'acheter!

J'ai lu le cahier des charges de TNT SAT,il parle bien des déclinaisons de FRANCE 3 pour septembre mais à aucun moment c'est indiqué que ce sera en MPEG 4.

Donc ça revient à dire comme manuelr que ce récepteur HD MPEG 4 c'est cher avec pleins d'innovations techniques mais ça risque de servir à rien du plus qu'un récepteur TNT SAT MPEG 2 prévu pour 100 Euros

je sais pas ou ils vont trouver la place de mettre toutes les declinaisons de france 3 si c'est pas en mpeg4.
DOBERMAN
Etalon
Etalon