[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Eillcidu83 » 15 Juin 2007 02:05

:arrow: Oué c'est clair,les déclinaisons régionales France 3 seront diffusées en mpeg4 ,ya de fortes chances... 8)
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2007 02:12

julien74 a écrit:Ce qui veux donc dire que le récepteur TNT SAT MPEG 4 HD SAGEM à 229 Euros est une arnaque et qu'il ne faut surtout pas l'acheter!

Bonsoir
Et concretement vous proposez quoi pour la reception des chaines
HD gratuites etrangeres en MPEG4 DVBS2 ?
Anonymous

Messagepar Alro1313 » 15 Juin 2007 08:43

manuelr a écrit:Un exemple, les écran plats sont en 16/9 et en france il n'y a que NRJ 12, arte et rarement tf1 qui diffusent en 16/9!!!! Alors le 16/9 quel intêret!Quand toutes les chaînes diffuseront en 16/9 alors l'achat d'un 16/9 sera interessant!

Et M6, et ARTE, la 5eme, parfois F2 .....
Alro1313

Messagepar manuelr » 15 Juin 2007 09:43

Sur les 6 derniers mois donne moi la liste des émissions diffuées en 16/9 sur les chaînes que tu cites?
Je suis sûr qu'elles se comptent sur les doigts d'une main.
Même canal+ sur le sat diffuse uniquement du 16/9 sur la chaîne hi-tech, les films sur C+, C+Sport et C+Cinéma sont en 4/3 letterbox alors....
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alro1313 » 15 Juin 2007 09:56

Je parlerais des chaines recues via la TNT.
M6 -> matchs de foot (coupe du monde 2006 entre autre), beaucoup de series (ex.deseperate trucwives)
tf1 -> films, series (ex:Grey Anatomie)
Arte et 5eme -> beaucoup de documentaires
FR2 -> Certains films
Alro1313

Messagepar DOBERMAN » 15 Juin 2007 10:06

pour canalsat, ca doit etre le premier mediasat basic(le plus repandu) qui gere tres mal le 16/9 pour ceux qui ont une 4/3

je pense pas que ca sois leur interet de faire double diffusion

le pilotime gere tres bien le 16/9
et sur une tv 4/3 l'image est parfaite
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TeTrA » 15 Juin 2007 13:29

DOBERMAN a écrit:je sais pas ou ils vont trouver la place de mettre toutes les declinaisons de france 3 si c'est pas en mpeg4.

c'est sur il ya de fortes chances que ces déclinaisons soient diffusé en mpeg4 , mais les declinaison regionales de ITV et de la BBC en angleterre sont diffusé en mpeg 2 et en clair et pourtant le 3/4 de la journée les programmes sont les méme sur toute ces déclinaisons, il en va de méme en allemagne pour la SR , pour WDR etc etc... en mpeg 2 et en clair!, et pour ces deux pays il y'en a quasiment autant qu'en france des declinaisons
DVB-T | Couverture: Vannes (Moustoir-Ac) - Lorient (Ploemeur) | Recepteurs: PCTV200i - Intuix S815 - Techwood RT850s - Atlanta DTT551 | Signal: Force 54% Qualité 100%
DVB-S | Lnb: 13°E - 19.2°E - 5°W | Récépteurs: Skystar 2 - PCTV400e |
TeTrA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 15 Juin 2007 13:48

TeTrA a écrit:
DOBERMAN a écrit:je sais pas ou ils vont trouver la place de mettre toutes les declinaisons de france 3 si c'est pas en mpeg4.

c'est sur il ya de fortes chances que ces déclinaisons soient diffusé en mpeg4 , mais les declinaison regionales de ITV et de la BBC en angleterre sont diffusé en mpeg 2 et en clair et pourtant le 3/4 de la journée les programmes sont les méme sur toute ces déclinaisons, il en va de méme en allemagne pour la SR , pour WDR etc etc... en mpeg 2 et en clair!, et pour ces deux pays il y'en a quasiment autant qu'en france des declinaisons

je parlais pour la position astra 19,2

la capacité deviens de plus en plus reduite,si on veut pas avoir des debits ridicules
enfin vu le nombre de chaines inutiles appel,sms erotique allemand(une vingtaine) ,il dois encore rester de la place
:lol: :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TeTrA » 15 Juin 2007 15:10

DOBERMAN a écrit:je parlais pour la position astra 19,2

la capacité deviens de plus en plus reduite,si on veut pas avoir des debits ridicules
enfin vu le nombre de chaines inutiles appel,sms erotique allemand(une vingtaine) ,il dois encore rester de la place
:lol: :wink:

c'est vrai que c'est chaines la certes elle ont un public , mais elle m'embete quand je scanne astra pour faire le tri dans ma liste de chaines , c'est limite 20chaines par transpondeurs avec ces chaines
DVB-T | Couverture: Vannes (Moustoir-Ac) - Lorient (Ploemeur) | Recepteurs: PCTV200i - Intuix S815 - Techwood RT850s - Atlanta DTT551 | Signal: Force 54% Qualité 100%
DVB-S | Lnb: 13°E - 19.2°E - 5°W | Récépteurs: Skystar 2 - PCTV400e |
TeTrA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Juin 2007 22:22

Anonymous a écrit:Et concretement vous proposez quoi pour la reception des chaines HD gratuites etrangeres en MPEG4 DVBS2 ?
Je propose rien car ces chaînes (très peu 12 chaînes sur tous les satellites en Europe cf:http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=5&ordre=freq) ne m'interessent pas car je ne connais pas la langue et je n'aurai pas l'idée de regarder un film en allemend en HD et 5.1 alors que je ne comprends pas cette langue.

Le jour où il n'y aura plus de signaux MPEG 2 SD sur le sat DVB-S ou la TNT DVB-T mais uniquement du MPEG 4 HD j'aurai des cheveux blancs
(j'ai 22 ans)! :lol:

Eillcidu83 a écrit:Oué c'est clair,les déclinaisons régionales France 3 seront diffusées en mpeg4 ,ya de fortes chances...
A aucun moment sur ce document officiel fournit à tous les constructeurs qui veulent fabriquer des récepteurs TNT SAT ont indique que toutes les déclinaisons de FRANCE 3 se fera OBLIGATOIREMENT en MPEG 4.
Donc si le cahier des charges ne mentionne pas de MPEG 4 en septembre les récepteurs compatibles TNT SAT qui seront vendus à la rentrée seront incapable de recevoir les déclinaisons de FRANCE 3!

cf:http://www.telesatellite.com/divers/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf:
cahier des charges TNT SAT a écrit:Calendrier et principes de mise en œuvre du service TNT SAT:

Mise à disposition du service TNTSAT en 2 phases:

• À partir du 6 juin 2007 sans les décrochages régionaux de France 3 sur une région pilote,

• dès septembre 2007 sur l’ensemble du territoire français avec les décrochages régionaux de France 3 (sous réserve d’un accord définitif)

Offre à la vente par les Industriels et les Distributeurs d’un package composé d’un terminal (MPEG-4 HD ou MPEG-2) et d’une carte d’accès,

Service disponible sur le satellite ASTRA 19 .2°E,

Droits des cartes activés pour 4 ans.

[...]

Phase de déploiement:

A partir de septembre , l’offre sera déployée par les Industriels et Distributeurs, sur la base des spécifications détaillées
définitives (incluant a priori les décrochages régionaux de France 3 ).

[...]

DECROCHAGES REGIONAUX:
Le terminal effectue les décrochages de manière automatique.
L’utilisateur configure son option de décrochage régional en clôture de l’installation.
L’utilisateur peut modifier son option de décrochage.

Ce qui veut dire que le cahier des charges parlerait des décrochages de manière automatique , des options de décrochage régional ou de la modification de l'option de décrochage mais oublierait de spécifier que les FRANCE 3 seraient uniquement dffusées en MPEG 4 ce serait quand même grave!
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade