[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar almanat » 30 Juin 2007 10:35

Tout vient à point ...
Lu dans satmag :
Selon Télésatellite & numérique, Sagem devrait livrer les premiers décodeurs TNTSAT dans le courant de la semaine prochaine.
Pour rappel, c'est dans le bassin de Metz que Canal + a décidé d'expérimenter son offre.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 01 Juil 2007 23:57

239 euros, quand même
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 02 Juil 2007 15:45

Anonymous a écrit:Bonsoir
J'ai toujours vu aucun test de ce fameux decodeur a 239 euros vous etes
surs qu'il existe vraiment ?
Autre petit bemol concernant la remarquable oeuvre philantropique de C+
comme les transmissions des chaines de la TNT sont en priorité destinées
aux vrais abonnés principalement equipés du mediasat je pense que meme
avec ce super terminal ultra moderne il faudra faire son deuil de toutes les
emissions en 16/9 de TF1, M6,Arte parfaitement recues par les demo TNT
classiques.

Si on a pas de chaînes en SD 16/9e, on espèrera au moins la H.D gratuite sur le sat comme la H.D gratuite sur la TNT terrestre.

Quand aux déclinaisons regionales de FR3 si elles sont en MPEG4 les vrais
abonnés n'y auront pas droit ?.

Ca va peut-être inciter les abonnés à changer de terminal pour un plus récent, il est tréééés vieux.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar matts68 » 04 Juil 2007 13:01

L'époque où l'on gardait son téléviseur plus de 10 ans est révolue...
Actuellement tout s'accélère, la loi de Moore "grâce" à laquelle tout ordinateur de plus de 18 mois est obsolète vient maintenant fourrer son nez dans la télévision. Je me souviens lors des jeux Olympiques d'Albertville en 1992 des expérimentations pour la TVHD (1250 lignes et 60 images par secondes si je me souviens bien). L'image était magnifique, et pourtant on n'a plus jamais entendu parler de ce projet car il était impensable de faire changer de téléviseur à tous les foyers. Maintenant les temps ont changé, il devient difficile de suivre la course, avec le mpg4 les cryptages à gogo, et les terminaux qu'il faut changer...
Je ne comprends pas pourquoi les chaînes du service publique (je pense notamment à FranceÔ) sont cryptées, payer la redevance ne suffirait donc plus ? En tout cas, je me rends compte qu'une fois de plus on nous prends pour des vaches à lait !
Un téléspectateur blasé
matts68

Messagepar Olivier94 » 04 Juil 2007 19:11

matts68 a écrit:L'époque où l'on gardait son téléviseur plus de 10 ans est révolue...
Actuellement tout s'accélère, la loi de Moore "grâce" à laquelle tout ordinateur de plus de 18 mois est obsolète vient maintenant fourrer son nez dans la télévision.
Un téléspectateur blasé

Bah rien n'oblige à changer de TV, sauf si on veut avoir accès à la HD.

Du moment qu'il y a une prise péritel on peut brancher un adaptateur
pour recevoir les chaines gratuites ou le TNT+ pour avoir accès aux chaines payantes...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar marceljack » 09 Juil 2007 18:31

matts68 a écrit:L'époque où l'on gardait son téléviseur plus de 10 ans est révolue...
Actuellement tout s'accélère, la loi de Moore "grâce" à laquelle tout ordinateur de plus de 18 mois est obsolète vient maintenant fourrer son nez dans la télévision. Je me souviens lors des jeux Olympiques d'Albertville en 1992 des expérimentations pour la TVHD (1250 lignes et 60 images par secondes si je me souviens bien). L'image était magnifique, et pourtant on n'a plus jamais entendu parler de ce projet car il était impensable de faire changer de téléviseur à tous les foyers.
La HD de l'époque était diffusée en HD-MAC (1250 lignes entrelacées à 50 demi-images /seconde ), et il n'y avait pas besoin de changer son téléviseur pour le recevoir en SD car le HD-MAC était conçu pour être recevable avec un décodeur D2-MAC sur un TV ordinaire (définition standard).
Le problème est qu'a l'époque un moniteur haute définition (forcément à tube) était extrèmement cher, et la taille maximum de ces écrans ne justifiait pas vraiment une telle résolution. C'était donc beaucoup trop tôt pour lancer un service HD "grand public".
Et comme le numérique pointait le bout de son nez, les standards HD- et D2-MAC auraient été obsoletes dès leur lancement, d'où leur abandon (si l'on excepte le D2-MAC avec EuroCrypt utilisé essentiellement comme système de cryptage par les opérateurs Nordiques de TV à péage).

... Maintenant les temps ont changé, il devient difficile de suivre la course, avec le mpg4 les cryptages à gogo, et les terminaux qu'il faut changer...
Je ne comprends pas pourquoi les chaînes du service publique (je pense notamment à FranceÔ) sont cryptées, payer la redevance ne suffirait donc plus ? En tout cas, je me rends compte qu'une fois de plus on nous prends pour des vaches à lait !
Un téléspectateur blasé
De ce point de vue, vous avez raison, et les droits de diffusion ont bon dos pour justifier ce cryptage (ces mêmes droits n'empèchent pas l'Allemagne, l'Angleterre et dans une certaine mesure l'Italie de diffuser leurs chaînes généralistes en clair sur satellite).
Note: on peut quand même recevoir (pour le moment) les chaînes du service public (multiplex R1) en numérique clair sur le satellite Atlantic Bird 3 (5°W, 11591 MHz, pol Verticale, symbol rate 20000).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 09 Juil 2007 18:38

Olivier94 a écrit:
Actuellement tout s'accélère, la loi de Moore "grâce" à laquelle tout ordinateur de plus de 18 mois est obsolète vient maintenant fourrer son nez dans la télévision.
Un téléspectateur blasé
Bah rien n'oblige à changer de TV, sauf si on veut avoir accès à la HD...
De plus, je pense que la situation pour les écrans se stabilisera pour un moment lorsqu'ils seront tous en résolution "full HD" (1920 x 1080), ce qui ne tardera plus beaucoup pour les diagonales de 1m et plus.
C'est pour celà qu'il ne faut pas trop se précipiter pour acheter un écran plat (sauf nécessité) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ybes » 27 Juil 2007 09:06

je viens de recupérer un recepteur TntSat Sagem
un peu décevant
recepteur minimaliste , compatible avec une seule Lnb(pointée sur Astra)
sortie vidéos standards+hdmi
installation "facile" à condition d'enlever ma dble lnb(Hotbird) et accepter une certaine incompatibilité avec mon recepteur Fta(Echostar) , car impossible de recevoir par ex: BFMTv sur Fta et ttes autres chaines sur le TntSat(le Sagem se "bloque"
pas de radios
pbs d'enresgistrement sur certaines émissions(films sur TMC,Nrj12),le graveur Dvd refusant d'enregistrer et un enregistrement sur Archos AV400 , produisant un Divx "copy protected file" impossible à réencoder sur ordi(avec Virtaul Dub)
à votre disposition pr tte question
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 27 Juil 2007 09:40

ybes a écrit:je viens de recupérer un recepteur TntSat Sagem
un peu décevant
recepteur minimaliste , compatible avec une seule Lnb(pointée sur Astra)
sortie vidéos standards+hdmi
installation "facile" à condition d'enlever ma dble lnb(Hotbird) et accepter une certaine incompatibilité avec mon recepteur Fta(Echostar) , car impossible de recevoir par ex: BFMTv sur Fta et ttes autres chaines sur le TntSat(le Sagem se "bloque"
pas de radios
pbs d'enresgistrement sur certaines émissions(films sur TMC,Nrj12),le graveur Dvd refusant d'enregistrer et un enregistrement sur Archos AV400 , produisant un Divx "copy protected file" impossible à réencoder sur ordi(avec Virtaul Dub)
à votre disposition pr tte question

Merci pour le feedback, tout ca ne m'étonne qu'a moitié, en plus j'ai jamais vu un produit de chez Sagem fonctionner correctement... (livebox,gsm,deco sat...)

As tu essayé la carte via3 dans un déco sat "normal" ?
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ybes » 27 Juil 2007 12:51

non , je n'ai qu'un Fta,donc ss lecteur de carte....
ybes
Petit ver
Petit ver