[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2007 13:20

PAMO a écrit:Bonjour,
Gardez vos critiques pour ceux qui n'ont pas été fichus de faire déployer la TNT sur AB3 par exemple.
Cdlt.

Je partage cet avis meme si le bridage "provisoire" du terminal me semble
un mauvais calcul.
à mon humble avis le seul calcul de C+ c'est qu'aprés s'etre vu refusé pendant des années
la diffusion de M6 et TF1 il veut eviter que la meme chose se reproduise avec
les autres chaines de la TNT.
Il reste que si le bridage perdure aprés le brillant cahier des charges annoncé
les clients seront en droit de se faire rembourser .
Anonymous

Messagepar miky01 » 28 Juil 2007 13:29

PAMO a écrit:Canal se crêverait le ___ à mettre en place un système de diffusion de la TNT pour dissuader les gens de l'utiliser et ainsi les amener à souscrire à la télé payante. Ca c'est du machiavélisme !!!!!!!!
.

Je vois pas en quoi ils se sont crevé le °°°, les chaines étaient présentes et déja diffusée.

Je suis concient que Csat est une entrprise commerciale et doit vivre, mais la ca commence a faire beaucoup, le "merge" avec TPS c'est traduit par le basique a 11€ chez TPS, passé a 20€ chez Csat, certe qques malheureuse chaine en plus dont tous le monde s'en tape... et maintenant c'est au tour de la TNT, que Csat nous facture une carte seule "normale" (via2 ou Mg2) a 40€, tous le monde comprendrait que Csat gagne 35€ pour chaque carte vendue, mais de la a justifier des décos propriétaire dans le seul but de gagner une 50ene d'€ sur chaque déco vendu, pas trop ethique pour un produit qui devait servire a couvrire les déficiences de la TNT a l'origine.

Ne vous leurez pas, si pour les packs d'abos Csat HD on vous demande 40€ de caution en grande sufrace, c'est bien que ces démos ne valent pas un sous de plus, alors vendre leurs équivalent a 230€, je vous laisse deviner a qui ca profite :D

Je m'attaque pas a Csat, je suis d'alleur abonné de longue date, mais a nos politiciens, qui ont "bradé" la TNTSAT a Csat pour se débarasser de la patate chaude, ils auraient bien tort de pas en profiter...
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2007 13:44

Bonjour
On les trouve ou les demos sat HD a 40 euros ?
Anonymous

Messagepar miky01 » 28 Juil 2007 14:02

Carrefour, Auchan... mais ils les vendent pas, c'est la caution que tu paye a la caisse, et tu t'abonne chez toi.
Ca te dispense pas du tout de payer la location mensulle une fois abonné.

Ma remarque c'était juste pour démontrer que si canal demande 40€ de caution, c'est que le déco en vaut pas plus, ils savent bien que certains s'abonnerons jamais, et ils veulent surement pas perdre de l'argent aussi betement...
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 28 Juil 2007 14:39

miky01 a écrit:Carrefour, Auchan... mais ils les vendent pas, c'est la caution que tu paye a la caisse, et tu t'abonne chez toi.
Ca te dispense pas du tout de payer la location mensulle une fois abonné.

Ma remarque c'était juste pour démontrer que si canal demande 40€ de caution, c'est que le déco en vaut pas plus, ils savent bien que certains s'abonnerons jamais, et ils veulent surement pas perdre de l'argent aussi betement...

Si ils demandent 40€ de caution ,c'est surtout qu'ils savent que leur terminal ne peut pas etre utilisé ailleurs ,donc ca reduit les risques pour eux.

et ils n'aurais aucun interet à mettre plus sinon les gens l'acheterais directement

une location est plus interessant pour eux sur une longue periode

si on regarde les autres tarifs

pilotime 115€ il vaut largement plus que ça

https://secure-media.canal-plus.com/file/03/9/46039.pdf

et pour certains tu paye juste une partie de la garantie en magasin et le reste t'est prelevé

donc suis pas sur que 40€ en magasin sois le depot de garantie finale

https://secure-espaceclient-canalsatell ... &con=32884
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar gagou64 » 29 Juil 2007 09:25

40€, c'est les frais d'accès au numérique; la caution du terminal HD Médiasat Max est de 75€: c'est ce quer j'ai payé.
gagou64

Messagepar zeit69 » 30 Juil 2007 10:09

PAMO a écrit:Bonjour,
Quelle théorie !
Canal se crêverait le ___ à mettre en place un système de diffusion de la TNT pour dissuader les gens de l'utiliser et ainsi les amener à souscrire à la télé payante. Ca c'est du machiavélisme !!!!!!!!
Plus sérieusement, j'en ai un peu marre qu'on tape sur C+ (je ne suis pas client) alors qu'ils sont les seils à proposer la TNT par satellite.
Certes le premier SAGEM est cher et bridé mais l'offre va s'élargir et les bridages s'effacer.
Gardez vos critiques pour ceux qui n'ont pas été fichus de faire déployer la TNT sur AB3 par exemple.

Cdlt.

Et pourtant ...

L'intérêt de Canal n'est pas de diffuser gratuitement la TNT, mais bien d'avoir un maximum d'abonnés à ses offres payantes.

Alors pourquoi ils ont fait TNTSAT ? C'est simple : la loi de mars oblige les chaines de la TNT à être diffusées gartuitement par sat.

Si Canal n'avait rien fait, c'est le groupement TNT qui aurait était forcé de mettre ça en place sur AB3 (le choix du sat avait déjà été fait). Donc beaucoup de monde se seraient tounés vers AB3, c'est à dire sur un autre sat que celui utilisé par canalsat, donc autant de prospects potentiels perdus par canalsat (ça dissuade le commun des mortel de devoir "tourner" sa parabole ou d'en ajouter une seconde).

Donc Canal a sauté sur l'occasion pour annoncer TNTSAT. Le groupement TNT, qui trainait les pieds, en a aussitôt profité pour abandonner lâchement son projet (certainement dû au lobby d'un de ses membres, qui possède une société qui installe des émetteurs terrestres).

Canal ayant désormais les mains libres, il met donc désormais tout en oeuvre pour retarder au maximum TNTSAT :
- Cahier des charges restrictif,
- Label TNTSAT à obtenir par les fabricants,
- Phase de test sur quelques villes,
- Démo ultra cher et bridé,
- Etc.
zeit69

Messagepar miky01 » 30 Juil 2007 14:11

C'est certain que si le but avait été de respecter l'idée première de la TNTSAT (offrire gratuitement ces chaines aux exclus de la TNT), Csat aurait simplement fait comme nos voisins Suisse, une carte viaccess2 facturée 30€, valide a vie, qui fonctionne dans tous déco normal, qui donne acces aux 6 chaines Suisses de la TNT.

Aparament tout n'est pas joué, et les rumeurs d'offres alternatives sont bien la... attendons Septembre pour voir.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Messagepar Olivier94 » 30 Juil 2007 19:17

zeit69 a écrit:Canal ayant désormais les mains libres, il met donc désormais tout en oeuvre pour retarder au maximum TNTSAT :
- Cahier des charges restrictif,
- Label TNTSAT à obtenir par les fabricants,
- Phase de test sur quelques villes,
- Démo ultra cher et bridé,

Attendons la rentrée...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar cyberdom » 30 Juil 2007 19:20

Une question m'est venue hier soir à propos de TNTSAT. A l'instar des déclinaisons de France 3 (qui doivent être disponibles en septembre), est-ce que les chaînes locales de la TNT seront diffusées sur le bouquet TNTSAT dans l'avenir ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !