[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar yoyo28c » 18 Avr 2008 10:59

source de l'info : télé satellite

un peu de lecture sur la TNTSAT.

La vérité sur... le «cadeau» de l'Etat à Canal+

http://www.challenges.fr/france/2008041 ... canal.html
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 18 Avr 2008 11:34

J'ai refais une réinit de décodeur 91-HD: toujours pareil.... (j'ai posté sur le Topic de l'ISD91)
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar LATELE » 18 Avr 2008 11:43

yoyo28c a écrit:source de l'info : télé satellite

Ce n'est qu'une confirmation, je pensais depuis longtemps que CANAL, s'était emparé de la TNT Satellite Numérique, avec la complicité des politiques...

Secouez vos députés, conseillés généraux et maires...
LATELE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 18 Avr 2008 14:20

Je ne suis pas le seul à avoir perdu les Radios Françaises sur ISD-91 ! :(
Quelqu'un a t'il faire une recherche récente ASTRA sur les 2 autres décodeurs SD... Savoir si vous avez toujours les Radios Françaises...

Sinon, c'est encore une bride de TNT-SAT ! :x
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 18 Avr 2008 14:38

Wil' a écrit:Je ne suis pas le seul à avoir perdu les Radios Françaises sur ISD-91 ! :(
Quelqu'un a t'il faire une recherche récente ASTRA sur les 2 autres décodeurs SD... Savoir si vous avez toujours les Radios Françaises...

Sinon, c'est encore une bride de TNT-SAT ! :x

Je vois bien Canal annoncé dans quelque temps: dsl notre récepteur HD n'est pas compatible avec les radio; si elles vous interressent vous devrez vous équiper de notre récepteur "Machin" qui va sortir le "telle date". Ou pire encore, TNTSat ne pourra vous fournir que les radios diffusées sur la TNT (actuellement aucune, donc vous n'y avez plus accès)!

Merci Canal pour la TNT gratuite: c'est de la qualité!
invité 5

Messagepar DOBERMAN » 18 Avr 2008 14:41

y auras jamais de radios sur la tnt. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 18 Avr 2008 16:04

yoyo28c a écrit:source de l'info : télé satellite

Ca confirme effectivement que ce dossier a été traité par le gouvernement par dessus la jambe, comme la 5ème roue du carosse.

Pourtant, la population potentielle concernée par la TNT par satellite représente aujourd'hui au moins l'équivalent de 20 émetteurs terrestres principaux, ce qui n'est pas négligeable.

(115 émetteurs principaux couvrent actuellement 85% de la population, soit 0.74% de la population par émetteur en moyenne, ce qui fait l'équivalent, pour couvrir les 15 % de la population qui ne recoivent actuellement pas la TNT, de 15/0.74=20 émetteurs. C'est juste une moyenne qui ne veut rien dire, car dans la pratique, c'est plutôt 4000 émetteurs secondaires qu'il faut pour 10 % de population supplémentaire, sans jamais arriver à toucher les 5% restant.
Le CSA parle de 95 % de la population couverte avant 2011, mais qui croit encore à cette promesse ?)
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

RADIO TNTSAT

Messagepar minirocker » 18 Avr 2008 22:09

Bonsoir a vous tous, je viens de refaire une reset usine sur mon Sagem ISD91 HD et j' ai bien toutes les radios francaises dans ma liste mais apparemment mon ISD91HD ne doit pas être le même que les vôtres car quand je fait une réinstallation usine celui-ci ne plante pas en restant bloqué sur INIT ou MENU en essayant de récupérer une mise a jour inexistante. Toutes mes chaines tv & radios sont récupérées intégralement. Ceci serait du au firmware d' origine qui est plus ancien et serait donc beaucoup plus stable(infos rapportées par un membre du forum a partir de la hotline Sagem) que les modèles récents qui ne savent plus gérer la recherche des chaines tv & radios a partir du moment ou vous faites un reset usine. A partir de là dans beaucoup de cas, ces terminaux restent bloqués sur INIT et plus moyen de faire quoi que ce soit, donc retour SAV. Voir topic dédié au Sagem ISD91HD.
3 démos Sagem ISD91HD tv Samsung LCD HD Ready 48cm 1440x900 + tv Grundig LCD HD Ready 82 cm 1280x720 + demo XSAT 415 Astra/Hotbird + ampli a tube Dynavox 2X35 watts + enceintes Bose DM 301 + ampli casque a tube Little Dot 2.
minirocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olier » 19 Avr 2008 11:47

Pour Julien74 et Laurent :

Bonjour à tous,

Concernant le CDTV200, désolé je ne sais pas quelle version avait encore le 16/9 actif (en fait probablement la transparence 16/9ème). J'avais lu ça il y a bien longtemps sur le net...

En fait, je n'ai jamais pu vérifier de visu, car quand je l'ai acheté au tout début du numérique (seul le Nokia 9800 et cet Xsat étaient à l'époque dispo, époque, époque...), la dernière MAJ a été envoyé sur les airs par ABSAT (l'actuelle version) et personne n'avait de 16/9 dans mon entourage.

En fait, je pense qu'il devait plutôt que de couper systématiquement les images 16/9 à droite et à gauche comme il le fait actuellement (et non rajouter les bandes noires en haut et en bas comme les récepteurs modernes) laisser passer le 16/9 tel quel (c'est à dire sur un écran 4/3 en pleine écran avec image étirée en hauteur, et sur un 16/9, en plein écran sans distorsion).

Je n'en suis pas sûr, bien entendu !!

J'ai un autre démodulateur sat (une SkyBox d'@sky, devenu Néotion) qui fait je pense un peu la même chose :

- je visualise sur mon écran 4/3
- si je choisis dans le menu le format 4/3 du démodulateur : les images 4/3 sont OK, mais les
images en 16/9 sont tronquées automatiquement à droite et à gauche (plus de logo sur NRJ HITS, NRJ12 ou NRJ Paris)
- si je choisis dans le menu 16/9 du démodulateur : les images 4/3 sont OK, mais les images 16/9 sont affichées étirées sur le haut (pas d'ajout de bandes noires horizontales pour adapter l'image à l'écran 4/3.

Des tests sur un écran 16/9 (Philips) avec cette SkyBox ont de mémoire été concluants (en mode 16/9, l'image s'affiche normalement dans les 2 formats, réglage du téléviseur sur "plein écran").

Concernant l'XSAT, c'est sûr, c'est un démodulateur complètement dépassé, pas de tout ergonomique, et énervant quand il s'agit de mettre à jour les chaines (!) mais qui rend encore des services (pour par cher).

J'ai exactement le même problème de décrochage sur certains transpondeurs (diode rouge qui s'allume et freeze de l'image quelques secondes). Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de mauvais réglages de la contre-polarisation de la tête, ou qu'un transpondeur adjacent est plus puissant que celui qui pose problème... mais comme l'installation est peu orthodoxe pour pallier l'absence de commutation Diseqc (commutateur manuel de ma fabrication...)...

Désolé d'avoir été un peu long, dans une rubrique pas prévue à l'origine pour ce démodulateur de musée,

mais créer une rubrique pour les 2 ou 3 utilisateurs restants de ce dinosaure qui ont encore la volonté de l'utiliser malgré tous ses nombreux défaults ne valait sûrement pas la peine... :D

Amitiés,

Olier
Olier

Messagepar julien74 » 19 Avr 2008 12:08

Olier a écrit:J'ai exactement le même problème de décrochage sur certains transpondeurs (diode rouge qui s'allume et freeze de l'image quelques secondes). Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de mauvais réglages de la contre-polarisation de la tête, ou qu'un transpondeur adjacent est plus puissant que celui qui pose problème... mais comme l'installation est peu orthodoxe pour pallier l'absence de commutation Diseqc (commutateur manuel de ma fabrication...)...
C'est à s'arracher les cheveux ce truc!
je vais sur NT1 sur ASTRA 1 , ça me fait ces coupures toutes les 5 secondes puis je vais sur d'autres chaînes et je reviens sur NT1 et là , parfait pas de soucis pendant plusieurs minutes. J'avais constaté la même chose il y a quelques mois en arrière sur C+ , C+ DECALE , C+ SPORT sur ASTRA 1 ou HOT BIRD et aussi sur EUROPE 2 TV et GULLI sur HOT BIRD mais ils devaient se passer la même chose sur d'autres chaînes encore.

Je ne pense pas que cela vienne de la réception , ma parabole est parfaitement pointée et les indicateurs de mes autres récepteurs sat FTA sont à fond.
On a l'impression que l'espace d'1 seconde , il croit avoir à faire à une radio d'où le voyant rouge allumé par intermittence.
D'ailleurs ce phénomène ne se produit pas à ma connaissance sur les radios...
Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai toujours pensé que cela vennait peut être du lecteur Viacess... :roll:

Concernant le 16/9 , en fait le récepteur XSAT est en fait alors pire que les récepteurs CSAT et TPS , car le XSAT "charcute" le 16/9 alors que les récepteurs CSAT et TPS quand ils ont une chaîne en 16/9 la reproduise bien en 16/9 mais sur une TV 4/3 l'image est déformée , bombée mais c'est moins pire que le "charcutage" du XSAT.

ça fait plaisir de discuter de ce sujet , je me sens moins seul d'un coup avec les petits bugs du XSAT :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade