[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar KENDAR » 22 Sep 2008 18:05

geotrouvetout a écrit:plus la réelle gratuité de la TNT T

Ben pour moi ça sera plus cher de mettre la TNT T car il faudra que j'achete une antenne rateau et un décodeur TNT HD car ma TV n'a juste que le MPEG 2, mais je pense que je vais quand meme pencher plus vers le terrestre que le sat.
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar KENDAR » 22 Sep 2008 18:07

geotrouvetout a écrit:
DOBERMAN a écrit:comme les chaines tntsat ,c'est les memes que canalsat

j'ai pas ces pixellisation,donc c'est assez etrange. :wink:

- pixellisation dues à une mauvaise réception ou bien à un encodage numérique de mauvaise qualité ?
:?:

Moi aussi c'est plus pixellisé sur le Sat que sur le terrestre alors que mon pointage est bon, 100%, jamais une coupure meme en plein vent ou orage, donc je dirai plutot que c'est mal encodé sur le Sat.
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 22 Sep 2008 18:57

KENDAR a écrit:
geotrouvetout a écrit:
DOBERMAN a écrit:comme les chaines tntsat ,c'est les memes que canalsat

j'ai pas ces pixellisation,donc c'est assez etrange. :wink:

- pixellisation dues à une mauvaise réception ou bien à un encodage numérique de mauvaise qualité ?
:?:

Moi aussi c'est plus pixellisé sur le Sat que sur le terrestre alors que mon pointage est bon, 100%, jamais une coupure meme en plein vent ou orage, donc je dirai plutot que c'est mal encodé sur le Sat.

- canalsat compresse trop et l'image devient laide... :?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 22 Sep 2008 19:00

KENDAR a écrit:
geotrouvetout a écrit:plus la réelle gratuité de la TNT T

Ben pour moi ça sera plus cher de mettre la TNT T car il faudra que j'achete une antenne rateau et un décodeur TNT HD car ma TV n'a juste que le MPEG 2, mais je pense que je vais quand meme pencher plus vers le terrestre que le sat.

- la différence c'est qu'avec le terrestre toutes les prochains téléviseurs possèdent leur propre tuner TNT T mpeg2 et mpeg4....donc plus aucun somme à dépenser ensuite.
alors que par sat 4 tv = 4 démos TNTSAT.
- Pour les réceptions difficiles cette antenne éprouvé et solide a un très bon rendement
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... 766be53edc
Image
- brancher sans coupleur ( VHF inutile, sauf pour les prochaines radios numérique ) en direct avec préampli si besoin
-hors-sujet...
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar KENDAR » 22 Sep 2008 21:05

Merci pour le lien, par contre moi il me semble qu'il m'en faut 2 car par chez moi pour recevoir toutes les chaines, il faut s'orienter sur 2 antennes différentes, enfin c'est ce que tout le monde fait dans le coin!
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 22 Sep 2008 21:16

regarder là aussi
http://www.sedea.fr/2catalogues.asp
- coupleurs uhf, à choisir selon les fréquences désirées
:wink:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 22 Sep 2008 21:59

Personnellement, avec un cathodique 16/9 100hz de 82cm, je ne constate pas de pixelisations sur tntsat. J'ai pu en constater sur TV5 lors d'une rediffusion de taratata. Mais avec les effets stroboscopiques de cette émission on peut comprendre... (et encore TV5 ne dépend pas de TNTsat et à mon avis le débit mpeg2 est très faible certaines heures). Ceux qui disent que le numérique est de meilleure en qualité que l'analogique, je n'en suis pas vraiment persuadé...
Après, du vrai 16/9 sur les chaînes principales, ça ne serait pas un luxe...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 22 Sep 2008 22:12

Si avec les transpondeurs ayant une seule chaîne ou du moins trés peu c'est plus joli,sans parler du son qui est tout de même plus clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 23 Sep 2008 07:50

matts68 a écrit:Personnellement, avec un cathodique 16/9 100hz de 82cm, je ne constate pas de pixelisations sur tntsat. J'ai pu en constater sur TV5 lors d'une rediffusion de taratata. Mais avec les effets stroboscopiques de cette émission on peut comprendre... (et encore TV5 ne dépend pas de TNTsat et à mon avis le débit mpeg2 est très faible certaines heures). Ceux qui disent que le numérique est de meilleure en qualité que l'analogique, je n'en suis pas vraiment persuadé...
Après, du vrai 16/9 sur les chaînes principales, ça ne serait pas un luxe...

- les images numériques sont bien meilleures, mais il faut un débit suffisant.
- au début sur canalsat ils passaient 8 chaines par transpondeur, aujourd'hui ils bourrent jusqu'à 15 chaines par transpondeur; même si la compression numérique a fait des progrès le résultat visible n'est pas bien beau....
voir ici
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr

info....un peu ancienne

TNTSAT LA TNT GRATUITE PAR LES SATELLITES ASTRA FRANCHIT LE CAP DES 350.000 FOYERS
http://www.ses-astra.com/business/fr/ne ... /index.php
Image
Dernière édition par geotrouvetout le 23 Sep 2008 14:47, édité 1 fois.
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2008 14:36

Comme ça a été dit au-dessus, sur un même transpondeur, soit on privilégie la qualité avec un débit élevé, soit on privilégie la quantité mais avec un débit faible.

Maintenant, avec l'arrivée de la HD, je crois qu'on va voir encore plus les défauts de la SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !