Patrice38 a écrit:KENDAR a écrit:julien_24100 a écrit:La qualité des chaînes TNT émises depuis Canalsat et/ou TNTSAT en définition standard est déplorable comparé au réseau numérique terrestre et pour preuve, je dispose d'un téléviseur LCD 106 cm depuis 15 jours et il n'y a pas photo, l'image est beaucoup trop compressée, ça pixellise de partout c'est de la folie, ce qui restait acceptable avec un bon vieux cathodique de 82 cm ne l'est plus avec un tel écran.
Merci, ça me conforte dans l'idée de mettre plutot un rateau qu'une parabole dans ma futur maison, meme si en HD la qualité sera peu etre un poil meilleur sur le Sat, il ne devrait pas y avoir une grande différence je pense et ça évitera de mettre un décodeur dans chaque pièce équipée de la TNT!
Bonjour,
C'est sur que si vous avez le choix entre la diffusion terrestre et Tntsat, il n'y a pas à hésiter.
Par contre, même si la qualité est moins bonne, il n'y a aucun problème pour recevoir Tntsat dans de bonne condition sur un LCD (37" pour moi). Julien, je pense qu'en affinant le pointage de ta parabole et, éventuellement, en branchant le cable sur "SAT OUT", tu ne devrais pas avoir de pixellisation.
Merci Patrice pour cette info mais ce n'est pas d'un Strong dont je dispose, il s'agit dans mon cas d'un récepteur Sagem, je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de brancher mon cable coaxial sur "Sat Out", d'autant plus que ma réception se situe à une moyenne de 72% en force pour une qualité de réception avoisinant les 90%, je ne connais d'ailleurs aucune coupure ou perte de signal par temps orageux et/ou de forte pluie donc je ne pense pas que mon calage soit en cause ; j'en déduis donc que le problème vient soit de la compression utilisée par Canalsat/TNTSAT beaucoup trop importante par rapport à celle appliquée pour la TNT terrestre ou, deuxième possibilité, mon récepteur Sagem qui ne reprend pas bien les signaux, les restitue mal. Je vais voir pour le "sat out" mais je reste assez perplexe quand même.