[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien_24100 » 23 Sep 2008 16:08

Patrice38 a écrit:
KENDAR a écrit:
julien_24100 a écrit:La qualité des chaînes TNT émises depuis Canalsat et/ou TNTSAT en définition standard est déplorable comparé au réseau numérique terrestre et pour preuve, je dispose d'un téléviseur LCD 106 cm depuis 15 jours et il n'y a pas photo, l'image est beaucoup trop compressée, ça pixellise de partout c'est de la folie, ce qui restait acceptable avec un bon vieux cathodique de 82 cm ne l'est plus avec un tel écran.

Merci, ça me conforte dans l'idée de mettre plutot un rateau qu'une parabole dans ma futur maison, meme si en HD la qualité sera peu etre un poil meilleur sur le Sat, il ne devrait pas y avoir une grande différence je pense et ça évitera de mettre un décodeur dans chaque pièce équipée de la TNT!

Bonjour,

C'est sur que si vous avez le choix entre la diffusion terrestre et Tntsat, il n'y a pas à hésiter.

Par contre, même si la qualité est moins bonne, il n'y a aucun problème pour recevoir Tntsat dans de bonne condition sur un LCD (37" pour moi). Julien, je pense qu'en affinant le pointage de ta parabole et, éventuellement, en branchant le cable sur "SAT OUT", tu ne devrais pas avoir de pixellisation.

Merci Patrice pour cette info mais ce n'est pas d'un Strong dont je dispose, il s'agit dans mon cas d'un récepteur Sagem, je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de brancher mon cable coaxial sur "Sat Out", d'autant plus que ma réception se situe à une moyenne de 72% en force pour une qualité de réception avoisinant les 90%, je ne connais d'ailleurs aucune coupure ou perte de signal par temps orageux et/ou de forte pluie donc je ne pense pas que mon calage soit en cause ; j'en déduis donc que le problème vient soit de la compression utilisée par Canalsat/TNTSAT beaucoup trop importante par rapport à celle appliquée pour la TNT terrestre ou, deuxième possibilité, mon récepteur Sagem qui ne reprend pas bien les signaux, les restitue mal. Je vais voir pour le "sat out" mais je reste assez perplexe quand même. :D
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 23 Sep 2008 18:36

d'apres le chat canalsat(donc tntsat aussi concerné) ,le 16/9 va arriver sur beaucoup de chaine fin de l'année et debut 2009

evoqué ,tf1,m6,france television sans date precise

canal+ decalé,family vont bientot y passer aussi
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Sep 2008 20:56

Moi sur ma TV cathodique 36 cm , je constate des débits vidéos vraiment bon sur les chaînes TNT SAT émisent par CANALSAT sur des fréquences CANALSAT , par contre les chaînes émisent par d'autres opérateurs comme GLOBECAST ont parfois des débit vidéos pourri (DIRECT 8 , mais le pire c'est en effet TV5 FBS sur ASTRA 1 même avec ma TV 36 cm , je constate que le débits vidéos sont pas assez élevés (ça fait parfois un peu l'impression vidéo d'internet) par rapport à TV5 FBS sur HOT BIRD qui a de meilleurs débits vidéo).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2008 21:02

J'ai aussi constaté ce phénomène pour TV5 Monde. Pendant un période, je regardais TV5 Monde Europe sur Astra mais vu la qualité d'image, je suis repassé sur Hot Bird.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien_24100 » 24 Sep 2008 16:25

julien_24100 a écrit:
Patrice38 a écrit:
KENDAR a écrit:
julien_24100 a écrit:La qualité des chaînes TNT émises depuis Canalsat et/ou TNTSAT en définition standard est déplorable comparé au réseau numérique terrestre et pour preuve, je dispose d'un téléviseur LCD 106 cm depuis 15 jours et il n'y a pas photo, l'image est beaucoup trop compressée, ça pixellise de partout c'est de la folie, ce qui restait acceptable avec un bon vieux cathodique de 82 cm ne l'est plus avec un tel écran.

Merci, ça me conforte dans l'idée de mettre plutot un rateau qu'une parabole dans ma futur maison, meme si en HD la qualité sera peu etre un poil meilleur sur le Sat, il ne devrait pas y avoir une grande différence je pense et ça évitera de mettre un décodeur dans chaque pièce équipée de la TNT!

Bonjour,

C'est sur que si vous avez le choix entre la diffusion terrestre et Tntsat, il n'y a pas à hésiter.

Par contre, même si la qualité est moins bonne, il n'y a aucun problème pour recevoir Tntsat dans de bonne condition sur un LCD (37" pour moi). Julien, je pense qu'en affinant le pointage de ta parabole et, éventuellement, en branchant le cable sur "SAT OUT", tu ne devrais pas avoir de pixellisation.

Merci Patrice pour cette info mais ce n'est pas d'un Strong dont je dispose, il s'agit dans mon cas d'un récepteur Sagem, je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de brancher mon cable coaxial sur "Sat Out", d'autant plus que ma réception se situe à une moyenne de 72% en force pour une qualité de réception avoisinant les 90%, je ne connais d'ailleurs aucune coupure ou perte de signal par temps orageux et/ou de forte pluie donc je ne pense pas que mon calage soit en cause ; j'en déduis donc que le problème vient soit de la compression utilisée par Canalsat/TNTSAT beaucoup trop importante par rapport à celle appliquée pour la TNT terrestre ou, deuxième possibilité, mon récepteur Sagem qui ne reprend pas bien les signaux, les restitue mal. Je vais voir pour le "sat out" mais je reste assez perplexe quand même. :D

Oui alors j'ai fait le test du branchement de mon câble sur "Sat Out" de mon Sagem ISD74 et je capte également toutes les chaînes TNTSAT, à la différence près que ma force de signal passe à 45% au lieu des 74% habituel ; par contre, la qualité de réception reste autour des 90% comme sur "Sat In" ; je trouve d'ailleurs très curieux que l'on puisse avoir un signal directement sur une sortie de récepteur alors que l'on n'alimente pas celui-ci en entrée de signal (Sat In) :shock:
Enfin, bref, passons sur les détails, ça n'a strictement rien changé à mes problèmes de compressions d'images, j'ai donc rebranché mon récepteur sur "Sat In" comme avant, je préfère, ça me parait plus conventionnel comme branchement ; j'ai d'ailleurs rencontré des problèmes, suite à la manipulation "Sat Out", pour relancer mon Sagem sur "Sat In", celui-ci m'affichait un message d'alerte "Attention surcharge circuit LNB" ; il m'a donc fallu m'y reprendre à 4 reprises (branchements, débranchements du cable) pour enfin pouvoir relancer le décodeur normalement... alors là je me suis dit mon bon Julien ne touche strictement plus à rien, sinon la prochaine ça sera la bonne pour le hors service ! :mrgreen:
Alors voilà le Sat Out pour le Sagem ISD74, à oublier ! :wink:
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Sep 2008 17:07

julien_24100 a écrit:j'ai d'ailleurs rencontré des problèmes, suite à la manipulation "Sat Out", pour relancer mon Sagem sur "Sat In", celui-ci m'affichait un message d'alerte "Attention surcharge circuit LNB" ; il m'a donc fallu m'y reprendre à 4 reprises (branchements, débranchements du cable) pour enfin pouvoir relancer le décodeur normalement...
Tu as dû sans faire exprès faire un court-circuit entre le cuivre et le rebord de la fiche F en rebranchant (il y a une tension de 13 Volts ou 18 Volts pour alimenter la tête de la parabole). C'est pas grave puisque les récepteurs satellites sont tous équipés de sécurité contre les courts-circuits....
julien74

Messagepar DOBERMAN » 24 Sep 2008 17:37

arrivée de cctv france en clair sur astra.

vous pouvez surement la prendre avec vos recepteurs tntsat.

http://www.cctv.com/francais/09/index.shtml
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar olier » 24 Sep 2008 17:52

Bonjour,

... la fréquence, la fréquence,...!!!

car n'apparait pas encore sur KingOfSat

et grand merci pour l'info :P

(à voir bien sûr si elle restera ou pas en clair)
olier

Messagepar geotrouvetout » 24 Sep 2008 18:00

SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 24 Sep 2008 18:12

non, c'est sur le 19,2 depuis cet apreme ,le sat de tntsat

mais impossible pour moi d'avoir la designation de la frequence. :wink:
mon deco me le permet pas. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon