Sauf qu'on te vend un recepteur, pas la carte (puisqu'il n'y a ni abonnement, ni location)...woodol a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord : TNTSAT n'est PAS gratuit. En effet, le fait de vendre un service (les chaines TNT bouquet TNTSAT) lié à un décodeur "estampillé" TNTSAT s'appelle de la vente liée et c'est puni par la loi. Pourquoi personne ne le fait remarquer légalement ?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il faudra repasser a la caisse dans 4 ans ?woodol a écrit:Ensuite, le fait de payer x € pour une carte valable 4 ans n'est pas de la gratuité mais un abonnement déguisé sur 4 ans.
Comparer le prix d'un recepteur fta et celui d'un recepteur avec viaccess 3.0 embarqué ...woodol a écrit:Enfin, le prix des démodulateurs TNTSAT sont excessif, pas rapport aux démodulateurs "nus" ou encore des FTA du commerce, ce qui prouve bien qu'ils absorbent le prix de l'abonnement dedans
Heu alors la, ou mes competences sont insuffisantes ou ce charabia ne veut pas dire grand chose... une chose est sure, tntsat n'utilisait pas de mpeg4 jusqu'a ce lundi 16/2/2009...woodol a écrit:Pour terminer, un service gratuit est donc accessible par tous au moyen d'une norme par exemple ou d'un pré requis technique (la norme de la diffusion est DBD MPEG4 pour TNTSAT par exemple, le pré requis étant un démo MPEG4, je ne rentre pas dans les détails). Et en aucun cas accessible via une liste restreinte comme c'est le cas actuellement.
Tu vas donc te faire un plaisir de me rembourser ma lambda14, mon preampli johannson et mon adaptateur TNT (~150€ avec le port et les cables) ? Donne moi ton adresse que je t'envoie les factures pour que ton affirmation sonne un peu plus juste !woodol a écrit:Tu vois bien que la TNT par antenne rateau est gratuite, elle, contrairement à celle de TNTSAT par satellite.