[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar eric81 » 17 Fév 2009 20:32

Ben voila : j'ai changé la lnb mono-bloc pour... une quad tant qu'à faire. Pas top je l'avoue... il me manque des chaines et le bargraph est au vert -38dB sur le sagem.
les mises à jour ? Pour la Tv Orange par sat, sur le samsung sdh85 ... Ras.. version 233
mais
sur le Sagem ISD91... rien à faire, il ne veut pas (même en forcé er09) ... je reste donc en 2.1 et ne peut profiter de la hd sur mon plasma. J'enrage ! Que faire ? Qui n'arrive pas à faire cet MAJ comme moi ? ou bien tout le monde en profite-t-il ?

Merci de vos témoignages.
eric81

Messagepar rotaryNgin » 17 Fév 2009 20:35

Je ne vais pas faire de citation au cas par cas mais reprendre plusieurs point de ces protestations :

- Abonnement déguisé pour la carte valable 4 ans :
Il semble que le texte de loi envers les prestataires de services diffusant la TNT via le Sat soit précis à ce sujet : aucun abonnement n'est autorisé. Le choix du groupe CSat de valider la carte pour 4 ans n'y change rien, passé ce délai soit ils réactivent les cartes par satellite, soit il nous la change gratuitement chez un distributeur.

- Les chaines TNT sont responsable du monopole TNTSat car elles n'ont pas voulu investir :
Faux, archi faux ! les chaines TNT sont victimes du manque d'investissement de la part du gouvernement dans les émetteurs terrestres. TNT = terrestre à l'origine !

- Le matos fournit est pourrit :
Mon sagem DTR 94 HD est un des meilleurs démo que j'ai eut jusqu'à ce jour.
De plus, l'ensemble des fonctions qu'il propose le mette à un prix équivalent à l'achat de tout les appareils qu'il réunit (2 démo Mpeg4, un HDD compatible enregistrement HD)
Et s'il vous plait comparer les démos TNTSat à autre chose que du 1er prix chinois, les charges des societés (pub, réseaux de distribution, support technique) ne sont pas les même.
Une Tata Nano est moins cher qu'une Renault Twingo, même si on a à faire à deux produit bas de gamme.

- Le 16/9 en SD et la qualité HD
CSat est à 100% responsable de l'absence du 16/9 sur TNTSat. Cette position est inacceptable ET inexcusable !
La qualité SD est scandaleuse sur TNTSat, a cause d'un bridage du débit d'émission de la part de CSat (c'est la même situation pour les abonnés CSat)
En revanche, la HD est d'excellente qualité sur TNTSat, avec des débits SUPERIEURS au terrestre.

Rendons à César ce qui lui appartient :wink:
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 21:45

rotaryNgin a écrit:Et s'il vous plait comparer les démos TNTSat à autre chose que du 1er prix chinois, les charges des societés (pub, réseaux de distribution, support technique) ne sont pas les même.

J'ai mis dans un autre post les références de la carte mère du Strong, une recherche sur le net te donnera le fabricant Coréen... un fournisseur de carte mère pour différent clones.

Si ce déco probablement acheté 10€ par Strong est vendu 130€, c'est bien sur du aux frais qu'ils ont du payer pour etre agrée, au firmware propriétaire qui a du couté cher a déveloper, aux frais de distribution, et il faut bien que la grande sufrace qui le vende touche sa marge.

Le pbs est pas le fabricant, mais bien Csat qui empèche l'emploi de matériel libre du marché en fournissant juste une carte viaccess normale a prix coutant, et sans durée de validité.

Invoquer un bridage pour des raisons de compatibilté est un mensonge, en terrestre n'importe qui peux acheter n'importe quel déco, Chinois ou Francais, pourquoi pas pour le sat ?
La réponse est: juste pour protéger des intérets économiques, et surement pas pour protéger le consomateur, comme on veux nous le faire croire.

Je demande pas que l'on interdise les décos propriétaires qui doivent convenire a un grande majorité, mais juste que l'on empèche pas l'emploi de matériel libre a ceux qui ont acheté leur carte, et si ils veulent pas du déco fourni, c'est le pbs du client, pas celui de Csat, n'importe qui est en droit de pouvoir classer TF1 en 14eme position si ca lui fait plaisir... ou de regarder TV8MB sur hotbird.

Es vraiment normal que qqun qui veux juste une autre carte, comme une carte TSR, ou un bouquet X, ou autre, soit obligé d'avoir 2 décos empilé, 2 télécomandes ?
C'est possible avec le bouquet payant mais pas avec la TNTsat, encore une abération.

Ce qui reste positif, c'est que chacun puisse donner son avis, les forums sont fait pour ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 17 Fév 2009 22:06

miky01 a écrit:Ce qui reste positif, c'est que chacun puisse donner son avis, les forums sont fait pour ca.
C'est sur.
D'ailleurs je precise que meme si on est pas d'accord sur ce sujet, j'apprecie tes posts dans d'autres sections du forum ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 18 Fév 2009 00:03

Bonsoir,

J'ai regardé à plusieurs reprises des chaines HD sur le service TNtsat.

Je déplore un problème qui suspecte Canalsat de limiter une partie du débit nécéssaire pour avoir une qualité irréprochable en HD.

En effet, par exemple le film Astérix chez Cleopatre ce soir, avait par moment des micro gel d'image ou une mosaique de gros pixels carrées.
J'écarte le problème de réception de la parabole car je suis dans une résidence avec une parabole de 1M de diamètre et une tête quad qui a été changée récemment (moins de 5 mois). De plus cette tête est couverte par une protection LNB contre la pluie et la neige. Le baregraph de qualité de signal est au vert à 100% sur mon sagem ISD91HD et pas de phénomène météo particulier.

Ma question est : est-ce que certains ont rencontrés ce problème décrit ci-dessus, auquel cas cela voudrait dire que la responsabilité incombe à Canalsat.

J'ai l'impresssion que ceux qui payent encore l'option HD chez canalsat ont une qualité de service irréprochable, alors que ceux de TNTSAT :?
Merci de votre attention.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 18 Fév 2009 00:12

Non c'est les memes transponders pour Csat et la TNTsat, donc qualité rigoureusement identique, ils ont juste ajouté l'ID de la TNTSAT dans le cryptage, le stream DVB est le meme.

Probablement des soucis techniques.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oolivier » 18 Fév 2009 08:01

pas eu de pb hier soir,effectivement sans doute du a des perturbations ionio/strato spheriques. :mrgreen:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 18 Fév 2009 09:41

Merci miky et oolivier mais je persiste, ces micros gels d'image ou mosaique de gros pixels carrées touchent les chaines HD et tout particulièrement TF1, FR2, ARTE et M6. Ceci est cautionné en dehors de tous problèmes météoroligiques et d'équipement et d'équipemement de réception.(voir mon message plus haut)

:arrow: Miky, il faut absolument que tu me dises si tu as remarqué sur ton TNTSAT ces problèmes que tu considères techniques.

Même si c'est les mêmes transpondeurs, il y a peut être une bande passante TNTSAT un peu plus réduite pour la HD que pour les abonnés Csat HD puisque tu précises qu'il ont rajouté un ID pour les décodeurs TNTSAT.

Merci.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 18 Fév 2009 10:13

Ton problème peut venir de parasites. En immeuble, les câbles sont longs et pas tjrs passés dans des endroits optimums.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 18 Fév 2009 10:45

CoreMatrix a écrit:Merci miky et oolivier mais je persiste, ces micros gels d'image ou mosaique de gros pixels carrées touchent les chaines HD et tout particulièrement TF1, FR2, ARTE et M6. Ceci est cautionné en dehors de tous problèmes météoroligiques et d'équipement et d'équipemement de réception.(voir mon message plus haut)

:arrow: Miky, il faut absolument que tu me dises si tu as remarqué sur ton TNTSAT ces problèmes que tu considères techniques.

Même si c'est les mêmes transpondeurs, il y a peut être une bande passante TNTSAT un peu plus réduite pour la HD que pour les abonnés Csat HD puisque tu précises qu'il ont rajouté un ID pour les décodeurs TNTSAT.

Merci.

TNTSAT = CANALSAT ce sont les même fréquences sur les mêmes transpondeurs avec les mêmes débits :blabla:
exemple : TF1HD http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... Submit=Zap
- vont pas payer 2 fois
- tu as surement un problème de réception, sur le forum du DUAL S de nombreux abonnés ont eu des problèmes de réception des chaines HD, un réglage de l'antenne ou un changement de LNB a été nécessaire parfois.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon