[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar interactv » 21 Fév 2009 16:42

Ce qui est étrange dans votre démarche c'est que vous ecartez d'emblée votre installation des causes possibles de dysfontionnement, en avancant que la reception des chaines SD (~3.5Mbps) est correcte alors que les chaines HD (jusqu'a 13.5Mbps) sont victimes de problemes sur votre installation (car il ne faut pas se leurrer, si les problemes venaient effectivement du diffuseur vous ne seriez pas le seul a les constater et cette section du forum serait sans doute pleine de reclamations concernant les memes symptomes que les votres).

Tester un autre recepteur sur la meme installation donnera sans doute les memes resultats (à sensibilité equivalente) et ne permettra pas de mettre hors de cause votre installation. Par contre tester votre recepteur sur une installation irréprochable vous permettrait de mettre hors de cause le diffuseur...

Question annexe, qu'en est-il des autres canaux HD disponibles en clair sur Astra (anixe HD, astra HD Promo ...) ?

Enfin une info sans source et non vérifiable vaut ce qu'elle vaut... c'est a dire pas grand chose.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Video90 » 21 Fév 2009 16:57

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 01:14, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 21 Fév 2009 17:24

interactv a écrit:Ce qui est étrange dans votre démarche c'est que vous ecartez d'emblée votre installation des causes possibles de dysfontionnement, en avancant que la reception des chaines SD (~3.5Mbps) est correcte alors que les chaines HD (jusqu'a 13.5Mbps) sont victimes de problemes sur votre installation (car il ne faut pas se leurrer, si les problemes venaient effectivement du diffuseur vous ne seriez pas le seul a les constater et cette section du forum serait sans doute pleine de reclamations concernant les memes symptomes que les votres).
Tester un autre recepteur sur la meme installation donnera sans doute les memes resultats (à sensibilité equivalente) et ne permettra pas de mettre hors de cause votre installation. Par contre tester votre recepteur sur une installation irréprochable vous permettrait de mettre hors de cause le diffuseur...

Attend, je n'ai peut-être pas tout précisé mais voilà ce que j'ai fait :

1/ dans la semaine, problème constaté de freeze/pixels sur les déclinaisons HD seulement !
2/ donc je suspecte soit l'installation de la résidence (mauvais pointage peut-être vu qu'il ya eu la tempête Klaus) soit la défaillance de mon matèriel sagem ISD91HD ou encore la qualité de service de TNTSAT HD géré par Canalsat. Toutefois je précise que le baregraph est à 100% au vert, du coup bizzard pour un pointage défaillant.
2/ je m'empresse de téléphoner à Sagem pour demander des explications et parallèlement au revendeur du démodulateur : résultat pas de réponse déterminante !
3/ ensuite je file chez mes parents qui ont eux aussi l'ISD91HD, je le remplace par le miens (résultat même problème sur les chains HD), je remet celui de mes prents et attend de voir s'il ya des freezes ou pixels sur les chaines HD (résulats freezes ou pixels)
4/ Ok j'ai compris, ça ne peut pas venir de l'équipement de réception satelitte ni des deux démodulateurs (à moins que les deux soit défaillant :? )
5/ Annonce importante : j'obtiens d'un de mes informateurs importants que la TNTSAT HD est en test jusqu'au 28/02/2009 et que les problèmes décrits sont probablement dûs aux taux de CRC (=contrôle de redondance cyclique pour ce qui pigent pas) et au débit des chaines non stabilisé.

Conclusion : je vais voir mon voisin de la résidence qui est sur une autre installation collective que la mienne (d'ailleur la parabole est mieux protégée du vent car située sur une facade dont la vue dégagée est celle de la deuxième résidence à 5 m), pour échanger nos deux décodeurs (moi le Sagem DTR94, lui le Sagem ISD91HD)
J'ajoute que je ne sais pas encore si mon voisin a constaté ces problèmes sur les chaines HD mais j'apprend qu'il a un TV cathodique, donc à mon avis faut en tirer le minimum et pas poser de questions trop pointus.

Donc c'est logique, je vous reparlerais du résultat demain.
On sera fixé et au clair comme ça...

PS : faut-t-il aussi vous rappeler que bien qu'on tenterait de ne point considérer mon annonce, il n'y a eu aucune communication officielle sur les chaines d'info nationale de la disponibilité des 4 chaines HD sur TNTSAT, alors qu'au moins d'octobre dernier la TNT HD, tous le monde en avait parlé ! Canalsat ne doit certainement pas être fier de faire payer encore les chaines HD à leurs abonnés alors que c'est devenu réglementaire sur TNTSAT.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 21 Fév 2009 17:59

- canalsat et canal+ sont une pompe à fric.....des contrats illisibles et surprenants quand on voit les prélèvement à la banque :
exemple : :shock: comprenne qui peut
MODALITES CANAL+ 4 ETOILES
OFFRE PROMOTIONNNELLE VALABLE DU 1ER FEVRIER AU 17 MARS 2009 POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT A CANAL+ 4 ETOILES PAR SATELLITE
CANAL+ 4 ETOILES : 3 Mois sans engagement(1) + 40€ remboursés(2) + Foot+ et Rugby+ offerts pendant 3 mois(3) + Parabole classique offerte(4)
(1) 2 mois + le mois en cours (15€), hors produits à la carte, options 2nd décodeur, HD, Enregistrement, La Clé CANAL, FOOT+, RUGBY+. Hors dépôt de garantie (75€), frais d'accès (40€), location du décodeur (5€/mois pour le mois en cours, puis 6€/mois). A défaut de résiliation 30 jours avant la fin des 3 mois, vous restez abonné à CANAL+ 4 étoiles au tarif de 35€/mois (+ location du décodeur : 6€/mois).
(2) Offre valable du 01/02/09 au 17/03/09 pour tout abonnement en ligne d'un an aux offres CANAL+ 4 ETOILES par Satellite, sous réserve de rester abonné au-delà de la période sans engagement. Hors abonnement CANALSAT 3 étoiles. Limitée à un chèque de remboursement par foyer et par abonné. Vous bénéficierez d'une réduction de 40€ sur votre (vos) prochaine(s) facture(s) à la fin de la période sans engagement.
(3) FOOT+ Saison et RUGBY+ Saison ne sont pas disponibles à partir de certains décodeurs SATELLITE. Soit 2 mois + le mois en cours. A défaut de résiliation 15 jours avant la fin des 3 mois, vous restez abonné à FOOT+ Saison pour 8€/mois ; et à RUGBY+Saison pour 4€/mois ou inclus dans le pack Sport de CANALSAT
(4) Hors pose. Une antenne par foyer.

pour les problèmes regarder ici aussi :
http://www.tvnt.net/forum/sagem-isd91-hd-tntsat-t10125-2280.html
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 21 Fév 2009 18:39

il suffit de suivre un par un les numeros et tu comprend tout.

evidement si tu lis à la suite tu comprend rien.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 21 Fév 2009 18:44

@Video90: Belle intervention ;)

En fait je pense qu'on est pas loin d'etre a peu pres tous daccord, reste la retranscription de la pensée dans les écrits qui se résume souvent par "les vilains voleurs de canalsat" (et c'est bien la forme que je dénonce) alors que les principaux fautifs de cette situation ne sont autres que les différentes majorités qui se sont succédées et les chaines (historiques et/ou leurs filiales).
Petite précision, chez free c'est bien du débit fixe, entre 5 et 6 Mbps selon les chaines.

Ce que je déplore c'est typiquement ce genre de post...
geotrouvetout a écrit:- canalsat et canal+ sont une pompe à fric.....des contrats illisibles et surprenants quand on voit les prélèvement à la banque

... qui, outre le fait qu'ils n'apportent rien (si ce n'est un sentiment de legereté a celui qui s'est senti obligé de troller), n'ont rien a faire dans ce fil de discussion dédié a TNTsat...

Pour ma part je n'ai eu aucune mauvaise surprise lorsque je me suis abonné pour la premiere fois a Csat en décembre dernier, profitant d'une offre allechante chez free. J'ai lu le contrat, je l'ai compris, et je me suis abonné 1an pour 20€ (10€/mois + remboursement de 100€ par cheque reçu en début de ce mois)...Il n'y avait aucune option cachée souscrite a mes depends, bref le contrat signé a été rempli...

@ CoreMatrix: bon et bien attendons demain ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 21 Fév 2009 19:45

- vous l'aviez compris, je fais partie des grands déçus de canal ....après dix années d'abonnement.
- le forum TNTSAT rejoint toujours CANALSAT car ce sont les mêmes conditions techniques pour la réception par satellite.
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 21 Fév 2009 20:09

Video90 a écrit:Je remercie des gens comme Micky01 qui nous informe en restant critique sans attaquer personne et sans tomber dans le mépris et sans prendre de haut les gens de ce forum.

Merci Micky.

Video90

Bienvenue a toi sur le forum Video90 pour ton 1er post, j'aprécie ton comantaire, tu peux pas t'imaginer le nombres de messages que j'ai recus, m'accusant d'etre un anti-Csat primaire... alors que je leur paye plus de 600€ par année, et depuis 20 ans.... bon au début ca coutait nettement mois cher pour un meilleur service... mais les temps changent.

Je comprend tout a fait que ces magouilles de la TNTSAT passent inapercues pour un néophyte, mais quant des personnes qui connaissent tres bien le sujet refusent d'admettre ce qui crève les yeux, et pire la cautionnent, ca m'attriste beaucoup.

De voir ces pubs mensongères qui annonce une TNT gratuite sur le sat ca me fout les boules, et j'aurais bien préfèré que l'on apelle un chat, un chat... Et que l'on annonce clairement au consomateur que c'est un abonnement. Pourquoi prendre les gens pour des c°ns ????

Comme je l'ai déja dis, le seul système acceptable, c'est soit de diffuser les chaines de la TNT en clair sur le sat, ou si c'est pas possible pour des questions de droits (ce qui est probablement un mensonge pour proéger des intérets commeciaux), que l'on fasse comme nos voisins Suisse, tu achète une carte a prix coutant, valide a vie, après avoir prouvé que tu payes ta redevance, et tu utilise le matos que tu veux, soit un déco viaccess a 30€, soit un PVR HD haut de gamme a 400€. Comme ca se fait pour la TNT terrestre...

Notre systeme est totalement hypocryte dans la mesure ou n'importe qui peux acheter un déco TNTSAT et sa carte sur Ebay ou en ligne chez un marchand, sans le moindre controle, du moment que le poignon rentre dans les caisses...
Avec le système déployé en Suisse, tu dois prouver que tu paye ta redevance pour avoir une carte viaccess normale a 40€, c'est tout a fait normal, et ca pénalise pas le consomateur qui est pas obligé d'utiliser du matos propriétaire, médiocre, bridé et hors de prix....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 21 Fév 2009 20:34

Video90 a écrit:Je remercie des gens comme Micky01 qui nous informe en restant critique sans attaquer personne et sans tomber dans le mépris et sans prendre de haut les gens de ce forum.
Entièrement d'accord avec toi Olivier...
julien74

Messagepar interactv » 21 Fév 2009 21:26

miky01 a écrit:De voir ces pubs mensongères qui annonce une TNT gratuite sur le sat ca me fout les boules, et j'aurais bien préfèré que l'on apelle un chat, un chat... Et que l'on annonce clairement au consomateur que c'est un abonnement. Pourquoi prendre les gens pour des c°ns ????
Pour parler de mensonge il faudrait peut-être à un moment apporter un début de preuve qu'il faudra repasser a la caisse... or ni toi, ni moi ne savons ce qu'il adviendra a la fin des 4 ans de validité de la carte TNTsat...

miky01 a écrit:Comme je l'ai déja dis, le seul système acceptable, c'est soit de diffuser les chaines de la TNT en clair sur le sat, ou si c'est pas possible pour des questions de droits (ce qui est probablement un mensonge pour proéger des intérets commeciaux), que l'on fasse comme nos voisins Suisse, tu achète une carte a prix coutant, valide a vie, après avoir prouvé que tu payes ta redevance, et tu utilise le matos que tu veux, soit un déco viaccess a 30€, soit un PVR HD haut de gamme a 400€. Comme ca se fait pour la TNT terrestre...
Donc quand les suisses cryptent leur signal, c'est légitimement pour proteger les droits, mais quand ce sont les chaines françaises cela se transforme en mensonge ??
Pour ce qui est de la carte à vie en ayant payé une fois la redevance (il suffirait pour cela de cocher la case "je n'ai pas de tv" l'année suivant la réception du sésame eternel) je n'y crois pas trop... et je ne pense pas que toute les parties impliquées trouve cela acceptable... par conte la possibilité de pouvoir utiliser le materiel de son choix et de ne pas etre tributaire de telle ou telle mise a jour de TNTsat, me parait légitime, mais difficilement applicable avec la loi en l'etat, car personne n'a a ce jour été capable de m'indiquer comment respecter la numérotation du CSA (comme l'exige la loi) sans une partie prorietaire...

Ensuite encore une fois la problematique suisse est bien moins complexe a gerer qu'en france, puisque la diffusion par satellite ne concerne la-bas que des chaines publiques. En france, en imaginant qu'un systeme similaire se mette en place, je ne pense pas qu'il soit viable (pour la raison citée plus haut) avec des cartes "a vie" mais sur une base annuelle, et cela implique des frais de gestion qui seraient a priori prélevé sur la redevance (sinon où?), or, pourquoi grever le budget des chaines publiques et autre beneficiaires (INA, Radio France...) pour assurer la gestion d'un parc d'initialisés profitant majoritairement de chaines privées ?

miky01 a écrit:Notre systeme est totalement hypocryte dans la mesure ou n'importe qui peux acheter un déco TNTSAT et sa carte sur Ebay ou en ligne chez un marchand, sans le moindre controle, du moment que le poignon rentre dans les caisses...
La dessus on est bien d'accord, mais je ne suis pas sur que ceux résidant hors de France apprécieraient ...

Enfin, la nouvelle loi sur l'audiovisuel est passée debut janvier, on peut imaginer qu'elle ne changera pas significativement dans les prochains mois, et je m'imagine deja reagissant dans 6 mois, aux memes propos à la limite du bourage de crane (je me serai peut etre lassé d'ici là ...)
Dernière édition par interactv le 21 Fév 2009 22:39, édité 1 fois.
interactv
Etalon
Etalon