[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 22 Fév 2009 11:23

CoreMatrix
- question : pour tes essais chez ton voisin, l'installation d'antenne est-elle la même ? (collective) :?:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 22 Fév 2009 11:24

DOBERMAN a écrit::mrgreen:
faut dire que tu en rajoute en fur et à mesure matrix.
la question est plutot de savoir ,puisque tu nous dis que c'est en test, pourquoi tu attend pas que les tests sois fini ?
il est sympa ton voisin de te preter du materiel aussi cher. :mrgreen:

Justement, j'attendrai que la période de test soit terminé !!!
Ensuite, si le problème persiste, on passera à l'action pour rappeler leur obligations.
Mais encore une dernière fois, ne poster pas que vous n'avez rien remarqué et que tout est nickel sur les chaines HD , c'est faux et ça va à contresens de ma démonstration, alors SVP...
:wink:

geotrouvetout a écrit:CoreMatrix
- question : pour tes essais chez ton voisin, l'installation d'antenne est-elle la même ? (collective) :?:

J'ai précisé que ceux sont deux installations collective indpendantes avec presque le même matèriel (là ou je suis branché, on avait juste changer la tête quad qui était défectueuse (ya 5mois env.)
Et j'en rajoute une couche : j'ai même dans mes précédents post rappeler que j'avais fait le test sur l'install de mes parents réalisé par un professionel aussi, même problème de freeze/pixels.
Je vous dis que c'est le diffuseur, point barre !
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Fév 2009 11:40

c'est pas logique

c'est comme si tu invitais tout tes amis ,et que tu disais vous voyez j'ai que des amis.
OU que tu te rendais dans un mouvement pour quelque chose et que tu disais vous voyez on est tous pour.

y a des personnes ici qui ont pas de probleme, pour etre ici, je pense que c'est pas juste des utilisateurs simples.
ET que pour certains ils font aussi attention à l'image que toi.

et tu zappe quand meme leurs remarques.
tu est sure de ta demonstration point barre

on as l'impression que tu t'ecris à toi meme.

c'est bien ca fait un post mais aprés?
Dernière édition par DOBERMAN le 22 Fév 2009 11:43, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 22 Fév 2009 11:41

ok,
- il faut tout de même rester objectif, tu parles de tête quad : il se peut que le récepteur du voisin crée une effet de parasite lorsqu'il zappe ou change de bande...ou d'autres phénomènes encore :roll:
- à mon avis, aucun des forumeurs n'a un intérêt quelconque à dissimuler la vérité ou du moins sa vérité :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar encorbiere » 22 Fév 2009 12:26

Pour ma part toujours aucun problème, et pourtant je suis pointilleux :wink:
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 22 Fév 2009 13:31

CoreMatrix a écrit:Je vous dis que c'est le diffuseur, point barre !
Ben écoutez, pensez ce que vous voulez, mais en refusant de mettre en cause tout ou partie de votre installation (pointage, cablage, récepteur...) vous vous mettez vous même hors course pour la résolution de votre probleme...

Comment expliquez-vous que vous soyez le seul a rencontrer ces problemes, alors que s'ils provennaient du diffuseur cette partie du forum serait sans doute remplie de mécontents (qui n'auraient pas seulement moins de 30ans !)...?

Mais, de grâce, cessez vos affirmation taillées a l'emporte piece, basée sur des tests croisés réalisés sur des installations dont on ne sait rien de la qualité du signal obtenu du coté utilisateur final... cela vous décrédibilise (et selon moi ne vous aidera en rien a résoudre votre probleme personnel).
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 22 Fév 2009 13:34

C'est décidé, au vu de l'évolution des messages qui me laisse seul, je ne posterai plus !! :evil:

Pour moi la vérité n'est pas ailleurs, elle est ici dans des explications rationnelles.
J'attendrai la période de test qui touchera sa fin le 28/02/09, ensuite j'aviserai...

Il n'y a peut être qu'un seul indice qui pouurait me laisser perplexe :? , qu'un forumeur a d'ailleur repris, à savoir 2 démodulateurs de même marque en version HD (et il sont pas légion en ce moment :? ).
Donc si certains l'ont pas encore constaté, c'est peut être qu'ils n'ont pas de sagem ISD91HD ou de DTR94, ou si c'est le cas, c'est qui ne l'on pas vu parce que c'est inattendu et ponctuelle !

Je suis pointilleux sur l'image et suis certains que beaucoup d'autres ont les mêmes exigences que moi, fort heureusement que j'ai le mérite de dire tous bas ce que pense les autres tout haut mais au moins c'est dans l'intérêt général et pas dans le cynisme et la claustrophobie :wink: :Couc:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Fév 2009 14:00

le probleme c'est que t'est dans l'affirmative avec des tests realisé par toi meme.
ET que c'est comme ca et pas autrement et que si les autres voient pas les problemes c'est qu'ils passent à coté.

alors tu peut te retrouver que seul.

pour moi un test qui laisserais aucun doute doit etre fait par un professionnel avec un minimum de logiciels qui releve les erreurs de flux ou sais pas quoi.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 22 Fév 2009 14:08

miky01 a écrit:C'est tout a fait exact, mais il faut reconnaitre que personne d'autre que Csat était en mesure d'assurer ca, (ce qui aurait du etre fait par l'état pour éviter ces conflit d'intéterts, mais ca aurais eu eu un prix qu'ils voulaient pas assumer).
Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il aurait suffit d'adosser l'autorisation de diffusion terrestre chaine par chaine à une obligation de service commun par satellite. Si on a réussi a faire s'entendre des groupes pour la gestion communes de multiplexes, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soient pas arrivé a faire de même sur 2 transpondeurs sat.
Car encore une fois je ne vois pas au nom de quoi, l'état viendrait financer la diffusion d'une majorité de chaines privées...

miky01 a écrit:Je rejoint tout a fait ton point de vue , et j'aprécie beaucoup tes remarques tres constructives, n'y voit pas du tout un parti pris, c'est pas le cas.. Je constate juste le résutat d'une sitation qui pourait etre bien plus favorable, pour les millions d'excus de de la TNT teerestre...
Je crois qu'on se respecte mutuellement et que c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut encore échanger sans etre entierement daccord ;)
Il ne faut pas croire que je sois un integriste de canal, non plus. J'y suis abonné (csat) pour la 1ere fois depuis peu, et sans promo je trouve cela bien trop cher pour ce que c'est, d'ailleurs au-dessus de 10€/mois pour le basique je ne resterai pas une 2e année.

La frustration d'être en zone non couverte j'en ai fait l'experience durant 2ans 1/2, et j'ai eu la chance d'etre dans une situation qui m'a permis de trouver une alternative via ADSL qui pour moi etait satisafaisante, si cela n'avait pas été le cas j'aurai pris mon mal en patience... Le réseau d'emetteurs secondaire va commencer a ce mettre en place, et les zones d'ombres meme s'il en restera toujours, vont se faire de plus en plus rare. Au final seuls ceux qui en 2011 ne seront pas couvert n'auront d'autre alternative que de passer par le sat (les autres auront juste été impatients) et d'ici là, si on en croit les recentes déclarations (je sais qu'elles n'engagent que ceux qui les croient) au moins un autre service devrait etre proposé (a titre perso, je ne pense pas que les conditions d'utilisation seront fondamentalement differentesde celle de TNTsat, mais si deja elle propose la meme qualité technique (debit, ratio d'image) et la possibilité d'utiliser son propre materiel (avec la mise a disposition d'un pack "carte+cam") on aura fait je te l'accorde un grand pas ;))
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 22 Fév 2009 14:25

CoreMatrix a écrit:Je suis pointilleux sur l'image et suis certains que beaucoup d'autres ont les mêmes exigences que moi, fort heureusement que j'ai le mérite de dire tous bas ce que pense les autres tout haut mais au moins c'est dans l'intérêt général et pas dans le cynisme et la claustrophobie :wink: :Couc:
Vous nous dites surtout que chez vous ça ne marche pas, quand d'autres affirment ne pas rencontrer de probleme avec le meme recepteur et à AUCUN MOMENT ne mettez en cause autre chose que le diffuseur...

Le signal qui a parcouru sans encombre les 72000Km est souvent "pourri" dans les 50 derniers metres (entre l'antenne et l'utilisateur final), une cage d'ascenceur trop proche, ou un simple téléphone dect dans la meme piece que le recepteur sat peut engendrer freezes, macroblocs et autres décrochages...

Dans l'absence de mecontentement de masse concernant les mems symptomes sur ce forum, commencez logiquement par éliminer toutes les hypotheses qui concerne votre installation comme cause probable de ces dysfonctionnement...
interactv
Etalon
Etalon