[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar zeit69 » 23 Fév 2009 11:12

interactv a écrit:Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il aurait suffit d'adosser l'autorisation de diffusion terrestre chaine par chaine à une obligation de service commun par satellite. Si on a réussi a faire s'entendre des groupes pour la gestion communes de multiplexes, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soient pas arrivé a faire de même sur 2 transpondeurs sat.
Car encore une fois je ne vois pas au nom de quoi, l'état viendrait financer la diffusion d'une majorité de chaines privées...

+1
Je partage entièrement ton point de vue. La license de diffusion terrestre aurait du prévoir une obligation de reprise par satellite gratuite dans les mêmes conditions (même débit, mêmes normes, ...).

Sachant que de toute façon, les chaines paient déjà cette diffusion sur AB3 dans les coûts d'alimentation des émetteurs terrestres.

Il aurait suffit d'une seule ligne dans une loi pour obliger à ce que cette diffusion soit accessible au grand public, sans aucun coût supplémentaire, ni pour les chaines, ni pour l'état.

Mais je reste persuadé que d'une part, la vision très "parisienne" de ce dossier a prévalu (du moment que Paris est couvert par la TNT, où est le problème ?) et que d'autre part, la force des lobby (dont TDF en premier lieu) a également joué à plein.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rotaryNgin » 23 Fév 2009 14:32

CoreMatrix a écrit:C'est décidé, au vu de l'évolution des messages qui me laisse seul, je ne posterai plus !! :evil:

Pour moi la vérité n'est pas ailleurs, elle est ici dans des explications rationnelles.
J'attendrai la période de test qui touchera sa fin le 28/02/09, ensuite j'aviserai...

Tant mieux car maintenant je l'affirme : tu fait du "trollage" avec tes messages. (Wikipédia : Troll)

CoreMatrix a écrit: Donc si certains l'ont pas encore constaté, c'est peut être qu'ils n'ont pas de sagem ISD91HD ou de DTR94, ou si c'est le cas, c'est qui ne l'on pas vu parce que c'est inattendu et ponctuelle !

Je suis pointilleux sur l'image et suis certains que beaucoup d'autres ont les mêmes exigences que moi, fort heureusement que j'ai le mérite de dire tous bas ce que pense les autres tout haut mais au moins c'est dans l'intérêt général et pas dans le cynisme et la claustrophobie :wink: :Couc:

T'inquiètes pas, je suis aussi du genre maniaque de l'image.
Je n'ai pas choisit un plasma Pioneer par hasard mais simplement parce qu'il n'y a pas de meilleure TV "plate" au monde, LCD et Plasma confondu.
Et malgré toutes les louanges de la presse sur cette télé, j'arrive à lui trouver des défauts que ma femme ignore.

Faire des affirmation comme tu le fais en partant d'une installation COLLECTIVE et irresponsable et scandaleux. Par définition, des économies de bout de chandelles sont TOUJOURS faites dans ce genre d'installation, ne serait-ce que le professionnel lui même qui tente de rentabiliser au mieux son devis.
De plus faire un test HD sur un cathodique par péritel et aussi efficace que de tester le vaccin anti-grippe en plein été sur la cote d'azur ! --|--

DONC :
MOI j'ai un écran HD,
MOI j'ai relié tout ça en HDMI,
MOI j'ai testé Canal Sat HD pendant 18 mois,
MOI j'ai un Sagem DTR94
MOI, j'ai fait MON installation LNB et Parabole

CONCLUSION :
Je n'ai AUCUN freeze, micro coupure, etc ... avec TNTSat et le Sagem alors qu'avec le Philips MediaSatMax HD loué à CSat je rencontrais des problèmes.
Le Philips à une conception remontant à 2 ans, le Sagem a moins de 6 mois ...
Si tu as un esprit trop fermé pour admettre que ton problème puisse être "hardware", c'est pas de la faute au groupe CSat.

Reviens le 28 fev. à mon avis tes problèmes seront toujours là :evil: :evil: :evil: :evil:
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar adiGuba » 23 Fév 2009 14:42

De mon coté non plus je n'ai pas de problème particulier sur les chaines HD...

Ceci avec un DTR94 branché en HDMI sur une TV LCD, le tout via une antenne plate SELFSAT HD10 placé par moi même (et je suis loin d'être un pro en la matière :aie:).

Et du peu que j'en ai compris, Canal+ est un peu obligé par la loi de fournir les chaines en HD... donc ca m'étonnerait bien qu'ils arrête cela ! Par contre je comprend très bien qu'ils ne fassent pas trop de pub là dessus pour "pousser" la vente de l'option HD sur CanalSat...

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 23 Fév 2009 15:16

CoreMatrix a écrit:Il y a un certains nombre d'indicateurs défavorables en ce moment, le taux de CRC et le débit

Pour information et d'une manière générale, que ce soit en HD ou en SD (et sans prendre parti dans la querelle, car je n'ai pas vu ce que ça donnait en HD), les chaines sont par définition émises avec un taux d'erreur CRC à 0. Les erreurs CRC apparaissent après émission, soit sur le trajet de l'onde hertzienne, soit dans le LNB de la parabole, soit dans les câbles, soit dans le tuner lui même (et certainement dans un peu tout ça à la fois). Donc, le taux d'erreur CRC que tu trouves mauvais, provient de tes conditions de réception et pas de chez CanalSat.

Quand au débit, c'est l'un des meilleurs quel que soit le moyen de diffusion (sat, TNT, ADSL, câble, ...).

Le pb peut aussi venir du Sagem ISD91. A titre d'exemple, c'est par exemple le cas sur le Strong 6410 en SD : environ toutes les 15 à 20 minutes, on a un freeze d'environ 1/4 de seconde. Je ne sais pas si les autres récepteurs TNTSAT présentent aussi ce type de problème.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar geotrouvetout » 23 Fév 2009 16:42

- parasite d'une sonde de station météo radio Image :?:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Fév 2009 17:29

La loi n'oblige en rien TNT SAT de diffuser la HD.
Même TNT SAT n'est pas le résultat d'une loi.
C'est CANAL+ qui a eû de la pitié pour les gens ne pouvant capter la TNT Terrestre.
En 2006-2007 , le gouvernement a été tellement nul pour créer un bouquet des chaînes TNT par satellite qui finallement n'a jamais vu le jour.
Heureusement que CANAL+ (un groupe privé) est venu au secours des oubliés de la TNT...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 23 Fév 2009 17:34

julien74 a écrit:C'est CANAL+ qui a eû de la pitié pour les gens ne pouvant capter la TNT Terrestre.
ImageFaut ptet pas déconner non plus ...
La loi oblige les chaines a fournir leur signal à au moins un opérateur par sat ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Fév 2009 17:40

En tous cas en 2007-2008 , tu n'avais aucune offre des 18 chaînes TNT sans abonnement par le satellite à part TNT SAT.
julien74

Messagepar interactv » 23 Fév 2009 17:45

La loi obligeait les chaines a fournir leur signal à au moins un opérateur par sat, rien dans cette loi n'incitait a en faire plus, alors que dans la nouvelle mouture récemment adoptée, ces chaines ne peuvent refuser d'etre distribuées gratuitement par sat (au frais de l'editeur du service et non des chaines, et a condition que toutes les chaines de la tnt gratuite (nationale) soient présentes dans l'offre).

Ce qui me faisait marrer c'etait l'utilisation du mot "pitié", qui, je pense, n'existe pas dans le vocabulaire des affaires ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 23 Fév 2009 17:54

canal touche du pognon de l'état pour diffuser TNTSAT, font pas ça gratuitement :Blah:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon