[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 21 Fév 2009 22:35

miky01 a écrit:Ensuite encore une fois la problematique suisse est bien moins complexe a gerer qu'en france, puisque la diffusion par satellite ne concerne la-bas que des chaines publiques. En france, en imaginant qu'un systeme similaire se mette en place, je ne pense pas qu'il soit viable (pour la raison citée plus haut) avec des cartes "a vie" mais sur une base annuelle, et cela implique des frais de gestion qui seraient a priori prélevé sur la redevance (sinon où?), or, pourquoi grever le budget des chaines publiques et autre benficiaires (INA, Radio France...) pour assurer la gestion d'un parc d'initialisés profitant majoritairement de chaines privées ?

C'est certains que c'est plus compliqué en France, la TNT Suisse c'est 6 chaines, ca pose pas les meme pbs, mais on on peux par contre constater la RTBF diffuse en clair ses programmes.
Je comprend tour a fait que les fournisseurs de programmes imposent un cryptagee, ca me gène pas plus que ca dans la mesure ou ce cryptage est pas lié a du matériel propriétaire, je connais bien la situation en Suisse, ayant des très bon amis qui ont été en charge de a diffusion sur Sataceess de ces chaines, et ensuite du déploiment de laTNT terrestre.
Ce qui est clair, c'est que la TSR n'a jamais voulu crypter ses chaines, mais y a été contrainte pour ne ne pas payer des droits de diffusion hors de leurs possibilités, avec des droits d'auteurs payés pour toute l'Europe.
La solution qui été mise en place est tout a fait acceptable, dans la mesure ou la seule condition est de payer sa redevance TV, ce qui est légitime.
Le seul pbs est que chez nous on a confié le mandat de diffusion de la TNT sur le sat a un groupe privé, qui lui vend ce service, donc conflit d'intérets inévitables...

Si on nous confirme que de crypter toute la TNT sur le sat est une obligation, OK, mais dans ce cas il suffit de fournire une carte Viacces a tout citoyen Francais qui paye sa redevance, et pas a 130€, mais au prix de de la carte plus les frais de gestion...
Pour info, la TSR paye ses carte moins de 5€ au fournisseur :mrgreen: Pas de raison que chez nous on puisse pas fournire des cartes d'acces dans les bureuax de poste en se présentant sa carte d'identié Francaise et sa feuille d'impot pour qque €... Evidament Csat ne le voit pas du tout de cette facon, et acceptera jamais ca, pourtant ils touchent de grasses subventions pour diffuser toutes les chaines publiques dans leur bouquet payant :oops:
Cherchez l'erreur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 21 Fév 2009 23:19

miky01 a écrit:C'est certains que c'est plus compliqué en France, la TNT Suisse c'est 6 chaines, ca pose pas les meme pbs, mais on on peux par contre constater la RTBF diffuse en clair ses programmes.
RTBF en clair ? Tu parles de la version internationnale RTBF SAT?
miky01 a écrit:Le seul pbs est que chez nous on a confié le mandat de diffusion de la TNT sur le sat a un groupe privé, qui lui vend ce service, donc conflit d'intérets inévitables...
Le mandat de diffusion de la TNT sur le sat n'a, contrairement a ce que tu affirmes là pas été confié a un groupe, mais est ouvert a tout operateurs satellite, j'ajouterai meme que les chaines ne peuvent refuser d'être diffusées dans le cadre de la reprise integrale et gratuite des 18 chaines de la tnt.
miky01 a écrit:Evidament Csat ne le voit pas du tout de cette facon, et acceptera jamais ca, pourtant ils touchent de grasses subventions pour diffuser toutes les chaines publiques dans leur bouquet payant
Par contre la loi n'oblige effectivement l'état a ne dédommager qu'un seul de ces opérateurs (TNTsat, en l'état) pour la diffusion des déclinaisons regionale de F3.
miky01 a écrit:Pour info, la TSR paye ses carte moins de 5€ au fournisseur :mrgreen: Pas de raison que chez nous on puisse pas fournire des cartes d'acces dans les bureuax de poste en se présentant sa carte d'identié Francaise et sa feuille d'impot pour qque €...
Je viens de consulter broadcast.ch, le tarif est ~40€ pour la carte seule SSR à un résident suisse payant sa redevance (Une taxe unique de CHF 60.00 (TVA comprise) est perçue pour chaque carte Sat Access. Condition requise : votre domicile principal ou le siège de votre société est en Suisse et vous vous acquittez de la redevance auprès de Billag SA.), alors soit, ça laisse la liberté d'utiliser le materiel que l'ont veut, et c'est bien une des lacunes du systeme mis en place suite a la defection des chaines et du gouvernement (et sans doute un peu aussi sous la pression du lobby Canal, soyons réalistes) mais on se retrouve bien loin de l'espece d'arnaque soit disant mise en place par canal selon certain...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 21 Fév 2009 23:53

interactv a écrit:Le mandat de diffusion de la TNT sur le sat n'a, contrairement a ce que tu affirmes là pas été confié a un groupe, mais est ouvert a tout operateurs satellite, .

C'est tout a fait exact, mais il faut reconnaitre que personne d'autre que Csat était en mesure d'assurer ca, (ce qui aurait du etre fait par l'état pour éviter ces conflit d'intéterts, mais ca aurais eu eu un prix qu'ils voulaient pas assumer).

Je rejoint tout a fait ton point de vue , et j'aprécie beaucoup tes remarques tres constructives, n'y voit pas du tout un parti pris, c'est pas le cas.. Je constate juste le résutat d'une sitation qui pourait etre bien plus favorable, pour les millions d'excus de de la TNT teerestre...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar CoreMatrix » 22 Fév 2009 09:29

CoreMatrix a écrit:ANNONCE IMPORTANTE :

Suite aux nombreux problèmes de freezes ou gels d'images/pixels constaté sur les chaines HD de TNTSAT via l'ISD91HD, Canalsat rencontre des problèmes techniques de qualité de service qui doit être résolu le plus rapidement possible !!!

Canalsat est donc responsable de la diffusion et de la qualité de services des Chaines HD sur TNTSAT.

Veuillez bien observer et mettre sous surveillance ces chaines HD pour les détenteurs du démodulateur Sagem ISD91HD. Les actions seront déterminantes auprès du CSA et de leur société.

PS : Il ne faut pas me dire que personne ne la remarquait encore ou que cela relève de l'installation car des tests de confrontation ont été effectués sur différents équipements de réception et démodulateurs identiques.

CoreMatrix a écrit:
geotrouvetout a écrit:- D'où viennent ces affirmations ? /\/\

invité 5 a écrit:C'est une très bonne question ...
Il serait bon de rajouter les sources, et d'éviter de faire simplement un copier-coller !

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a eu aucune communication officielle et que ça relève d'un secret de polichinelle....
J'ai des contacts très sérieux avec des personnes importantes que je ne peux vous dévoiler, mais sachez que la HD sur TNTSAT est en test jusqu'au 28 Février 2009.

Il y a un certains nombre d'indicateurs défavorables en ce moment, le taux de CRC et le débit donc il va falloir considérer cette période de test comme de la soupe à apprivoiser.

En tous cas, les dysfonctionnments que j'ai eu ne sont pas dû au démodulateur ni à l'installation, et c'est ça l'essentiel en attendant une qualité de service après la fin de la période de test.
Canalsat est sous surveillance.

CoreMatrix a écrit:
interactv a écrit:Ce qui est étrange dans votre démarche c'est que vous ecartez d'emblée votre installation des causes possibles de dysfontionnement, en avancant que la reception des chaines SD (~3.5Mbps) est correcte alors que les chaines HD (jusqu'a 13.5Mbps) sont victimes de problemes sur votre installation (car il ne faut pas se leurrer, si les problemes venaient effectivement du diffuseur vous ne seriez pas le seul a les constater et cette section du forum serait sans doute pleine de reclamations concernant les memes symptomes que les votres).
Tester un autre recepteur sur la meme installation donnera sans doute les memes resultats (à sensibilité equivalente) et ne permettra pas de mettre hors de cause votre installation. Par contre tester votre recepteur sur une installation irréprochable vous permettrait de mettre hors de cause le diffuseur...

Attend, je n'ai peut-être pas tout précisé mais voilà ce que j'ai fait :

1/ dans la semaine, problème constaté de freeze/pixels sur les déclinaisons HD seulement !
2/ donc je suspecte soit l'installation de la résidence (mauvais pointage peut-être vu qu'il ya eu la tempête Klaus) soit la défaillance de mon matèriel sagem ISD91HD ou encore la qualité de service de TNTSAT HD géré par Canalsat. Toutefois je précise que le baregraph est à 100% au vert, du coup bizzard pour un pointage défaillant.
2/ je m'empresse de téléphoner à Sagem pour demander des explications et parallèlement au revendeur du démodulateur : résultat pas de réponse déterminante !
3/ ensuite je file chez mes parents qui ont eux aussi l'ISD91HD, je le remplace par le miens (résultat même problème sur les chains HD), je remet celui de mes prents et attend de voir s'il ya des freezes ou pixels sur les chaines HD (résulats freezes ou pixels)
4/ Ok j'ai compris, ça ne peut pas venir de l'équipement de réception satelitte ni des deux démodulateurs (à moins que les deux soit défaillant :? )
5/ Annonce importante : j'obtiens d'un de mes informateurs importants que la TNTSAT HD est en test jusqu'au 28/02/2009 et que les problèmes décrits sont probablement dûs aux taux de CRC (=contrôle de redondance cyclique pour ce qui pigent pas) et au débit des chaines non stabilisé.

Conclusion : je vais voir mon voisin de la résidence qui est sur une autre installation collective que la mienne (d'ailleur la parabole est mieux protégée du vent car située sur une facade dont la vue dégagée est celle de la deuxième résidence à 5 m), pour échanger nos deux décodeurs (moi le Sagem DTR94, lui le Sagem ISD91HD)
J'ajoute que je ne sais pas encore si mon voisin a constaté ces problèmes sur les chaines HD mais j'apprend qu'il a un TV cathodique, donc à mon avis faut en tirer le minimum et pas poser de questions trop pointus.

Donc c'est logique, je vous reparlerais du résultat demain.
On sera fixé et au clair comme ça...

PS : faut-t-il aussi vous rappeler que bien qu'on tenterait de ne point considérer mon annonce, il n'y a eu aucune communication officielle sur les chaines d'info nationale de la disponibilité des 4 chaines HD sur TNTSAT, alors qu'au moins d'octobre dernier la TNT HD, tous le monde en avait parlé ! Canalsat ne doit certainement pas être fier de faire payer encore les chaines HD à leurs abonnés alors que c'est devenu réglementaire sur TNTSAT.

RESULTATS DES TESTS :

A l'attention de tous les forumeurs, je vous confirmes qu'il y a bien des problèmes techniques chez Canalsat pour la diffusion des chaines HD sur TNTSAT.
Hier soir, j'ai emprunté le sagem DTR94 que j'ai branché chez moi et les gels d'images/pixels ont été constatés par exemple sur l'émission "Turbo" (en HD native)
Dans la foulée, mon voisin a emprunté le sagem ISD91HD et rebelote : gels d'images/pixels constatés !!

Donc si personne encore ne l'a constaté, eh bien désolé mais ne me prenez pas pour des effets d'annonce superficiels ou irréalistes, vous en avez la preuve formelle si vous lisez mon histoire. :blabla:
Canalsat est responsable de la mauvaise qualité de service sur TNTSAT HD, espérons le uniquement pendant la période de test !
Nos appareils et installation de réception sont mis hors de cause. :wink:
Dernière édition par CoreMatrix le 22 Fév 2009 09:41, édité 2 fois.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 22 Fév 2009 09:33

ANNONCE IMPORTANTE :

Suite aux nombreux problèmes de freezes ou gels d'images/pixels constaté sur les chaines HD de TNTSAT via l'ISD91HD, Canalsat rencontre des problèmes techniques de qualité de service qui doit être résolu le plus rapidement possible !!!

De source sûr, TNTSAT HD est en période de test jusqu'au 28 Février 2009.

Canalsat est donc responsable de la diffusion et de la qualité de services des Chaines HD sur TNTSAT.

Veuillez bien observer et mettre sous surveillance ces chaines HD pour les détenteurs des démodulateurs Sagem ISD91HD et DTR94. Les actions seront déterminantes auprès du CSA et de leur société.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Fév 2009 10:22

ceux pour qui ca fonctionne ont de la chance ,les erreurs les evitent. :mrgreen:

pour ton ps ,je comprend pas pourquoi tu veut qu'il y ais une annonce, l'important c'etais la tnthd en France ,c'est à dire Paris dans la tete des responsables.

tu crois qu'il vont faire du bruit pour les phases suivantes? que neni

pourquoi tntsat irais payer pour faire de la pub alors que le consommateur en recherche dans les etales a l'information gratuitement.

ils ont deja pas fait de pub pour la sd.

je comprend pas comment ton voisin peut faire des tests avec une tv cathodique.
ce qui est sure c'est que tu te ballade et que tu emprunte beaucoup . :mrgreen:
Dernière édition par DOBERMAN le 22 Fév 2009 10:27, édité 2 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar jacques2255 » 22 Fév 2009 10:23

bjr
desolé de te contredire , mais moi je n'ai jamais constaté de gel d'image, sur aucune chaine HD, j'ai une instal individuelle montée par un pro, et je suis posesseur du sagem 91hd; pour ce qui est de la tnt terretre alors là oui je contate ce genre de pb ; mais en aucun cas sur le sat, donc cela dois venir de votre instal toi et ton voisin surtout si c'est une intal collective en residence.
jacques2255
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 22 Fév 2009 10:53

jacques2255 a écrit:bjr
desolé de te contredire , mais moi je n'ai jamais constaté de gel d'image, sur aucune chaine HD, j'ai une instal individuelle montée par un pro, et je suis posesseur du sagem 91hd; pour ce qui est de la tnt terretre alors là oui je contate ce genre de pb ; mais en aucun cas sur le sat, donc cela dois venir de votre instal toi et ton voisin surtout si c'est une intal collective en residence.

Punese, vous avez rien compris au problème !! :evil:
LISEZ LE POST RECAPITUALTIF de bout en bout au lieu de dire des conneries. Vous avez même pas lu les détails à savoir que ces deux intallations de réception collective sont indépendantes !!
Pour allez plus loin et sans vous ofusquer, pourrrais-je savoir votre tranche d'âge parce qu'avec tous le respect que j'accorde aux personnes âgés, c'est pas sur qu'ils le voyent car c'est ponctuelle.

DOBERMAN a écrit:ceux pour qui ca fonctionne ont de la chance ,les erreurs les evitent. :mrgreen:
pour ton ps ,je comprend pas pourquoi tu veut qu'il y ais une annonce, l'important c'etais la tnthd en France ,c'est à dire Paris dans la tete des responsables.
tu crois qu'il vont faire du bruit pour les phases suivantes? que neni
pourquoi tntsat irais payer pour faire de la pub alors que le consommateur en recherche dans les etales a l'information gratuitement.
ils ont deja pas fait de pub pour la sd.

je réponds : L'annonce sur les chaines nationales auraient été la bienvenue parce que d'une part peu de gens savent que la HD est disponible gratuitement sur TNTSAT et d'autre part il y a des abonnés canalsat qui se font grugés pour le paiement de la HD pour 4 chaines gratuites maintenant et qui payent aussi pour l'accés à la TNT SD.
D'autant plus, que si l'info avait été faite, il y aurait beaucoup de gens qui reverseraient des royalties à Canalsat pour l'achat des démodulateurs TNTSAT. Donc chez canal il sont pas perdant quand on sait qu'il y a plus de 1 million de terminaux TNTSAT vendu. Et c'est pas fini car beaucoup de gens vont se rabattre sur ce service même ceux qui sont couvert par la TNT (meilleur image en SD mais moins bonne image en HD.
Sachez que le satellite est l'avenir du potentiel de diffusion des signaux TV, en attendant de faire jeu égale avec la fibre optique (si elle est capable de couvrir au moins la couverture TNT national ce que je doute et n'arrivera jamais), en outre les japonais ont déjà mis en orbite des satellites en pour l'ULTRA HD

je comprend pas comment ton voisin peut faire des tests avec une tv cathodique.
ce qui est sure c'est que tu te ballade et que tu emprunte beaucoup . :mrgreen:

je réponds : ça ne me déranges pas du tout y compris mon voisin :P (nous deux 2 sagem à l'interface très proche en usage), dans l'ideal une TV HD aurait été nécéssaire mais ca va te surprendre les problèmes étaient bien présent en péritel sur le cathodique :mrgreen:
Et comme tu le dis si bien, le soulèvement de la dernière phrase de ton post montre à quel point je ne suis pas cynique !! :) :wink: :Couc:
Dernière édition par CoreMatrix le 22 Fév 2009 11:18, édité 2 fois.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques2255 » 22 Fév 2009 11:11

j'ai peut être dépassé les 50 ans mais ce ne sont pas des "conneries" que je relate, cela ce voit que vous n'avez pas connu le noir et blanc.
bon dimanche
jacques2255
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 22 Fév 2009 11:17

:mrgreen:

faut dire que tu en rajoute en fur et à mesure et que tu quote enormement matrix et pour suivre

la question est plutot de savoir ,puisque tu nous dis que c'est en test, pourquoi tu attend pas que les tests sois fini ?
le probleme c'est que meme si c'est 2 ou 3 appareils differents c'est la meme marque,le fait est qu'il y a pas d'autre marque.

esque tu vois les problemes que tu veut voir
comme tu le dis toi meme c'est tellement court que les personnes agées pourrais les louper

il est sympa ton voisin de te preter du materiel aussi cher,personnelement je lui prete que du sucre au mien.

sans l'offusquer c'etais avant ou apres "conneries"? :mrgreen:
Dernière édition par DOBERMAN le 22 Fév 2009 11:28, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon