[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar TNT » 19 Fév 2009 23:04

Si vous avez des gèles sur cette chaînes regardez la puissance et la qualité du transpondeur.

----------------------

Pour l'instabilité des terminaux: On va bien rigolez à la fin de l' analogique quand une grand mère qui habite au fin fond de sa campagne, ne saura pas quoi faire devant un plantage.Désolé mais moi je me déplace pas là bas je connais le piège! :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolo22 » 19 Fév 2009 23:52

C'est un bon moyen de prendre des cuites ce genre de coups là :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 20 Fév 2009 12:21

ANNONCE IMPORTANTE :

Suite aux nombreux problèmes de freezes ou gels d'images/pixels constaté sur les chaines HD de TNTSAT via l'ISD91HD, Canalsat rencontre des problèmes techniques de qualité de service qui doit être résolu le plus rapidement possible !!!

Canalsat est donc responsable de la diffusion et de la qualité de services des Chaines HD sur TNTSAT.

Veuillez bien observer et mettre sous surveillance ces chaines HD pour les détenteurs du démodulateur Sagem ISD91HD. Les actions seront déterminantes auprès du CSA et de leur société.

PS : Il ne faut pas me dire que personne ne la remarquait encore ou que cela relève de l'installation car des tests de confrontation ont été effectués sur différents équipements de réception et démodulateurs identiques.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 20 Fév 2009 13:08

- D'où viennent ces affirmations ? /\/\
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 20 Fév 2009 16:33

C'est une très bonne question ...
Il serait bon de rajouter les sources, et d'éviter de faire simplement un copier-coller !
invité 5

Messagepar CoreMatrix » 20 Fév 2009 23:52

geotrouvetout a écrit:- D'où viennent ces affirmations ? /\/\

invité 5 a écrit:C'est une très bonne question ...
Il serait bon de rajouter les sources, et d'éviter de faire simplement un copier-coller !

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a eu aucune communication officielle et que ça relève d'un secret de polichinelle....
J'ai des contacts très sérieux avec des personnes importantes que je ne peux vous dévoiler, mais sachez que la HD sur TNTSAT est en test jusqu'au 28 Février 2009.

Il y a un certains nombre d'indicateurs défavorables en ce moment, le taux de CRC et le débit donc il va falloir considérer cette période de test comme de la soupe à apprivoiser.

En tous cas, les dysfonctionnments que j'ai eu ne sont pas dû au démodulateur ni à l'installation, et c'est ça l'essentiel en attendant une qualité de service après la fin de la période de test.
Canalsat est sous surveillance.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 21 Fév 2009 00:21

CoreMatrix a écrit:Il y a un certains nombre d'indicateurs défavorables en ce moment, le taux de CRC et le débit donc il va falloir considérer cette période de test comme de la soupe à apprivoiser.

En tous cas, les dysfonctionnments que j'ai eu ne sont pas dû au démodulateur ni à l'installation,

Alors il faudra que l'on m'explique comment c'est possible que le taux d CRC et les débits diffèrent comme c'est rigoureusement le meme flux MPEG pour Csat HD et TNTsat HD ???
Juste l'ID 030B00 a été ajouté au controle d'acces, si il y a réeelement un pbs, ca peux etre que le Sagem qui est vérolé...

Difficile de faire des tests quand le seul produit compatible sur le marché est fourni et controlé par par le vendeur de l'abonnement...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rotaryNgin » 21 Fév 2009 13:09

CoreMatrix a écrit:...,
mais sachez que la HD sur TNTSAT est en test jusqu'au 28 Février 2009.

Ne te vexe pas, mais ton information à un gout de "troll"
Les canaux HD sont identiques à ceux de CSat où la HD est présente depuis 1 an et demi.

Les seuls tests qu'ils peuvent faire se situent donc bien au niveau de la compatibilité hardware du matériel mis en vente trop prématurément (ISD 91)
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar encorbiere » 21 Fév 2009 13:26

Euh moi j'y connais rien aux crc & co.

J'ai passé la soirée d'hier sur France2 HD, après avoir rafistolé mon installation bancale et je n'ai vu ni gel d'image ni coupure, l'image est vraiment nickel c'est tout ce que je sais...
Mes instruments de mesure? deux yeux équipés de lunettes :mrgreen:
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 21 Fév 2009 15:05

Eh, que l'on soit bien clair, je n'ai pas l'habitude de lancer des infos non vérifiées et croyez moi si je vous dis de sources sûr que la TNTSAT HD est en test jusqu'au 28/02/09.
Vous en pensez ce que vous voulez mais nous n'êtes pas censez savoir ce qui se passe derrière la retransmission !!! (sous entendu technologie, moyens et objectifs)

Oui, vous insistez avec force sur le fait que les transpondeurs sont les mêmes, je n'ai jamais dit le contraire juste un doute sur la qualité du signal HD, ce qui est le cas aujoud'hui puisque c'est une période de test.
Alors il ne s'agit pas d'une chaine mais de l'ensemble des chaines HD disponible sur TNTSAT, d'autant plus que leur variantes en SD ne posent aucun problème.

C'est la raison pour laquelle tant que le CRC ne saura réduit au maximum et que le débit ne sera pas stabilisé, il y aura des erreurs qui ne relève en aucun cas du sagem HD.

Le fait de dire que le hardward est dépassé est faux puisqu'il y a presque 2ans, la loi était promulguée et les constructeurs savaient tous que la technologie HD nécéssite des normes de compresssions MPEG-4 avec des débits minimum et maximum pour les fabricants.
En tous cas le sagem ISD91HD répond non seulement au cahier des charges TNTSAT fixé par canal mais en plus il n'est pas insuffisant sur la qualité de décodage (processeur, fréquence et débits MPEG4).

De toute façon, je vais essayer le décodeur de mon voisin le sagem DTR94 pour voir si le problème est similaire, nous verrons bien si le sagem ISD91HD est faible sur le hardward...
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille