petit scan ce soir et surprise, retour de Anixe hd sur Astra 19,2°.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" - TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100 Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
Je vais sous peu tenter d'installer ma parabole vers Astra pour TNTsat (en numérique évidemment).
J'ai lu que c'était un peu complexe pour un amateur alors je me dis que je pourrais brancher, lors de l'installation, un démodulateur analogique et m'en servir pour "affiner" puis, une fois que j'ai quelque chose avec lui, passer au numérique.
Merci, je vais essayer comme ça. D'abord en analogique, si besoin est avec un sat finder et ensuite, une fois le satellite situé en gros, j'affine avec le démodulateur numérique TNTsat.
Si quelqu'un a essayé seul de régler son TNTsat, je suis preneur de conseils
Ne t'inquiète pas. En étant complétement novice, j'ai commencé par dégrossir à la boussole puis par régler avec le démo Tntsat. C'était presque bon, j'avais juste quelques chaines qui pixelisaient par moment. Quelques jours après j'ai affiné avec un satfinder et tout est impeccable depuis plus de 3 ans (même en cas de fortes pluies).
Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).