[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar aioka » 07 Avr 2011 18:02

Merci ! :)
Dernière édition par aioka le 10 Avr 2011 09:07, édité 1 fois.
aioka
Petit ver
Petit ver

Messagepar aioka » 08 Avr 2011 06:19

J'ai un satfinder Patrice mais on m'a dit que ça ne servait à rien avec le numérique.
Du coup, j'ai pensé l'utiliser avec un démodulateur analogique (et des chaines X ou Y) pour situer le satellite. Une fois fait, affiner avec le TNTsat.

Tu as réussi à affiner au satfinder ?
aioka
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2011 12:15

Coucou , :Couc:

Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a un récepteur CANALSAT ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2011 13:46

aioka a écrit:J'ai un satfinder Patrice mais on m'a dit que ça ne servait à rien avec le numérique.

Bonjour
C'est totalement faux.
J'ai réglé ma parabole sur ASTRA2 100% numérique avec un Satfinder.
Avec un démo analogique j'y serait encore.
J'ai juste fignolé la polarisation sur une des chaines les moins bien reçues avec le bargraph.
Anonymous

Messagepar Emanceen » 08 Avr 2011 14:10

personnellement chaque fois que j'ai du pointer une parabole, j'ai calé le demo/terminal sur une chaine 'connue' avec une TV et/ou un-une complice non loin.
il faut de la patience et un bon accès, voire une rallonge...
sauf pour chez moi ou j'ai fait appel a un pro, vu que j'ai de mes voisins dont c'est le boulot :D
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar DWD » 08 Avr 2011 16:20

Bonjour,

Selon Télésatellite: Canal+ s’apprête à procéder au remplacement physique des cartes Viaccess 3.0 assurant le contrôle d’accès à l’offre TNTSAT.

Ce remplacement est rendu indispensable en raison du piratage dont fait l’objet le niveau 3.0 du système de contrôle Viaccess. C’est ainsi que Canal+ remplacera les cartes 3.0 par de nouvelles cartes qui utiliseront la technologie Viaccess 5.0. (la version 3.0 a cessé d’être diffusée mi-2009. Depuis cette date, c’est la version 4.0 qui est utilisée). Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de quatre ans.
http://www.telesatellite.net/chaines-bouquets/info-exclusive-canal-sapprete-a-changer-les-cartes-dacces-a-son-offre-tntsat/
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Avr 2011 20:39

Je crois que le soucis du SAT FINDER avec un récepteur TNT SAT ou FRANSAT , c'est que ces récepteurs n'ont pas les chaînes déjà mémorisées dans leur mémoire. :cry:
julien74

Messagepar Dangze » 08 Avr 2011 22:38

julien74 a écrit:Je crois que le soucis du SAT FINDER avec un récepteur TNT SAT ou FRANSAT , c'est que ces récepteurs n'ont pas les chaînes déjà mémorisées dans leur mémoire. :cry:

Je ne connais pas de démo qui ait des chaînes mémorisées d'origine sans avoir fait un scan sur une fréquence auparavant ! Après avoir localisé un satellite avec un satfinder, il faut faire un scan global (toute la bande de fréquence, polarisation H puis V, tous les autres paramètres en auto) pour voir sur quel satellite on se trouve, et recommencer si ce n'est pas le bon. C'est long et fastidieux, c'est pourquoi un démo analogique est bien utile, tant qu'il restera des chaînes...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar aioka » 09 Avr 2011 00:14

Merci pour vos précisions, ça me rassure.
;)
aioka
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 09 Avr 2011 09:07

Dangze a écrit:
julien74 a écrit:Je crois que le soucis du SAT FINDER avec un récepteur TNT SAT ou FRANSAT , c'est que ces récepteurs n'ont pas les chaînes déjà mémorisées dans leur mémoire. :cry:

Je ne connais pas de démo qui ait des chaînes mémorisées d'origine sans avoir fait un scan sur une fréquence auparavant ! Après avoir localisé un satellite avec un satfinder, il faut faire un scan global (toute la bande de fréquence, polarisation H puis V, tous les autres paramètres en auto) pour voir sur quel satellite on se trouve, et recommencer si ce n'est pas le bon. C'est long et fastidieux, c'est pourquoi un démo analogique est bien utile, tant qu'il restera des chaînes...

je ne connais pas de terminal (un demo est analogique...) numérique qui n'ait pas de bargraphe indiquant la puissance et/ou la qualité sur un transpondeur donné :mrgreen:
soit l'équivalent du satfinder, une fois que le signal accroche et que la liste des chaines apparait, on affine.
il faut etre certain que le transpondeur de test soit unique au sat, sinon on risque de pointer sur le mauvais, évidemment (ref kingofsat ou lyngsat)
a mon sens le satfinder est intéressant en cas d'accès difficile a la parabole, pour éviter les A/R devant la TV si on ne peut pas se faire aider par un comparse
j'ai trouvé des positions Sat exclusivement numériques sans aide de ce fameux Satfinder, avec des puissances moindres qu'Astra qui estlui très facile a attraper
mon vieux demo analogique reste au grenier...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille